Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Carabinaplomb

Membre+
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About Carabinaplomb

  • Birthday 01/09/1994

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Foi chrétienne, dessin, sport, mes amis, apprendre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je viens de voir ça a la télé, je suis choquée! C'est quoi cette obsession de tout vouloir faire tourner à moyens réduits? BFMTV, le journaliste qui dit "Il faut quelqu'un qui transforme l'armée pour qu'elle fonctionne avec moins de moyens"... ben voyons. Un jour on va dire aux militaires d'aller se battre avec des épées en bois et des pistolets à eau ><" Question, si jamais la situation ne se résous pas, il va se passer quoi? C'est le président qui nomme un nouveau général?
  2. Bonjour l'eczema je connais bien j'en ai eu beaucoup petite. Il s'agit d'un problème qui peut être déclenché ou aggravé par des produits surtout tout ce qui est salin (salin/alcalin, acide/basique). Mais le déclencheur majeur c'est une angoisse de séparation brutale! Le mieux à faire c'est l'avoine, qu'il boive du lait d'avoine, qu'il mette des crèmes à l'avoine, bannir le lait de vache et préférer le soja (attention le soja est mauvais sur du trop long terme, et ne couvre pas les apports en calcium, c'est plus une protéine numéro 2), il fait produire au corps des œstrogènes plus que de raison, donc pas trop longtemps, le mieux c'est de trouver un médecin compétent. Voilà ce qu'avait dit le mien à l'époque et j'en ai plus refait jusqu'à une période récente de chamboulement, j'ai réappliqué ces conseils et c'est reparti. Vous devez surement lui manquer il va falloir qu'il apprenne que sa sécurité personnelle et matérielle ne vient pas forcément de vous mais qu'il la trouve ailleurs. C'est un conflit intérieur qui se manifeste comme ça. La peau voudrait du "sur"contact et démange aux endroits où elle veut être touchée. Si il en est recouvert demandez lui quelle zone a été touchée en premier.
  3. Il s'agit pas seulement de soi il s'agit aussi de ta famille C'est très facile d'entrer dans l'immeuble de quelqu'un. Je choisis un nom au pif sur l'interphone. Si j'ai du bol il y a marqué qui est un homme ou une femme. Etant une femme je choisis un nom de femme, ex.Madame Martin. Je sonne chez quelqu'un au pif, bonjour, c'est Madame Martin, j'ai perdu mon badge/ma clé pour entrer, vous pourriez m'ouvrir? Je suis connue dans l'immeuble on voit mon nom sur l'interphone, on sait que j'en fais partie. On m'ouvre. Si les noms de sont pas écrits, j'y vais au hasard et j'ai 1/2 chance que le nom que je prétend avoir soit celui d'une femme. 1/2 chance par nom. Si malgré tout ça ne marchait pas il reste toujours ce bon vieux "c'est moi"! (ta famille ou tes voisins ne seront pas aussi méfiants que toi...), ou encore c'est le facteur je viens pour un colis/une lettre recommandée (la plupart des gens ne réfléchiront pas au fait que les facteurs et autres livreurs ont des badges universels). SI tu n'attend personne, tu n'ouvres pas point. Si c'est ton livreur ou ton pote qui est en bas, il t'appellera de son mobile sur ton mobile. Au pire si tu as peur de vexer dis juste, "j'entend très mal, rappelez moi sur mon téléphone s'il vous plait" Y aussi sonner et attendre que la personne se pointe à sa fenêtre pour voir quelle tête elle a et à quelle étage et fenêtre elle habite. Tu fais ça une fois au préalable et ensuite tu te réfères à l'explication ci-dessus. Franchement qui peut penser qu'il est protégé par une porte? Faut être naif. Ou bien au téléphone les numéros que tu connais pas alors que tu n'attendais pas d'appel aussi. Tu répond pas, si c'est quelqu'un que tu connais qui a perdu son portable et veut être recontacté il te laissera un message. Sinon tu décroches même pas en rêve. Tu dis pas aux gens quelle est la marque de ta voiture, quelle couleur elle est. Idem pour les véhicules de ta famille. Si tu dis où tu habites tu restes vague. Que ce soit sur le net ou irl les gens parlent beaucoup trop... Et déjà même avec tout ça, quand tu sors de chez toi on sait d'où tu sors et qui tu es, dans quel véhicule tu montes ou quel transport tu empruntes tous les jours. Faut pas avoir peur, mais fanfaronner ça sert à rien. Après si tu vis dans une maison c'est autre chose, souviens toi que pendant que tu n'es pas là ta famille y est toujours et elle n'est pas à l'abris, ou quand ils sortent dans un transport en commun ou qu'ils attendent à un arrêt de train/bus. Dépend d'où tu viens, y a des gens qui ont vraiment la haine de tout ce qui porte un uniforme. Pas loin de chez moi il y a une cité où les pompiers se font caillasser quand ils essaient d'entrer.
  4. Tu es une femme, avec deux chromosomes X, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus féminin que ça... Te retirer tes poils fera de toi quelqu'un de plus vulnérable aux infections, à la sueur donc au besoin de déodorant, tu peux toujours mais bon c'est un peu de la perte de temps... Et puis pour plaire à qui? Ce sont pas les artifices qui font de toi une femme Ps: Il n'y a rien de mieux qu'une femme qui reste belle sans rien faire. Il n'y a qu'un moyen pour ça: apprendre à se passer de tous les artifices dont tu as l'habitude, ce ne sont pas eux qui te rendent belle. Ta féminité est dans tes gênes, dans ta nature, dans ta personnalité, dans ton physique. Il 'n'y a rien à ajouter ou à retirer le reste n'est qu'une question de goût personnel. Le plus important c'est de vivre ton métier, surement le rêve de ta vie, pas la possibilité de s'arracher le poil aux pattes régulièrement... Ce n'est pas un critère très important pour faire ses choix de vie ça. Je tiens à préciser que je ne suis pas militaire donc pour le temps disponible "pour soi" je n'en sais rien... Mais je suis convaincue que ce genre de problèmes se résolvent plus au niveau de la mentalité qu'au niveau du temps passé à parfaire son apparence. Y a une différence entre se soigner ( se laver, couper les pointes de cheveux qui sont abîmées pour ne pas qu'ils s’abîment encore plus, désinfecter les bobos, être propre, se couper les ongles), et porter des artifices. Entretiens toi ça suffit.
  5. Eh c'est vrai Si j'en place une sur Estienne d'Orves je dirais que c'est grâce à un Bouchon-Gras non je rigole je vais éviter d'en faire des caisses. Mais j ai bien aimé lire son histoire, je connais un endroit qui porte son nom et je ne savais pas qui il était. Quand on sait qui sont tous ces noms on voit les rues et les parcs différemment!
  6. Compris je continue de venir sur le forum donc je ne suis pas loin je lis les différents sujets avec les traditions et les personnalités marquantes c'est intéressant!
  7. Ben c'est le rêve alors! "Manger chaud et dormir sec" Et dormir comme ça! C'est tout ce dont je peux rêver ^-^ Y a plus qu'à ! Ben j'ai plus de questions maintenant merci pour tout!
  8. Je sais nager correctement, après je suis pas très douée mais de quoi flotter et avancer c'est bon j'ai appris au lycée. Je cours déjà pour l instant je peux courir 10 mn sans m arrêter je pense pas suffisant car là j ai rien a porter, j ai bien mangé bien dormi... dans l appli engagez vous l exercice le plus facile c est 30 min... je fais avec ce que je trouve dans ma ville les escaliers les grilles de jardin pour la suspension... faut être imaginatif et tout regarder je prend ça comme un jeu et ça passe Ma famille c'est vite fait il n'y a que ma maman qui va me regretter mais elle me soutiendra même si elle n'appréciera pas beaucoup, je peux pas rester médiocre parmi les médiocres avec un boulot qui me fait tout juste survivre... elle sait que je vais me sortir les doigts et faire des trucs fifou pour m'en sortir, armée ou autre je resterai pas sur mon confort... enfin confort c est vite dit x) je la rendrai fière! Petit ami j en ai pas et j en veux pas (ça c'est fait). Mes amis vont me manquer mais je les reverrai, pis je vis pas avec... Et dans la restauration je peux espérer mettre le nez dehors de temps en temps ou on est toujours coincés dans les labos? Désolée si mes questions semblent bêtes c'est que j'y connais vraiment rien et les descriptions des sites restent très brèves. Merci bouchon gras !
  9. Oui j'ai regardé ça tout à l'heure, c'est pile ce qu'il me faut. Maintenant mon plus gros obstacle c'est m'entraîner régulièrement... avec mes horaires de fifou ça devrait bien me mettre en condition ^-^ Eh oui 23 ans j'ai plus beaucoup de marge... mais je vais y aller avec méthode et organisation pour pas perdre de temps et optimiser ce dont je dispose en temps et ressources jusqu'ici ça a toujours marché
  10. Ok avec ces infos ci ça me semble réaliste, c'est à ma porté. Merci
  11. Puréeee tout à l'air génial, mais le dernier à surtout l'air très dur, je suis habituée aux journées qui font 7h un peu de sport manger un peu et dormir beaucoup, j'vais crever si je fais ça! On s'y fait? Boulangerie j'aime mais pour les horaires c'est sur que c'est difficile je connais déjà les réveils à 2h toute la semaine... N'empêche ça à l'air génial.... Quel climat on peut avoir dans ce genre d'endroits? Ça me motiverait de suivre comme son ombre de quelqu'un qui aime son métier, jusqu'à savoir faire aussi bien! Et j'ai lu sur un sujet de 2015 qu'il y avait même moyen de passer 3 niveaux de secourisme, ça doit être bien... Merci bouchon gras pour cette aide, précieuse car sur le sujet des spécialités c'est encore toi qui répond a la question Est-ce que ça s'est déjà vu qu'un engagement ne soit pas renouvelé juste parce qu'on a pas besoin de la personne, comme dans le civil?
  12. Ok merci beaucoup Bouchon-gras (le bateau en question c'était le Clemenceau )
  13. Hehe merci pour ce lien tu es la troisième personne qui le conseille Marine... pour nager je pense pouvoir m entrainer sans trop de soucis j ai la mer juste à côté, l été si la météo est bonne entraînement gratuit Ça mérite réflexion dans ce cas. J ai entendu parler d'un bateau où tout est petit et où les vêtement ne sèchent jamais... les choses sont toujours comme ça ou ça a changé? C'est comment de vivre sur un bateau il n'y a pas des choses qui manquent par rapport à la terre ferme? Je vais voir aussi où je peux m'adresser du coup. Il n'y a qu'un bâtiment qui sois prévu pour emmener des femmes non?
  14. Bonjour à tous, Comme dit dans ma présentation je songe vivement à intégrer l'armée de terre, vu que je nage comme un caillou et que je porte des lunettes, ce sera la seule dans laquelle je ne serais pas bloquée pour avancer. J'ai vu sur le site de l'armée différentes spécialités possibles, donc j'aimerai plus de précisions, je suis partagée entre: La boulangerie avec laquelle je suis déjà plus que familière, y fait-on une grande variété de produits comme dans une boulangerie civile ou est-on limité au pain blanc seulement, bref est-ce un boulot qui reste intéressant en tant que militaire ou est-ce routinier? Est-ce qu'on peut voyager en étant dans cette branche? Ou bien quelque chose en lien avec le secourisme (pas médecin ou infirmière, plutôt les premiers soins). Est ce que c'est ça qu'on appelle auxiliaire sanitaire? sinon quelque chose en rapport à la logistique, j'aime bien gérer les ressources, organiser les choses dans le temps ou dans l'espace, ça me plairait moins mais ça pourrait me convenir. Qu'est-ce qui correspond à ça? Et le meilleur ce serait de pouvoir faire quelque chose qui regrouperait les 3 aspects a la fois mais ça me semble être du rêve :3 Sinon j'ai bien compris qu'on était des soldats avant tout, mais est-ce que notre spécialité de combat dépend de notre spécialité de métier ou pas? Bref là c'est flou pour moi si vous pouviez m'éclairer Merci
  15. Bonjour, J'ai une question concernant mon épaule, Il y a deux ans j'avais eu un accident de travail lié à un geste répétitif pendant une semaine et demi je me suis arrêtée car a force de faire le même mouvement sur une machine au travail mon cerveau a temporairement «bloqué» un geste, en gros si je le faisais j avais mal, aujourd'hui plus aucune trace de douleur sauf si je refaisais ce geste souvent mais c est plus le cas. Sur une radio on voit que j ai un tendon ou un ligament ou un nerf j en sais rien qui est un peu moins epais que l autre, est ce que ça peut être un motif d inaptitude? Idem j ai eu un deuxieme aaccident (j ai du bol...) un chariot de plus ou moins 100kg m est tombé dessus et j ai eu le réflexe de le retenir et d accompagner sa chute en le retenant... il m est tombé sur le pied merci aux chaussure de sécu qui m ont sauvé et après ça j ai eu mal un certain temps, puis je suis passée gauchere au lieu de droitiere pendant un temps, jusqu'à ce que je fasse une reaction bizarre (tremblements,maje vue est devenue gauchere ainsi que mon ouie) et que je me mette a marcher en robot... mon cerveau a fait une espece de remise à zéro car parfois je savais plus ma droite de ma gauche ^-^" après ça j ai plus eu mal du tout et j ai du tout réapprendre, marcher normalement, attraper des trucs puis j ai eu sommeil souvent et j ai enfilé des boîtes de foie de morue et après un petit mois de maladresse (j ai cassé quelques verres et me suis mangée quelques murs) j étais enfin redevenue droitière, Aujourd'hui je refais du sport, je travaille normalement, tout est rentré dans l ordre, le seul truc c est que sur mes feuilles d accident pour pas être embêtée j ai coché la case guérison avec séquelles (j en ai pas mais j en avais le jour où j ai repris le taf et en plus je voulais éviter la fourberie de la secu au cas où ça se reaggravait car j ai quand même bien douillé et qu au debut ils voulaient pas me rembourser j ai eu des contrôles bref...) le total de l arrêt ayant été de trois mois, j imagine que je serais obligée d en parler à la visite si je me lance dans des sélections? Mieux vaut être honnête non? Je vois pas trop comment expliquer ça sans être longue car on m a jamais rien diagnostiqué, a la clinique c est limite si ils voulaient pas me mettre dehors car ils trouvaient rien de visible, ni au cerveau ni ailleurs, ils m ont juste dit à chaque fois que le cerveau c est malléable et que ça refait des nouvelles connexions, mais ça porte aucun nom... Merci de m'avoir lue au plaisir
×
×
  • Create New...