Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Alsur

Membre+
  • Compteur de contenus

    613
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par Alsur

  1. Bonjour La priorité c'est les études , pour toi bien-sûr mais aussi pour l'armée ( peu importe le domaine , je suis en génie Urbain et ça les intéresses à titre d'exemple ) . Donc continu tes études avant de t'engager ! Avec ton diplôme ce sera de plus plus facile d'intégrer l'ensoa . (Et t'inquiètes pas de l'action en tant que sergent tu vas en avoir ) . Après durant tes études je te conseille de faire pms+fmir/fio pour être MDR/sous off de réserve pour accumuler de l'expérience.
  2. Il me semble qu'ils ne sont pas très tolérant pour les mineurs mais que au pire une famille peut être désigné par le pryt. Après pourquoi ne pas postuler à Aix et au pupilles de l'air aussi ? C'est un peu plus proche de la Savoie .
  3. Alsur

    Renseignements

    Navit demande quand même un certain niveau en maths (type géométrie / calcul mental ) rien d'insupportable , ça reste du niveau bac .
  4. Alsur

    Choix unité Réserve MN

    Lanveoc , c'est une compagnie ( j'ai un pote quartier maître 2eme classe de réserve qui y est affecté )
  5. Alsur

    VOA 2019

    Salut , Faut faire le maximum , certe on veut pas des commandos mais bon . Sinon , j'ai pas trop de visibilité sur la voie sur titre mais elle me emble presque totalement bouché . Actuellement dans la marine(pour les off) , on passe par les OSC (et éventuellement les OSM ) , actuellement la majorité sont activés
  6. En tant que sous off , tu peux être chef de char par contre !
  7. salut oui tu as tout tes chance , surtout si tu vas avoir 18 ans pendant le temps en ecole . il faut juste être mature , or la maturité ne s’acquiert pas avec l'age ! ( j' ai connus des jeunes de 16 ans bcp plus mature que des " vieux" de 22" en tout cas bonne chance à tout les deux !
  8. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    oui si tu " rate " tu a 6 ans pour intégrer la fonction public , sinon tu paye ... un prix assez raisonnable ( en dessous de 5000 euro par ans) globalement en comparaison avec es autre type d’étude c'est pas très cher la prepa.
  9. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    Ba c'est simple , tu es nourri , loger , et tu reçois une solde en prépa mili , en civil c'est pas très cher non plus .
  10. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    En mili On te donne une liste de documents à ramener ( et à préparer ) ainsi que ce que tu dois ramener pour vivre en internat . Pour les affaires scolaires , tu te démerde , t'es en étude supérieure. Et puis je pense Caesar sera d'accord avec moi , l'ambiance est génial en prépa ( entre camarades )
  11. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    ha oui c'est à toi de faire tes recherches , normalement tu fais une pmd en début de prepa mais bon ça reste faible. Bonne chance ducoup !
  12. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    alors je vais être clair et très sec : en prepa mili , on n'apprend pas à Etre militaire . tu as de gens qui intégrerons st cyr ( ou la baille dans mon cas ) sans connaitre de grands nom comme Courbet , Etienne d'orves ... C'est le système français , je le trouve nul pour former les chef de demain mais bon c'est comme ça ba quand en bac+1 tu sais pas faire une simple page HTML ... c’est dure pour un ingénieur du XXI siècle non ? surtout pour un futur officier . après c'est quand même de bonne formation ! ( mais on pourrait faire mieux )
  13. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    le coté mili c’était super ... même si globalement on a pas fait grand choses ( par manque de temps) après le coté prépa ... j'ai pas aimer ... j'avais l’impression d’être un sac qu'on voulais remplir de connaissance peut utile pour notre futur carrière de militaire( alors que à l'utc c'est plutôt le contraire , tout les cours sont ultra intéressant mais je peux pas tous les faire en même temps ) dans tout les cas c'est très différent du lycée ( comme toute les études sup d’ailleurs)
  14. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    ha je savais pas , j’étais en prepa mili mais au lycée naval. ( conf ma signature en dessous des commentaires )
  15. Alsur

    CPGE St Cyr l'Ecole

    salut non , la CPGE ne peut te juger que en fonction de ce que lui donne parcoursup . je pense d'ailleurs qu'ils seront même pas au courant pour ta candidature au EOFIA. les résultats au psycho veulent pas dire grand chose de toute façon. Bonne chance pour les EOFIA ! (j’espère que tu auras car c'est quand même mieux que la prepa )
  16. Alsur

    Quelle orientation?

    En soit , les QMF ne limite pas ses possibilités d'évolution dans le corps des officiers de marinier . Le ''mieux '' pour lui et pour l'institution ce serait de faire un BTS ( quitte à le faire avec le lycée naval ) , il sera '' presque '' automatiquement admis dans cette spé . Bref à voir
  17. Alsur

    Présentation

    bonjour et bienvenue Bien profité de la pms maistrance pour arrivé à la pré-sélection et à la sélection en vol avec un comportement "militaire" . bonne chance pour les EOPAN !
  18. Alsur

    CSO / GRS Nancy Question urgente

    Att ce que je dis n'est pas contractuelles . Le mieux c'est encore d'appeler ton cirfa pour avoir confirmation . Mais pour moi à 99% d'intervalle de confiance tu n'as pas à donner quelque chose .
  19. Si tu rentres à EA , tu n'auras pas de problème pour être basier ( tout le monde veux être PN à la base ) ... Par contre faut intégrer et ça c'est autre chose .
  20. Alsur

    CSO / GRS Nancy Question urgente

    Je pense que nom ( d'ailleurs j'aurais plus tendance à dire que tu as pas le droit au note ) je sais pas . Mais je pense que si on en a jamais entendu parler , y a peu de chance qu'il demande un document ( le psy aura déjà ton CV sous les yeux alors ... )
  21. Alsur

    DGSE avec un bac +5

    Oui c'est un prérequis pour être un sous officier donc bon . Après c'est vrai , on devient pas agent secret comme ça . Mais la encore , travailler à la DGSE , ce n'est pas forcément être un agent secret . C'est avant tout être un professionnel dans un domaine qui permet à l'institution d'obtenir du renseignement
  22. Alsur

    DGSE avec un bac +5

    Travailler à la DGSE. Ce n'est pas juste être un agent secret , ça peut être aussi donner une expertise technique ( en langue , info ... ) ... D'ailleurs c'est surtout ça en se moment (avec toute les conférences de la DGSE a l'UTC c'est surtout ça )
  23. Alsur

    Ecole d'officier

    Salut , l'école nationale de gendarmerie de Melun recrute principalement des licences de droits (donc bac+3 ) ou des lieutenants d'école militaire ( type St Cyr ) ou d'anciens sous officier de gendarmerie .
  24. Haha non , l'UTC c'est particulier vue que tu choisis les matières que tu veux faire . Donc non pas de concours , je continue ma vie d'étudiant ingénieur 😉
  25. Faut d'abord être admissible à CCP ! Bonne chance Caesar !
×
×
  • Créer...

Information importante