Alsur

Membre+
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Alsur a gagné pour la dernière fois le 10 juin

Alsur a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 Neutre

1 abonné

À propos de Alsur

  • Date de naissance 11/03/1999

Profile Information

  • Lieu
    Lille
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Marine , défense anti-aérienne

Visiteurs récents du profil

372 visualisations du profil
  1. Comment se passe une garde ?

    Perso je prendrai deux treillis , affaires de sport ( je sais pas si t'aura le droit ) , en vrai je sais pas trop si tu dois prendre une petite tenue de cérémonie ( vue que c'est la maison du général ) En gros , fait ton paquetage comme si tu allais en vacances/camping mais avec des effets militaires ( méthodes très utile mais attention à pas oublier la paperasse )
  2. Besoin de renseignements

    Alors cette visite médicale ?
  3. EDM fus Janvier 2018

    Non je suis au lycée naval en classe prépa donc sur le site du CIN , et la 1 et et 3 ème compagnies finissent les cours 1 semaine après le 7 janvier donc le weekend au alentour du 15 sera la date d'incorporation .
  4. EDM fus Janvier 2018

    Ba j'aimerais te dire non , mais dans la pratique c'est plutôt tôt , j'ai des potes qui ont été appelé le weekend avant l'incorporation . En règle générale c'est deux semaines avant pour les grosses spé ( type fus , mec, élec...)
  5. EDM fus Janvier 2018

    Elle a lieu au alentour du 15 janvier
  6. Comment se passe une garde ?

    Tu pars combien de temps , c'est surtout en fonction de ça .
  7. Besoin de renseignements

    Perso pour les antécédents des grands parents j'ai rien dit . Apres j'ai eu une double fracture ( direct G2 ) et si je l'avais pas dit ça passait comme une lettre à la poste ( ne voulant pas faire Aero/para je m'en fous du G1 ) Après faut voir si c'est vraiment dangereux avec ton médecin généraliste ( franchement ils recalent des mecs pour de la mer....credi ) tout dépend de ton emploi .
  8. Besoin de renseignements

    Pour les problèmes au genou , je te conseil de rien dire ( bon après c'est en fonction de chacun , si possible demande à ton médecin traitant si c'est vraiment grave ) pour l'Athsme j'en sais rien , tu demandes quoi comme poste de réserve ?
  9. Des femmes partent en missions

    On est dans des ordres de 20 à 30% donc c'est relativement équilibrer Ce que je dis , c'est que c'est pas avec 2 officier féminin et une docteur qu'on va introduire les femmes dans les sous-marins mais qu'il faut au moins en mettre un dizaine d'un coup ( officier marinier et équipage surtout ) pour que ça ait un réel impact . Euh , ça existe toujours ça amour ( j'ai pas vue de mes propres yeux mais une pote en pmm l'a vue dans les machines d'une frégate )
  10. Des femmes partent en missions

    Att , je dis pas que il ne faut pas de femmes dans les sousm , je dis juste que il faut que se soit dans des proportions comparable ( type 50/50 ) parsque si y a 2 fille pour 68 mecs , ou 2 mecs pour 68 filles c'est moyen quand même
  11. PMD

    Salut Il me semble qu'il faut avoir 17 ans les premiers jours du stage ( donc pas de problème moyennant autorisation parentale et tout le tralala ) Pour la JDC si tu l'as fais c'est mieux mais je pense que le recensement est suffisant ( le certificat de recensement te sera demandé ) de tout façon il seront assez souple pour ça ( au pire tu peux demander de la passé plus tôt en contactant le centre JDC , si tu expliques la raison ils seront contents ) Qu'elle régiment tu voudrais ?
  12. Des femmes partent en missions

    C'est marrant on en a discuté se matin de se sujet . C'est peut être con mais on est tous d'accord que mettre 5 femmes et 65 hommes dans une boîte pas plus grande qu'un terrain de foot c'est pas une bonne idée amour . On pense ( homme comme fille ) qu' il faudrait au moins des proportions comparable (50/50) ou une équipe 100 % féminin pour bien enraciné les femmes dans les sous marin . Le problème c'est que cela impose minimum 50% d'un équipage sans expérience .
  13. Des femmes partent en missions

    Oui effectivement , mais je pense que d'ici 10 ans les premiers officier marinier féminin seront admis au service actif . Après la question des 70 jours de SNLE se pose toujours , parsque c'est bien beau d'avoir des chiottes pour les filles dans les sous marin mais ça règle pas le problème de l'enfermement sans aucun Contact extérieur .Je pense qu'il faudra encore attendre plus de 20 ans avant de voir des femmes dans les SNLE
  14. Des femmes partent en missions

    Les barracudas avec leurs aménagements pour accueillir les femmes permettront une généralisation de ce test .
  15. Salut les militaires

    Alors cette oral ?