Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Alsur

Membre+
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Alsur a gagné pour la dernière fois le 10 juin

Alsur a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

À propos de Alsur

  • Date de naissance 11/03/1999

Profile Information

  • Lieu
    Lille
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Marine , défense anti-aérienne

Visiteurs récents du profil

108 visualisations du profil
  1. Oui tu peux postulé à L'ESM avec une prépa ECT (dans le cadre du groupe associé à la BCE ) tu fera les même épreuve de français et langue que t'es collègue en scientifique ou eco et tu auras des épreuves spécifique à ta filière .
  2. Ouais, mais comme l'ENSTA est une école militaires. Elle devrait défilé chaque année comme l'X , ESM , navale ...
  3. FBonjour Deux filières : _post bac ( amour enfin vu le taux de réussite , c'est du suicide d'y aller juste avec un bac ) en tant EOPAN Sélection en vols 6 mois avec 3 solutions: +On te vire ( la majorité il faut le dire ) tu peux rester dans la marine mais pas en comme pilotes ( se qui est quand même bien ! Même mieux ! ) +Sélectionné pilote d'hélicoptère Dans se cas tu fais 1 ans dans l'école de l'ALAT puis 1 ans et demi pour te ''navaliser'' dans différents site +Sélectionné pilote ! (Félicitations mais c'est pas fini ! ) 16 mois à l'école de l'air pour avoir un brevet de pilotage Nouvelle sélection : Pilote multimoteurs 15 mois Pilote de hawkeye 3 mois en France +24 mois au US sur différents sites Pilote de chasse ( enfin ) 3 mois en France + 14 mois au US Et enfin le macarons te sera remis _ école naval filière aéronavale Concours de l'école naval après 2 ans de prépa , 3 ans d'ingénieur à l'école naval et sûrement une formation complémentaire à la sortie de l'école ... Je sais pas , regarde sur le site de la marine mais je pense que ça doit être 25 au début de la formation . Non( enfin pas à ma connaissance ) , tu vas étudier pour ton taff , et t'inquiète pas tu vas beaucoup voler amour de toute façon (en faite je pense que ça dépend des études ) Et si tu passe par l'école naval c'est de toute façon inutile Normalement enseigne de vaisseau de 2 ème classe se qui est un bon grade déjà amour Oui un OSC peut évoluer mais si il veut vraiment resté dans la marine il doit passer officiers de carrières Dans ton cas . Si tu passe par l'école naval n'as pas de problème Sinon en tant que EOPAN je sais pas trop mais j'ai l'impression qu'ils veulent te reconvertir dans le civil après 20 ans de service . Voilà j'espère t'avoir aidé ( dsl pour les fautes d'orthographes , mais là j'ai vraiment pas envie de regarder mon Bescherelle à chaques mots ) Alsur (futur PCSI au lycée naval )
  4. L'école nationale supérieure des techniques avancées de Bretagne en plus de son cursus civil forme chaque année 40 ingenieurs des études techniques de l'armements ( donc 120 élevés militaires présent sur le site + 40 en formation militaires ) . Pourtant , elle ne défile pas le 14 juillet ! Pourquoi ? il parait que c'est à cause du nombre , mais les IMI ( ingenieurs militaires d'infrastructures ) avec 30 étudiants en tout ont déjà défilé ! En plus. L'ENSTA est bien plus '' militaire '' que l'X . Donc pourquoi elle ne défile pas ?
  5. Sage décision ! Si je peux me permettre. Je te conseil de faire après ton bac un BTS (civil ou conventionné avec la marine ) pour pouvoir entré directement en tant que sous officier.(c'est théoriquement possible juste après le bac mais c'est plus difficile )
  6. Il faut être âgé de au moins 16 ans et moins de 18 ans le 1 septembre de l'année commencement de la formation La filière n'est pas importante (certains n'ont par exemple pas fait de 2nd) , après si tu es en terminal , c'est peut être mieux de finir ton BAC puis après postuler dans la marine .
  7. Bonjour très beau projet pour votre fille. Je tiens juste à dire que le passage par un lycée militaire n'est pas obligatoire pour une admission dans l'armée ! Au contraire la majorité des élèves des lycées militaires ( hors prépa) ne se destinent pas pour une carrière militaire! Pour moi , je pense qu'il est très enrichissant de faire son lycée dans le civil et mûrir son projet (en faisant par exemple une PMM pour la marine ) . Bonne chance en tout cas
  8. Ouais je sais, j'essaie mais quand tu as pendant 10 ans négliger (c'est une erreur on est d'accord ) cette dimension très importante de notre chère langue ... Tu te retrouve sans réflexe et tu n'as plus le temps de corriger le tir . ( Même si mon Bescherelle et actuellement mon livre de chevet )
  9. Prépa PCSI
  10. Je sais pas si y a des AST pour l'école navale , ( ça m'étonnerait un petit peu vue le nombre de place , y en a peut être 1 mais pas plus ) Sinon , master => officiers sous contrat ( tu fera 1 ans d'école navale mais pas de diplôme d'ingénieur )
  11. Bonjour Bon moi je vais au lycée naval en prépa donc ducoup je peux vous répondre sur certaines questions concernant la prépa en lycée de défense Le sport c'est 3 H ( pour nous 2 H d'athlétisme et 1 H de natation même si apparemment ça va changer vu que la piscine du CIN est fermé pour travaux ) . Sinon le weekend , si tu est majeur tu peux sortir mais bon , en prépa , tu as sûrement d'autres chats à fouetter amour Voilà , bonne rentrée , et on se voit pour vous dégommer au tournoi inter-lycee Naval > ESM ( je rigole on vous aime aussi même si vous avez choisi la mauvaise arme )
  12. Bonjour Lola , pour le secondaire ou la prépa ?
  13. OK les administrateurs (merci pour l'explication ;-) ) Si je vais PCSI avec la pote ! (Donc on est déjà 3 )
  14. Bonjour, Donc c'est normal que j'ai pas trouvé la fonctionnalité (ouf rassuré) Merci
  15. Salut cassvall Moi aussi je suis heureux de rencontrer de futur camarade ! (En plus pour toi , une pierre deux coup puisque j'ai une autre personne de mon lycée qui va en PCSI au lycée naval ! ). Le mieux c'est qu'on s'envoie notre mail ( ou skype ) par MP mais je sais pas comment faire sur se forum. Skype:alsur2005