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Alsur

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À propos de Alsur

  • Date de naissance 11/03/1999

Profile Information

  • Lieu
    Lille / Brest / Compiègne
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Marine , défense anti-aérienne , histoire militaire et maritime , Géopolitique , Science et techniques appliqués ,

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  1. Alsur

    Etude / S'engager

    salut Alors déjà l'armée de Terre finance dans certains lycées de défenses des BTS dont des BTS cyber Défense mais il est plus destiner au futur sous officier / officier marinier La même choses existe pour les CPGE militaire mais elles sont pas spécialisés info . Pour les écoles d’ingénieur il existe quelques rares double-diplômes ( en tout cas avec l’école navale) mais il y a ,à la fois très peu de place et très peu d’école partenaire ( ENSTA paris/IMT atlan ) . La solution pour moi ,c'est de faire réserviste , en plus de l'argent des soldes de tes périodes , il existe une prime de 1200 euro par ans pour les étudiants qui font assez de jours de réserve et une aide au financement de permis ( tout ça indépendamment de la bourses éducation nationale). Apres ces des dispositif récent donc je peux pas te dire les modalités . Par contre une fois recruter tu iras 1 ans en école d'officier (après ton diplôme d'inge) ou tu auras un module cyber-defense et bien sur tu seras soldé. Pourrais tu nous dire sans indiscrétion ton école ( pars que si tu est dans unes des écoles partenaire avec le mindef se sera plus facile ) ?
  2. Les ingénieurs oui , mais la faction de la flotte voulais toujours plus d'armement ! (Heureusement que le CC hiraga était la pour calmer les ardeurs de modification des militaires ! ) On notera cependant que vers la fin , cette verticalité c'est aussi traduit par une citadelle blindé plus courte ! ( Contrairement au Bismarck qui a une citadelle qui fait presque la totalité du navire )
  3. C'est tout comme , lors de la bataille de Midway , les 300 avions engagé on 4 cibles , ... Les 4 portes avions engagé par le japonais , le reste c'est secondaire , de même pour la traque du prince of Wales poche de Singapour . Et puis ils se sont acharné ... Mais en même temps ils ont envoyé ''seulement'' des petits raids aériens et une flotte totalement éparpillés ( à leur décharge , le temps était contre eux , donner qui n'est pas un gros problème dans les eaux '' généralement '' calme du Pacifique ( sauf quand y a un typhon qui met hors de combat un TF ))
  4. Merci Janmary pour ton analyse ! Je pense néanmoins que à posteriori , 45000 T en ordre de combat c'était un bon compromis opérationnel et industriels , 45000T c'est ''seulement'' 2 fois le tonnage en ordre de combat des Clémenceau ( c'est déjà un bon coefficient de progression mais c'est correct alors que 3* le poids de la classe antérieure c'est du délire ) . Pour revenir sur ton 1er post , tu fais une corrélation en disant en gros ( en tout cas c'est ce que j'ai compris , je me trompé peut être ) que les classes Bismarck ont coulé plus difficilement que les cuirassés/croiseurs du Pacifique tout camp confondus à cause de leurs conceptions . Selon moins ce n'est pas ça la cause . Certe les navires dans le Pacifique sont souvent surchargé dans les haut. Mais plus important un raid aérien de l'aéronavale anglaises c'est maximum une vingtaine d'avion alors que au début de la guerre dans le Pacifique c'est plus d'une centaine !! Donc potentiellement 5* de torpille qui touche et donc 5 fois plus de brèche ... C'est la doctrine d'emploi qui explique les différences des deux théâtres et pas la conception des navires . Voilà , j'espère que tu seras indulgent avec mes remarques de petit élève ingénieur qui connait rien à la conception navale .
  5. non mais tu dois laisser toujours un peu de place en plus , c'est comme ton garage en gros , sinon pour la longueur un 300 m se serait bien
  6. Alsur

    Reportage sur les SNLE

    reportage sur le triomphant , un retour plusieurs année en arrière tout de même
  7. les classique : tu envoies de la vapeur dans un tube ; elle pousse un sabot et l'avion et accrocher à ce sabot EM: tu connais les rails de Laplace ? ( #prepa) tellement vrai
  8. trés belle photo ... même si elle me fait mal au cœur (surtout pour le Dunkerque ) oui on peut améliorer , mais déjà ça a un coût et puis surtout on peut pas créer du neuf pour creer la rupture ( par exemple passez la barre du 500m de long et du 50 m de large .
  9. on peut en parler dans un autre sujet ? ( j'ai des choses a dire , mais ça m’étonne pas , car bien qu'il ait des défauts , il est sur le papier bon et surtout c'est une démonstration du soft power à l'americainne (tu achètes mon avion et je te protége) ) sinon je lance le débat sur le catapulte . pour ou contre les catapultes électromagnétiques ?
  10. je parle de l'infrastructure , on ne peut plus agrandir la base naval de Toulon et encore moins celle de Brest on est donc limité ! a moins de construire une nouvelle base ! je ne dit pas le contraire ! mais je veut attirer l’attention sur la trop grande inflation des déplacements , plus ton navire et lourd , moins il y a de port qui peuvent te supporter (ça marche aussi pour les super porte conteneur civil dont les plus grand ne peuvent aller dans tout au plus une vingtaine de port dans le monde ) , plus d’équipage , plus de contrainte technique ( donc plus d'entretien et donc d’indisponibilité ) ... ainsi pour la France 60000 T c'est le grand max pour un Pa et c'est déjà trés bien bon juste pour la route tu veux parler de l'avion qui n'est pas opérationnel après 1000 milliard d'investissement et dont tout ,les avion son cloué au sol à cause d'un accident de F35 il y a 2 semaine ? , l'avion dont la le système exploitation est trop lourd pour son stockage , l'avion dont le casque est dangereux pour les pilotes ... (je suis méchant je sais )
  11. oui mais attention , il ne s'agit pas de construire mais de soutenir aussi ! , une immobilisation comme celle du CdG ne peut avoir lieu dans un chantier civil ! construire c'est facile , entretenir c'est plus compliqué ! surtout dans des base naval totalement intégrer dans la trame urbaine sans possibilité de d'agrandissement !
  12. je revient sur le débat des 45000 tonnes personnellement je trouve que il y a depuis quelques années une inflation des Tonnages et une surcharge des hauts de plus en plus importante ( exemple l'Adroit avec c'est 1500 T , à coté les A69 et leur 1400T et les P400 de 500T grand max font figure de nain et ne parlons pas des tirant-d'airs ! ). Historiquement c'est comparable au construction naval du japon juste avant la WW2 ou a chaque classe on doublait presque le poids du navire ( IJN nagato 42000T en ordre de combat/ IJN yamato 72000 ) . je suis pas expert mais je pense pas que la France peut supporter un navire de plus de 65000T en terme d’infrastructure ! n'oublions pas que nos arsenaux on plusieurs centaine d'année à leur actif ! donc à moins de construire neuf ... pour moi le bon compromis c'est 55/60 000 T c'est a dire un peut prés 50% de tonnage en plus que la classe précédente . edit qui à rien a voir : sur le geo-portail , sur le photo aérienne des années 50 , on peut voir un Richelieu(surement le jean bart) à Toulon , l'Arromanche et le LaFayette ou le bois-belleau (à l'ouest de l'arsenal) ... C'est hallucinant de voir que la base à presque pas changer
  13. Alsur

    Interrogation au sujet des OSC

    Pas de problème 😁
  14. Alsur

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Salut , Serger ( service général ) c'est toutes les tâches de soutien , le profil c'est B ( y5 donc ) après bouchon gras va te faire une meilleure présentation .
  15. Mais dit moi bouchon gras , cette photo a plus de 10 ans , y a pas les ancre marine sur les fourreaux d'épaules 😁 C'est moins vrai aujourd'hui , par exemple sur les Fremm , tout le monde passe à la rampe même les officiers sauf lors des dîners officiels , par contre les officiers ont toujours la cave à vin 😁
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