Jump to content

Alsur

Membre+
  • Content Count

    661
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Alsur last won the day on August 24 2018

Alsur had the most liked content!

Community Reputation

110 Excellent

About Alsur

  • Birthday 03/11/1999

Profile Information

  • Lieu
    Lille / Brest / Compiègne
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Marine , défense anti-aérienne , histoire militaire et maritime , Géopolitique , Science et techniques appliqués ,

Recent Profile Visitors

2,815 profile views
  1. salut alors en Eco y a le lycée militaire de st cyr ( en banlieue Parisienne ) , Lycée militaire d'Autun , Lycée Militaire d'Aix-en-Provence et La fleche . ( en plus y a le lycée naval de Brest et les pupilles de l'air mais ils ne font que du scientifique ) non mais , tu t'engage a entrer au service de l’état dans les 5 ans après la prepa . ( prévoir quand même un peu d'argent pour des petite dépense ) . oui par dossier sur parcoursup , prend immédiatement rendez vous avec les centre médicale des armées le plus proche en disant que tu a besoin du visite d'aptitude initial.
  2. oui c'est surement ça , c'est pour donner un ordre d'idée en sachant que c'est pas toi qui choisi ton affectation en tant que officier , tu es avant tout aviateur , militaire puis officier / ingénieure dans cette ordre. y a aussi Ariane-espace qui recrute pas mal pour travailler dans le domaine spacial
  3. salut oui bien sur , soit en tant que OSC ( mais tu sera pas navigant et tu aura le statut de OSC et pas de carrière au debut ) soit avec les différents double diplôme (vérifier les écoles concernés) . déjà tu es payer durant tes année d’école ( grosso-modo plus de 1000 euros par mois ) et il me semble que tu a une trentaine de jour de permission par ans . En unité du commence à 2000 sans prime ( que tu aura forcement donc ta solde final sera plus élever) . pour finir , comme disait mon commandant ," la marine ( ici l’armée de l'air ) vous permet de vivre dignement , mais si vous chercher la richesse , vous pouvez directement partir , vous serez plus rentable . " petite question , tu veux faire officier ou ingénieur aérospatiale ?
  4. pour les paire de machon / petit matos , "au col bleu" permet de faire l'appoint ( à cote du pont de recouvrance ) voir si tu peux passer au salon du CIN , globalement les nouveaux maistranciers sont plutôt correctement habillés. sinon , on est pas les moins bien lotis , il parait que dans l'armée de l'air c'est encore pire
  5. peut être , mais à coté de ça ils ont de nombreuses médailles ( je dirais mème des camions entiers ) de commémo / bonne conduite / de service . Donc bon c'est un argument qui est masque une autre réalité , les placard français sont bien sobre par rapport aux américains et au sovie... russe .
  6. c'est clair berogeitabi !
  7. Ba tu aurais un diplôme équivalent avec St Cyr ou l'air . En sachant qu'on fait pas une école d'officier pour avoir une unité et faire que de l'action !
  8. ha oui , ils vont même t’incité à revenir (pour le même poste aussi ) faut être confient, c'est sélectif ... mais autant q'un entretien d'embauche
  9. les test dominos c'est un des tests technique proposer ( y en a plusieurs , ça dépend des jour des années du CSO...) effectivement elle aura aussi une visites médicale et un entretien avec le psy...
  10. salut pour les test psychotechniques : c'est des tests logiques , donc y a pas de préparation. faut savoir que c'est le même pour tout les catégories ( du mousse à l'officier, donc du jeune de 16 ans au bac+5 ) donc normalement c'est pas trop compliqué ( surtout que pour un poste d'officier en EM c'est pas le plus important) . C'est pas des maths pures mais plutôt de la logique avec de la géométrie , un peu de calcul mental il me semble aussi ( je suis pas sure) pour l'anglais , c'est du niveau toeic ( rien de trés compliqué )
  11. et Brest a aussi un quasi monopole des formations initiales de la marine ! sans parler de la "mafia" bretonne très pressente dans nos équipages ( ce qui explique peut être que les permutation Toulon=> Brest sot trés , trés demandé )
  12. Les admissibilités ? Alors : CCP, E3A, Mines-Télécom, et pour Saint-Cyr, j'attends toujours... Les listes officielles ne sont pas encore parues et je n'ai reçu aucun mail... :puppydogeyes:Tu connais la date de publication des résultats ? 

    1. Cne Caesar

      Cne Caesar

      PS : pardon, j'ai répondu au mauvais endroit. Je propose de continuer ici :

      http://www.forum-militaire.fr/topic/10595-discussion-générale-sur-tout-et-nimporte-quoi/page/4/

  13. si tu veux "essayer" la vie militaire , tu peux aller voir les contrats de volontaire qui sont des contrats d'un ans (pas dans la legion cependant ) ça me semble mieux que de dénoncer un long contrat.
  14. quand tu signe à maistrance , ton ESR est automatiquement dénoncer , donc tu peux signer sans problème
  15. Pour le latin , étant donnée que la lettre est lue par un officier qui normalement et pas née à la dernière pluie ça devrait aller non ? Moi ça me choque pas en tout cas .
×
×
  • Create New...

Important Information