Jump to content

Alsur

Membre+
  • Content Count

    638
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Alsur last won the day on August 24 2018

Alsur had the most liked content!

Community Reputation

104 Excellent

7 Followers

About Alsur

Profile Information

  • Lieu
    Lille / Brest / Compiègne
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Marine , défense anti-aérienne , histoire militaire et maritime , Géopolitique , Science et techniques appliqués ,

Recent Profile Visitors

2,390 profile views
  1. un super étendard ? y en a plus normalement non ?
  2. oui c'est possible mais ça dépend de l'année (aucun cota ou place réserver , ça dépend du niveau de la sup ) y à aussi le lycée naval @Fred689 !!!!!!
  3. oui , les fameuses porte dérobée. surtout ( pour parler un peu technique ) les programmes d'espionnages sont directement intégrer dans les bios ou dans les noyaux OS. C'est donc trés difficile de "reparer " après.
  4. - le partage c'est les premières heures de la FMIR , éventuellement on prendra tes mesures - la bonne blague , la FMIR , faut être en bonne santé mais sinon c'est assez cool , après prépare toi un minimum ( course traction pompe ) mais tu pars pas en stage commando , une personne normal peut facilement avec préparation avoir un niveau très correct (c'est surtout le mental à ce niveau la , pas physique , tu sera étonné des performance de ton corps) -oui tu as des notes , mais globalement c'est pas compliquée -ça depent , tu postule en compagnie de réserve ou dans un port précis , sinon vigipirate , entrainement , formation ... comme un actif sans les opex ( enfin on peut mais faut vraiment le vouloir )
  5. salut j'ai une réponse mais ici c'est pour ce présenter , donc si tu pourrais ouvrir un sujet dédier tu postule pour quoi comme recrutement ?
  6. bonjour , étant candidat à l'IHEDN jeune et aussi pour enrichir le forum , je pote ma lettre de motivation Madame, Monsieur, Je suis actuellement en formation d'ingénieur à l’Université Technologique de Compiègne après avoir effectué une année de CPGE au Lycée Naval de Brest. J’ai depuis longtemps un très fort intérêt pour la mer ainsi que pour l’institution militaire, et mon ambition serait d’intégrer le corps des officiers de marines après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur. En effet, mon objectif est de servir mon pays en tant qu’officier de la Marine nationale, ou encore de le servir au travers du soutien à la flotte, en tant que réserviste opérationnel. La IHEDN-jeune serait ainsi une formidable occasion pour moi de confirmer ma vocation et d’acquérir une solide formation sur les questions de défense . Les enjeux de la défense mais aussi le cadre militaire et plus particulièrement maritime sont une grande source de motivation pour moi. Avec 11 ans de scoutisme et 10 ans de musique en conservatoire ainsi que mon année au lycée naval, j’ai pu acquérir une autonomie , le sens du service et les capacités d’encadrement indispensables au domaine de la défense, ainsi que de la maturité et une certaine connaissance générale pour pouvoir apprécier les questions de défense soulevées par l’IHEDN. L’IHEDN me permettrait ainsi de renforcer mon parcours défense en vue d'intégrer la PMS d’Estienne d’Orves. De plus, cela m’offrirait la possibilité de découvrir les questions de défense sous un autre angle que celui du maritime, et d’autre part de faire profiter mes futurs camarades de mon “point de vue” étant passionné par la marine. Ainsi je m’engage à faire tout mon possible et à fournir les efforts pour réussir ce cycle. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
  7. brest normalement en fonction de ton rang tu as de grande chance de l'avoir , en tout cas rien est perdu
  8. je vois que monsieur est un libriste (le .odt) pour la peine je vais la lire 😁 ( c'est bien , faut continuer ) voila , sinon c'est déjà trés bien pour l’école des mousses . lettre de motivation(Alsur).odt
  9. Alsur

    Alternance :QUESAKO ?

    tu sera civil a priori ( le seul contre qui ressemble à de l’alternance dans les armée c'est les VOA et encore c'est très théorique , c'est plus une convention de stage ). je répond avec plus de détail demain
  10. Alsur

    Critère du BAC

    surtout que tu postule pas pour des spé ultra-technique / académique comme metox ou mème navit ou la un bon niveau de maths / physique est demandé . à l'edm tu as des cours de soutient dans les matières académique
  11. Windows c'est pas une faille , c'est une porte ouverte ( enfin pour une organisation, pour un particulier c'est déjà bien), c'est aussi une grosse dépendance envers les US . pour le format , y a pas de problème c’est totalement indépendant de ton OS , c'est plus une question de logiciel , oui il faut aussi développer ( ou du moins adapter ) les logiciels de traitement d'image / texte / autre application ... dans ton OS maison mais c'est relativement facile ( tu peux tout faire sur un linux avec les mêmes formats de fichier que sous un Windows par exemple )
  12. Selon moi Deja la voie carrière est impossible car ne venant pas de CPGE , tu pourras pas intégré St Cyr . La voie OSCP serait possible après ton diplôme d'ingénieur ( voir avec les limites d'âge ) . La voie Sur titre , je ne sais plus si elle est activé en ce moment , comme d'hab avec l'armée c'est le bordel pour avoir les info , déjà selon caesar la bac+3 est fermé .
  13. Y a 5 FtI de prévu d'ici 2025. Faudrait ( mais ça se fera pas ) en rajouter 5 . Par contre la priorité numéro 1 c'est le remplacement des avisos /corvette !
  14. Salut Qu'on soit clair , la valeur d'un bpc est infiniment moindre que celle d'un PA ou même de FREMM . Ce qui manque de manière urgente à notre marine , c'est des frégates de 1er rang ( des FREMm mais plus typé AA) et des patrouilleurs , pas forcément aussi technologique que l'adroi , il faut juste une plateforme hélico , un canon de 76 , de quoi faire de l'autodéfense AA et contre les embarcations et de quelques senseurs ( radar +sonar) , la furtivité me semble de trop . Au niveau budget , sinon on porte une cible d'ici 2025 en plus de ce qui déja prévu et à la louche : 2eme block de Fremm de 5 bâtiments : 400 millions *5 = 2 milliards + 12 patrouilleurs /aviso / corvette ( en fonction de la préférence) à 100 millions grand max l'unité : 1,2 milliards
×
×
  • Create New...

Important Information