Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Piergiro

Membre+
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Piergiro

  • Birthday 05/05/1987

Profile Information

  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

1,042 profile views
  1. Voilà voilà https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?no_cache=2&mode=1&txt_id=56708&format=pdf& des fois que d'autres marins se posent la question. Voir page 114
  2. Merci pour le lien, même si je n'ai pas dit le contraire ;-) seulement pour l'AA pour laquelle je ne trouve aucune référence. Ceci dit, ça me dit juste tenue "fête du slip" ou on met un peu ce que l'on veut X) (pareil dans la marine pour le service courant !!! pas taper !!!)
  3. Bonjour à tous, convoqué aux épreuves d'admission au titre du concours interne, je suis actuellement dans la marine nationale. Il m'est demandé de me présenter au concours en tenue 22 (chemise cravate), hors la tenue 22 dans la marine c'est tenue de cérémonie, barrettes de déco, gants noirs ... Dans l'armée de terre il me semble qu'il s'agisse de la tenue TdF, dans l'armée de l'air, je n'ai trouvé aucune référence à une tenue 22. j'ai contacté le centre de sélection et de concours dont je dépends et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé chemise blanche cravate. Quelques personnels issus des autres armées qui ont récemment passé les oraux sauraient-ils m'aiguillier ? Voir même mieux, du personnel gendarmerie participant à ces phases de recrutement ?
  4. La politique RH changeant de couleur comme les slips de nos dirigeants, le contexte d'insécurité intérieur grandissant accentuant cette polychromie sous-vestimentaire, on n'a pas le droit d'être surpris. On peut seulement mettre en garde les copains qui veulent tenter l’expérience et, probablement, perdre un an (à peu près compte tenu des dates d'inscription concours et échéanciers de VCA). J'avais fait une demande d'information complémentaire, au moins on ne m'a dit ni que mon profil ne correspondait pas, ni que j'avais de casseroles gênantes, donc je vais persister et, le cas échéant, signer ;-)
  5. Bon bein j'ai un RETEX pour vous, avis très défavorable de la marine pour cause de manque de personnel dans ma spécialité, qui entraine fatalement un refus de la DPMGN, faudrait pas lancer une guerre de clochers au niveau des DRH. Je suis au plan annuel de mutation et j'ai été prolongé dans une affectation où je suis hors spé .... Préparons le concours interne vu que la marine veut bien garder son personnel à des postes qui ne sont pas les leurs mais répond très défavorablement à des demandes motivées de changement d'armées.
  6. Bonjour, serai-t-il possible de déplacer ce topic vers le thème discussion libre de la gendarmerie nationale ?

    http://www.forum-militaire.fr/topic/4583-passerelle-arm%C3%A9e-x-gendarmerie/

  7. Bonjour à tous, je tente la VCA cette année, dossier adressé à la DPMM le 9 novembre 2015, départ de l'ensemble des dossiers le 14 vers la DPMGN avec un avis Marine qui convient au caractère déficitaire de ma spécialité ..... Quelqu'un ici bas aurait il une idée du calendrier, pour savoir si c'est moi qui trouve le temps extrêmement long ou bien si la voie suit son cours ? Je suis pas inquiet de nature mais je suis pas fan de l'attente
  8. Ce post n'a-t-il pas plus sa place dans la section gendarmerie vue que je cherche des retex de personnels ayant effectué le changement d'armée ?
  9. Hors de question de faire cstagn. Mobile/départementale/maritime le tout orienté terrain c'est ce que je vise ;-)
  10. Oui je l'ai recréé ici. L'endroit convient mieux, je sais qu'il y a plusieurs sujets qui en traitent mais j'attends surtout les RETEX niveau RH pour le changement par VCA (rapport des différentes DPM avec la chose par exemple, décision aux vues des dossiers établis et des dossiers des militaires postulants), mais également les RETEX sur le concours en Interne pour des personnels militaires non GAV ou PRODEF non initiés aux missions de la gendarmerie.
  11. Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je souhaite évoluer de la Marine Nationale vers la Gendarmerie Nationale. Je sais qu'on peut le faire par voie de changement d'armée basique en passant par les RH Marine, mais il me semble également que l'on a la possibilité de passer le concours 2, c'est à dire l'interne. Je suis actuellement BAT Navit, je ne connais pas actuellement l'état effectif de ma spé (excédentaire ou déficitaire). Si du personnel avait effectué l'une ou l'autre démarche, je suis preneur de toutes informations, les gendarmes spécialistes du recrutement sont bien entendu les bienvenus pour glisser quelques infos au passage Merci bien et bonne continuation à tous
  12. Ils ont un peut lâché la laisse au sujet de la visibilité des tatouages, il s'agit plus de sobriété que de visibilité. Mais effectivement un tatoo sur le crane je pense pas que ça ne passe, après en allant au CIRFA tu seras direct informé sur la question.
  13. Il t'est possible d'exercer une deuxième activité à condition que ça n'ai pas d'impact sur les missions opérationnelles que tu seras amené à remplir. L'idéal pour un marin d'état qui veut exercer une activité de pompier, c'est Marin Pompier de Marseille car ils sont sur tous les fronts. Après si ton intention d'intégrer la marine est de vivre une expérience de marin, tu peux postuler pour des métier de sécurité comme SECIM/SECIT/MARPO (Il me semble que ses groupe de spécialité ont fusionner à vérifier) et tu pourras exercer embarquer comme à terre, ceci dit il faut bien se mettre en tête que les marin pompiers à terre sont les alerte 3 à Cherbourg et 5 à Brest il me semble. Si d'aventure tu souhaitais une spécialité qui sorte de l'ordinaire il te serai possible d'exercer la fonction de pompier volontaire toutefois il faut que cette activité n'ai pas d'incidence sur ton potentiel opérationnel (respect du repos physio par exemple). Pour répondre de manière succincte à la question initiale : oui il t'est possible de cumuler, mais mets toi bien en tête qu'un tel investissement embarqué comme à terre peut être extrêmement chronophage.
×
×
  • Create New...