Aller au contenu

mikka

Membre+
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

mikka a gagné pour la dernière fois le 24 mars 2017

mikka a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutre

1 abonné

À propos de mikka

  • Date de naissance 27/05/1983

Profile Information

  • Lieu
    ile de france
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    foot, airsoft

Visiteurs récents du profil

823 visualisations du profil
  1. Scee

    Bonjour, ☺️

    je m’excuse de vous déranger de poster sur votre flux, mais j’ai vu que vous étiez réserviste au 24e ri. J’ai passé un entretien hier (je ne sais pas encore si ils me prendront), Mais j’ai vu que vous aviez fais une marche à la fourragère. En quoi ça consiste ? C’est combien de km ? Avec le paquetage ? (de combien de kg ?)

    désolé pour toutes ces questions 😐

    1. mikka

      mikka

      bonjour,

      la marche à la fourragère est une "marche" en mémoire de nos anciens, ce qui nous permet d'obtenir et de pouvoir porter la fourragère "14-18" sur nos uniformes de cérémonie.  Généralement c'est une marche de 24km avec le sac F2 qui pèse au mini 10kg. La marche dure 1 jours et demi.

       

      En tout cas félicitation d'avoir effectué les démarches pour rejoindre le régiment. Il faudra juste être patient pour la réponse car ils reçoivent énormément de demande.

       

      mikka

    2. Scee

      Scee

      Bonjour, 

      merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. J’aurai juste une autre question car certaine personne m’ont dit que c’était une marche de nuit avec un paquetage de 30-40kg. J’aurai donc voulu savoir si cette information était vrai ou fausse ? 

    3. mikka

      mikka

      bonjour,

      pour le moment je n'ai jamais vu de marche de nuit avec 30-40kg sur le dos, je pense que cette information est fausse (en 3ans j'ai fait 2 marches à la fourragère). Le sac fait environ 10kg, on a le FAMAS (environ 3.5kg) et selon l'encadrement, un gilet de combat type "chest rig" ou "veste" donc rien de très lourd.   Il y a plusieurs pauses et quelques fois des ateliers ( topographie, NRBC, MOAL etc....)

      On part très tôt le matin et on fini tard, mais on ne marche pas de nuit. La nuit se passe en bivouac et on repart le matin pour finir.

      n'hésite pas pour les questions.

      mikka

       

  2. mikka

    Sac polyvalent bas coût

    bonjour, as tu regarder sur le bon coin? il y a pas mal de personnes qui vendent celui perçu actuellement, le 'teckpack 45L", couleur sable, système molle, poche hydratation etc....... J'ai perçu le "30L", bien pour une journée et confortable donc le 45L doit répondre à tes attentes.
  3. mikka

    Identifiant SAP

    merci pour l'info
  4. à tout les coups, c'est surement Cybergun qui va fournir les répliques. Par contre bonjour la maintenance surtout sur le FAMAS......
  5. normalement il faut une bonne semaine pour avoir la réponse, tout dépend de la disponibilité des personnes.
  6. Pour ta visite médicale, tu dois contacter le "centre médicale de vincennes", tu n'as pas eu la liste avec les numéros de téléphone ?
  7. hello, le certificat du médecin traitant est juste un "petit plus" dans le dossier lorsque vous passez avec le recruteur. Lors de la vérification des documents à l'accueil, il est précisé que ce certificat n'était pas obligatoire. Lorsque vous aurez une réponse positive, vous devez prendre un rendez vous pour passer votre VM avec un médecin militaire et ensuite vous faites la PMR (FMIR).
  8. ils ont peut être modifié le paquetage depuis ma FMIR.
  9. non, les gants de combat ne sont pas dans le paquetage. l'outillage spécifique pour nettoyer le FAMAS est dispo, ce qu'il faut c'est des coton tige, cure dent, chiffon et brosse à dents. et des gants en latex. Au niveau des lunettes, il faut que tu regardes la norme si elles sont assez résistante. mika
  10. salut, concernant la FMIR, tu peux prévoir des gants de combat, bouchons anti-bruit, lunette de protection, bâche, nécessaire nettoyage FAMAS. Normalement tu reçois une liste exhaustive via ton chef de groupe. La VM est après l'entretien en régiment. Il y a déja deux / trois sujets sur le 24RI, tu trouveras peut être des réponses à de prochaines questions. mika
  11. mikka

    Identifiant SAP

    je vais regarder, merci.
  12. Bonjour à tous, suite à la naissance de ma fille, j'ai plusieurs documents à remplir sur mon changement de situation familial. Sur un des documents, je dois indiquer mon "identifiant SAP" (voir photo), savez-vous où peut on le trouver? merci d'avance mika
  13. n'hésites pas à les relancer, sachant qu'il y a plusieurs FMIR de programmées donc le 24RI recrute encore.
  14. mikka

    Réserviste RICM 2017

    Oui, à la 3ème compagnie, j'ai fais la marche à la fourragère en novembre dernier et c'était bien sympa.
  15. mikka

    Réserviste RICM 2017

    hello, la marche à la fourragère c'est bien passée ?
×