mika-copo

Membre+
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

mika-copo a gagné pour la dernière fois le 24 mars

mika-copo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de mika-copo

  • Date de naissance 27/05/1983

Profile Information

  • Lieu
    ile de france
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    foot, airsoft

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. n'hésites pas à les relancer, sachant qu'il y a plusieurs FMIR de programmées donc le 24RI recrute encore.
  2. Réserviste RICM 2017

    Oui, à la 3ème compagnie, j'ai fais la marche à la fourragère en novembre dernier et c'était bien sympa.
  3. Réserviste RICM 2017

    hello, la marche à la fourragère c'est bien passée ?
  4. VM et dossier pour le 24RI

    Je confirme, ne jamais laver le treillis de défilé. Par contre va rapidement chez le maître tailleur, le délais est plutôt long pour tout récupérer.
  5. VM et dossier pour le 24RI

    ha merci du conseil....... négatif, pas de gants perçu avec le paquetage.
  6. VM et dossier pour le 24RI

    @tayeek......ça dépend des responsables hélas.... @marie....j'achète mon matériel chez différents vendeurs, donc à toi de voir en fonction du prix. Mais je prends principalement chez Welkit et tactical équipement ou Ebay. Le mieux c'est de se déplacer directement dans une boutique.
  7. VM et dossier pour le 24RI

    Un truc important aussi, achètes des gants de combat et une bâche. Les gants pour te protéger durant le tir ou les exercices, les chargeurs ont un bord assez tranchant et pas mal de personnes se sont coupés. La bâche, si tu dors en extérieur c'est très pratique et elle te servira durant toute ta période de réserviste.
  8. VM et dossier pour le 24RI

    Hello, Effectivement tu donnes ta préférence auprès du recruteur mais par la suite c'est eux qui choisissent en fonction du besoin. Personnellement j'habite moi aussi entre les deux et ayant un véhicule, j'ai choisi la facilité d'accès. Je te confirme que la 4 ème sera bien à Versailles, nous avons déjà commencé à faire de la place, installation vestiaires etc... Pour le paquetage, le personnel à l'habitude mais je te conseille comme Zimex d'essayer au moins un pantalon et la veste. Sachant que tu pourra changer un autre jour si la taille n'est pas bonne. Effectivement à Vincennes c'est lit pico dans une grande salle où il fait très froid la nuit donc prévoir la veste polaire même si tu es dans ton duvet. Tu aura un examen durant ta FMIR, mais dis toi bien que tu es constamment "noté" , même après..... ta tenue, ton comportement etc.... bref ton professionnalisme et c'est normal surtout si tu compte monter en grade. Pour le tir, tu découvrira par toi même, il faut bien laisser un peu de surprise mais c'est super sympa. Sur France Television il y avait eu un reportage justement sur le tir, je vais essayer de trouver le lien.
  9. VM et dossier pour le 24RI

    hello, @tayeek.... non le démontage n'est pas compliqué, il faut juste faire attention à ne pas perdre les petites pièces. @marieema78..... La formation est fait généralement moins d'un mois avant la FMIR, tout dépend de la dispo de l'encadrement. Après ta FMIR, tu vas intégrer ta compagnie, à savoir que la 1ère et 2ème compagnies sont à Vincennes, la 3ème à Versailles et que la 4ème est en cours de création toujours à Versailles. lien info : http://www.defense.gouv.fr/terre/dossiers/14-juillet-2016/bataillon-de-reserve-ile-de-france-24-r.i tu sera convoquée pour des weekends d'instruction, il y a du sport, du TIOR, révision MOAL etc...... Nous avons fait la marche à la fourragère en fin d'année 2016 qui était très sympa. Il faut savoir que le régiment est déjà sur plusieurs missions, tu peux en avoir un aperçu sur la page Facebook de celui-ci.
  10. VM et dossier pour le 24RI

    Salut, Je me permets de répondre vu que j'ai fait tout ça l'année dernière, Concernant la VM, rien de bien particulier, tu peux avoir une prise de sang pour confirmer ton groupe sanguin et faire des vaccins si tu n'es pas à jour ( avec ton accord). Pour le paquetage, perception d'un sac F2 et d'un sac d'allègement + musette. En fonction du stock ça peut varier mais en gros c'est 4 treillis ( F2 ou félin), T-shirt, chemise F1 etc..... vous passez par groupe de 4, c'est plutôt rapide. Le weekend d'instruction armement, cours théoriques sur le FAMAS, démontage-remontage (les gauchers soyez attentif) et ensuite par petit groupe vous allez dehors faire de la pratique, comment tenir son arme, comment tirer donc règles ISTC etc...... C'est un weekend important et très intéressant.
  11. FMIR au 24RI

    Je confirme ce qu'a dit ZIMEX, une bonne condition physique suffit, à toi de t'entretenir régulièrement pour être prêt lors des weekend d'instruction compagnie et les différentes formations que tu suivras ensuite.
  12. Présentation mika

    merci
  13. problème de messagerie 24RI

    salut, je pense qu'il voulait te donner ce site : https://www.reservistes.defense.gouv.fr/
  14. Présentation mika

    Bonjour à tous, mika, 33ans, 2 enfants et réserviste depuis 1 an dans l'armée de terre en île de France. Dans le civil je suis technicien aéronautique. A bientôt.