Jump to content

NexuGal

Membre+
  • Content Count

    99
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

NexuGal last won the day on January 23 2018

NexuGal had the most liked content!

Community Reputation

26 Excellent

2 Followers

About NexuGal

  • Birthday 07/28/2000

Profile Information

  • Lieu
    Doubs (25)
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Mon pays et les Arts Martiaux !

Recent Profile Visitors

1,651 profile views
  1. Exactement. Mais ce n'est pas le cas partout. Par exemple dans mon nouveau régiment, tout cela est donné seulement au début de la FMIR. Malgré tout les grades autant les apprendre avant de venir ça vous fera gagner du temps.
  2. Bon Anniversaire Nexugal    :flasingsmile: !

    1. NexuGal

      NexuGal

      Merci bien !😀

  3. C'est dommage ça, à quelques kilomètres tu avais LE meilleur régiment de génie 😉 Non, pour être plus sérieux, @Heïdi a déjà tout dit pour le matériel. Après pas de stress, pense à prendre ton cerveau tu auras déjà le principale 🧠. Le plus dur durant la FMIR c'est d’emmagasiner toutes les informations en faisant des petites nuits. Si vous n'avez pas de liste de chose a apprendre vous pouvez prendre de l'avance sur les grades, pièces de FAMAS ... ça te donneras un avantage. PS: Je ne voulais pas mettre notre belle Marseillaise mais bon certaine personne de ma FMIR sont arrivées sans la savoir alors si tu ne la connais pas apprend la vite !
  4. Je trouve ça dommage de voir ça comme un job d'été. C'est un engagement, ton régiment compte sur toi. Où je suis on fait un weekend tout les mois, on a des semaines de préparation opérationnelle, on peut se porter aussi volontaire pour des gardes et bien sur on peut partir en renfort de l'active sur Sentinelle ou bien encore faire des départs avec notre compagnie de réserve. La réserve c'est une seconde famille.
  5. Bonjour, Pas mal de livres que je ne peux que recommander: https://www.economica.fr/livres-strategies-et-doctrines,fr,3,27.cfm J'ai personnellement investi dans certains livres: Commander en opération. Manœuvre interarmes Tactique Générale Tactique Théorique J'ai commencer à lire Tactique Théorique, je trouve l'approche par le livre plus facile à comprendre et à étudier que le PDF de @Cne Caesar Mais le PDF permet de se rappeler de détails important. Son lien est donc primordiale je pense.
  6. Bonjour, cela m’intéresse énormément. Si vous pouvez nous tenir au courant à propos de Percy. Merci d'avance.
  7. NexuGal

    Stage maquis

    Bien sur, tu peux intégrer les FUSCO en tant que fille. Elles ne sont pas majoritaire mais loin d'être inexistante. J'ai d’ailleurs pu travailler avec des femmes maitres chiens ou simple FUSCO. Le stage BELOUGA (qui te permet de devenir membre du CPA10) est d’ailleurs ouvert aux femmes. Le barème reste le même quelque soit le sexe. Il y a d’ailleurs environ 2% de femmes aux CPA10. PS: Une image vaut mieux que mille mots, ça vaut pour ta première question :
  8. Merci bien, je ferais donc le nécessaire. Mais dans ce cas la quelle agrafe je vais pouvoir avoir car une partie des points seront avec l'AA, l'autre avec l'AT.
  9. Ayant commencé dans la reserve de l'AA et étant maintenant dans l'AT est-ce que mes "points" obtenue à l'AA se cumule avec mes futur point AT ou alors mon compteur a été remis à zéro ?
  10. NexuGal

    Stage maquis

    Bonjour, Pour faire simple tu as quatre stages différents MAQUIS, MATOU, ATTILA et pour finir le fameux BELOUGA. Le stage MAQUIS concerne TOUT les aviateurs de la force de protection, c'est ce stage qui détermine ton entrée ou non dans la force des FUSCO (5 semaines MTA et 7 semaines pour SO / O). Le stage MATOU concerne les officiers et sous-officiers qui veulent servir en EP ou en CPA. Il forme également les MTA pour intégrer le CPA 20. Il permet d’obtenir le brevet TAP (12 semaines pour tous). Le stage ATTILA concerne les officier et sous officier. Il forme également les MTA pour intégrer le CPA 30. (18 semaines pour tous). Pour finir le stage BELOUGA, concerne l'ensemble des membres du CPA 10 c'est lui qui détermine ou non ton entrée dans le cercle très fermée des forces spéciales (6 mois pour tous). Les stages on étaient mis dans l'ordre croissant de réalisation. Si un SO / O enchaine MAQUIS, MATOU voir ATTILA il n'est pas automatique du tout de les enchainer pour un MTA seul ceux qui se sont fait "remarquer" de part leur conditions mentales et physiques impressionnantes on la possibilité que les cadres du stage leurs proposent de les enchainer. Pour ce qui est de la spécialisation équipier maitre chien (ou maitre chien pour les SO) cela ne change pas grands chose au déroulé des stages si ce n'est quatre semaines supplémentaires de formation à la suite du stage MAQUIS (Aucune idée si cela rajoute du temps de formation pour les autres stages). En tout cas en tant que maitre chien cela ne peux que te rajouter du temps de formation car tu es avant tout un FUSCO donc tu dois avoir les mêmes qualifications que les non maitre chien.
  11. Oui, dans le cas où tu ne te fais pas remarqué négativement il n'y a rien à craindre ! Juste il faut apprendre absolument ton chant et tes grades par coeur. Il faut aussi connaître ses représentants, président, CEMA, CEMAA etc... Et aussi reconnaître les différents aéronefs de l'armée de l'air. Du point de vu physique tu devrais y arriver facilement, car le niveau demandé est plutôt faible.
  12. Bonjour, Voici mon Retex de ma FMIR sur la base d'Orléans, si tu as des questions hésite pas. Au plaisir de te voir sur base !
  13. Et bien soit tu es Sous officier, soit tu es militaire du Rang !
  14. Tu peux aussi les appeler.
×
×
  • Create New...

Important Information