Bonjour,
Pour faire simple tu as quatre stages différents MAQUIS, MATOU, ATTILA et pour finir le fameux BELOUGA.
Le stage MAQUIS concerne TOUT les aviateurs de la force de protection, c'est ce stage qui détermine ton entrée ou non dans la force des FUSCO (5 semaines MTA et 7 semaines pour SO / O).
Le stage MATOU concerne les officiers et sous-officiers qui veulent servir en EP ou en CPA. Il forme également les MTA pour intégrer le CPA 20. Il permet d’obtenir le brevet TAP (12 semaines pour tous).
Le stage ATTILA concerne les officier et sous officier. Il forme également les MTA pour intégrer le CPA 30. (18 semaines pour tous).
Pour finir le stage BELOUGA, concerne l'ensemble des membres du CPA 10 c'est lui qui détermine ou non ton entrée dans le cercle très fermée des forces spéciales (6 mois pour tous).
Les stages on étaient mis dans l'ordre croissant de réalisation. Si un SO / O enchaine MAQUIS, MATOU voir ATTILA il n'est pas automatique du tout de les enchainer pour un MTA seul ceux qui se sont fait "remarquer" de part leur conditions mentales et physiques impressionnantes on la possibilité que les cadres du stage leurs proposent de les enchainer.
Pour ce qui est de la spécialisation équipier maitre chien (ou maitre chien pour les SO) cela ne change pas grands chose au déroulé des stages si ce n'est quatre semaines supplémentaires de formation à la suite du stage MAQUIS (Aucune idée si cela rajoute du temps de formation pour les autres stages). En tout cas en tant que maitre chien cela ne peux que te rajouter du temps de formation car tu es avant tout un FUSCO donc tu dois avoir les mêmes qualifications que les non maitre chien.