NexuGal

Membre+
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de NexuGal

  • Date de naissance 28/07/2000

Profile Information

  • Lieu
    Doubs (25)
  • Je suis
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Mon pays et les Arts Martiaux !

Visiteurs récents du profil

532 visualisations du profil
  1. REPORTAGE SNLE 2017

    Bonjour à tous voilà un beau reportage fait par le Ministère des Armées je vous laisse le regarder ! Bon visionnage !
  2. Pense bête FMIR

    Oui et non on doit faire forcément une Préparation militaire avant (PMIPDN) pour ensuite avoir accès à la FMIR qui est obligatoire pour être réserviste et ensuite juste après la FMIR on a une formation PRODEF pour ceux qui sont sélectionné seulement.
  3. Incoporation demain au 3RPIMA

    Le 8 est vraiment différent du 3 ?
  4. Forces spéciales et asthme ?

    Postule pour la réserve et tu seras fixer sur ton SIGYCOP Et ça te fera une première expérience du monde militaire ! J'ai un pote qui est dans le même cas que toi et pour lui ça a été G3 alors que e toi aucune crise depuis des lustres!
  5. Préparation militaire parachutiste forces speciales

    Essaye de postuler le plus tôt possible car il n'y a que très peu de place par rapport aux nombres de demande !
  6. Si jamais à l'armée de l'air (enfin en tout cas sur ma base) les réservistes font presque pas de sentinelle principalement parce que on doit être dispo 6 mois d'affilée pour faire du sentinelle. Donc plutôt compliquer pour des réservistes qui ont la plus part des cas soit un métier dans le civil soit sont étudiant !
  7. Pense bête FMIR

    Pour ma part aussi que très très peu de sport dans ma FMIR car seul des moniteurs de sport on le droit de nous faire faire du sport. Même si en pratique on a quand même fait quelque fois !
  8. Forces spéciales et asthme ?

    Seul un médecin militaire peut te dire si tu est apte ou non. Mais sache que dans la plus part des cas, un passer d'asthme te classe au mieux G3 sauf que il faut un G2 max pour être pris TAP. A prendre à la légère quand même car je me répète mais seul un médecin militaire peut te répondre réellement ! Mais commence quand même à regardé ce qui t'interesserais de plus conventionnelle dans l'armée.
  9. Préparation militaire parachutiste forces speciales

    Tu as postulé ou tu as été retenue?
  10. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    Mais tu ne peux pas essayer de te rendre directement sur place un week end il devrait il y avoir des réservistes normalement !
  11. Sports de Combats

    Très intéressant ayant commencer l'Aïki-do cet année c'est des notions dont j'ai pu entendre parler ! Je pratique depuis 3 ans le kick-Boxing que je trouve assez intéressant également ! Mais je pratique surtout le karaté Shotokan ( de façon traditionnel donc l'aspect compétition je ne connais pas !) depuis mes 5 ans, si vous n'y voyez aucun inconvénient je pourrais peut être poster à la suite une petite description de mon art martial ?
  12. La Garde Nationale

    Je connais bien les règles de la légitime défense on a eu pas mal de cœur dessus et on a le droit à des rappelle à chaque fois que on fait du renfort à l'EP (escadron de protection). Mais justement les règles sont je trouve compliquer à interpréter le fait Par exemple d'avoir le droit de neutraliser un terroriste mais dans le cas où la personne n'est pas un terroriste même si il a abattue devant nous deux personnes si il a rabaisser le canon de son arme alors on a plus le droit d'ouvrir le feu ! Mais comment peut on faire la différence entre un terroriste ou un personne lambda ayant juste des problèmes psychologique ?
  13. La Garde Nationale

    Je n'ai pas encore terminé les 4 heures de rediffusions malgré tout je me permet de réagir a l'intervention du Colonel de l'ALAT qui a intervenu durant la fin de la matinée. C'est un peu la première fois que je réagi de cette manière là et avec mon jeune age (17 ans) j’espère que vous excuserez mes maladresses ! Sa réflexion sur le port d'arme des militaires d'active lorsque ils sont en permissions et en l’occurrence des réservistes est je trouve particulièrement intéressante. Et c'est vrai que pour reprendre ces propos lors des attentats le principale objectifs pour limité les dégâts est d'agir en neutralisant les menaces le plus rapidement possible. Hors comme mon colonel le souligne très bien depuis 1995 ils n'ont plus le droit d'avoir leurs armes chez eux. Mais c'est une question qui est légitime car les attentats ne se produisent pas seulement a coter des patrouilles Sentinelle. Les délais d'interventions des forces de l'ordre étant rarement en dessous des 5 à 10 minutes, cela laisse le temps aux agresseurs, terroristes de faire des dégâts plus que conséquent. Malgré tout, cela serait t'il possible de faire cela ? Sachant que de nos jours certains Policiers Municipaux ne sont même pas armé durant leurs services? Est-ce que le fait d'avoir son arme chez soi mais de ne pas avoir le droit de la porter en "Permanence" sur soi serait une solution envisageable mais surtout réellement utile d'un point de vue rapidité d'action? La population civil pourrait elle accepter un tel changement ? Le cadre actuel de la légitime défense permettrais t'il a ces personnes d'agir réellement sans que ils ne prennent trop de risque d'un point de vue judiciaire ?
  14. La Garde Nationale

    Je serais en cour à ce moment là J'espère pouvoir trouver une rediffusion ou alors un résumé bien complet!
  15. A_G_Emile

    Bienvenu ! J'espère que tu trouveras tes réponses sur ce forum !