Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Stapsien

Membre+
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Stapsien

Profile Information

  • Lieu
    Acigné
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Course à pied ; Natation ; enquête exclusive ; séries US

Visiteurs récents du profil

258 visualisations du profil
  1. Bonjour @Manu56974 Je pense que seuls les médecins de l'armée sauront t'apporter une réponse satisfaisante vis à vis de tes interrogations. Tout dépend de la qualité de vision que tu détiens lorsque tu as tes verres correcteurs je pense. Toujours est-il que si tu choisis les FUS tu auras de nombreuses portes qui resteront fermées pour toi avec cette caractéristique, en particulier si tu veux devenir commando (la suite logique de ta carrière de fusiller marin). Tu souhaites postuler pour QMF, EDM ou l'école navale ?
  2. Bonjour, j'adore le jeu de mot du pseudo
  3. Bonjour @louis13 je vois ton sujet et je me dis que j'ai sûrement quelques infos à te transmettre me concernant et pouvant t'intéresser. J'ai postulé pour Maistrance session septembre 2017, j'ai un bac +3 (j'ai 23 ans) et je n'ai pas fais de PMM. Résultat je suis sur liste d'attente. Je connais certains camarades qui ont été accepté et ils ont un profil différent du miens. Ils sont jeunes (18 ans) et ont juste le bac. Les deux tiers ont effectué une PMM. J'ai donc demandé à mon conseillé si je devais en faire une pour augmenter mes chances la prochaine fois, il m'a répondu que la PMM ne servait à rien et que de toute façon ça n'était pas pris en compte dans le recrutement. Donc tu vois, on se fait beaucoup d'idées sur la manière de rentrer à Maistrance mais au final il y a un gouffre entre ce que l'on nous dit et la réalité. Je ne peux que te conseiller de suivre ton instinct, te renseigner au maximum autour de toi et continuer à croire en tes projets !
  4. Exact et encore c'est pas fini. En janvier on monte à 48. Dans les années à venir les chiffres devraient augmenter Merci @kevin31 je rebondirai en janvier ou dans une autre armée !
  5. Bonjour, ça ne passera pas pour moi cette année. Liste complémentaire en Spé FUS malgré un dossier béton d'après mon conseiller (bonne note de mon conseiller, max aux tests physiques, bonne note de la psy, Bac +2...) Je retenterai en janvier en espérant que la concurrence soit moins rude. Félicitation aux 45 acceptés
  6. Je confirme, les résultats pour Maistrance tombent depuis aujourd'hui. Bonne chance à tous et que le destin vous soit favorable
  7. Ça dépend des spé je pense. Chaque commission statut pour sa propre spécialité, en tout cas chez les fus c'est comme ça. Notre réponse est mi-juillet
  8. Salut @Gaetan62 Je postule pour la Marine donc c'est sûrement différent parce que les spé sont hyper diverses mais moi on ne m'a pas imposé de nombre dans mon choix. J'ai pris qu'une seule spé et mon conseillé ne m'a rien dis que je lui ai dis que je voulais prendre que ça.
  9. C'est possible. Il suffit que certaines spé aient terminé leurs tests de recrutements fin avril. Pour les FUS je sais que les tests ne sont pas encore finis Merci de l'info Voilà une nouvelle qui fait plaisir ! Merci de l'info !
  10. Bonjour Barbatos J'ai fini mes tests FUS il y a deux mois et j'attends les résultats pour la session septembre. Combien de temps à l'avance avons nous les résultats ? Apparemment il reste des tests fin Juin donc ça pousse assez loin la date... Merci de ta réponse !
  11. Bonjour @labell Tu pourrais nous détailler l'ensemble de tes barèmes sport pour qu'on puisse se faire une idée du type de programme qui te conviendrait le mieux ? Pour le poids tu es dans l'IMC attendu par la Marine ? Bonne journée
  12. Re, Personnellement je n'ai jamais été réserviste mais j'ai des potes qui le sont et il me semble que les exigences sanitaires sont les mêmes pour tout le monde (cheveux et barbes) c'est à dire pas trop long pour les cheveux et rasé pour la barbe. Mais pour une PMS ils ne devraient pas t'embêter avec ça. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses aux questions de motivation, il faut juste être sincère. Si tu l'ai pas ils le verront tout de suite parce que tu seras pas fluide dans ton discours. Dis ce qui te vient naturellement. Je sais pas d'où tu viens mais en fonction de ta situation géographique tu peux justifier ton choix pour la Marine plus ou moins facilement. Tu peux parler des différences de missions entre les différentes armées, les différences de valeurs, différences de points de vus extérieurs... Reprend ton parcours à 0 et réfléchit à ce qui t'a amené à pousser la porte du CIRFA pour demandé une PMS. Pourquoi, quand on t'a demandé "c'est pour quelle armée ?" tu as répondu "La Marine". Je pense pas que tu l'aies fais par hasard ou parce que tu trouvais cool de porter un pompon sur la tête.
  13. Bonjour @bealluexs Je ne vois ton message que maintenant, désolé de répondre trop tard Je postule pour Maistrance également, j'ai fais tous les tests et entretiens. Tu en es où maintenant ? Bonne journée !
  14. Bonjour Robin, Personnellement j'ai jamais postulé pour une PMS mais si c'est ton premier entretien dans la Marine je pense qu'on a à peu près tous le même. Pour répondre à tes questions, la barbe est tolérée mais en effet c'est toujours mieux de te raser, ça donne une bien meilleure image de toi, surtout que tu seras dans un lieu militaire. Pareil pour la coupe de cheveux, évite d'avoir les cheveux trop long. Enlève aussi tout ce qui est piercing et boucles d'oreilles si tu en as. Pour l'habillement vient en tenue normale, sans signe apparent, évite juste le jogging. Pour les questions durant l'entretien ça dépend ce que l'on t'a déjà posé. Moi j'ai eu : - quelles sont les 5 missions de la marine ? - je postule pour les FUS donc on m'a demandé de nommer et de placer les différents groupements et CIFUSIL en France - On m'a demandé ce que ma famille pensait de mon choix - On m'a poser des questions sur mon parcours scolaire et professionnel - les avantages et les inconvénients à être militaire - donner 3 mots qui sont significatifs de la vie de militaire - Pourquoi la marine et pas une autre armée ? Je pourrais t'aider un peu plus si j'avais un peu plus de précisions sur ce qui t'a déjà été demandé. Hésite pas à poster tout ce qui t'a été posé pour qu'on puisse t'aider au mieux Bonne chance pour Lundi !
  15. Tu as raison garde cette motivation et cet état d'esprit