Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

jessy

Membre+
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About jessy

  • Birthday 05/05/1993

Profile Information

  • Lieu
    tarbes
  • I am
    Candidat(e)
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

781 profile views
  1. jessy

    Entretien psy

    Bonjour je viens de passer aujourd'hui meme mon entretien et j'ai reçu ma convocation pour le cso. Je passe lundi car il y a eu un desistement . je recruteur ma dit que maintenant il ne me reste qu'a défendre ma candidature avec le psy. Quelqu'un peu m'expliquer plus ou moins en détail collent se déroule l'entretien avec le psy afin que je m'y prépare au mieux. Merci d'avance
  2. jessy

    entretient avant CSO

    Merci Kev31, je vais donc continuer a relire mon petit livré avec tous les bâtiments. Nous pose t-il des questions sur l'État major, le chef des armée et ce qu'il fait, politique,...
  3. jessy

    entretient avant CSO

    Bonjour à tous, Mon entretient pour rejoindre la marine nationale (EDM, QMF) est maintenant dans une semaine et demi (le 6 avril). Je me suis documenté à fond sur la marine (reportages, petit livré donné au CIRFA, forums, sites êtremarin et du gouvernement) et sur ma spécialité (= navigateur timonier). Pourtant je me demande si je suis prête. Peu être est-ce simplement le stress mais je n'ai aucune idée du genre d'entretient que cela va être. Est-ont sûre (ou presque) de recevoir une convocation pour les épreuves au CSO ? Pourrai-je avoir des retours de quelque personne histoire de me détendre et d'y aller plus sereine. Merci d'avance
  4. jessy

    Candidature Maistrance

    Je fais aussi ma demande de maistrance en septembre 2016 dans la spécialité de navigateur timonier. Pour les tests voici comme de m'entraîne : test psychotechnique il y a des sites sur internet qui sont assez bien pour t'entraîner avec les dominos, les suites et tous les reste : https://tests-psychotechniques.appspot.com http://test.psychologies.com/tests-qi/tests-psychotechniques J'ai pas mal lu que le test avec le psy c'est comme l'entretient mais en plus dure. Les conseils souvent donné est qu'il faut être le plus honnête possible et répondre simplement à ses questions. Pour le test d'anglais mon avantage est que je suis partie 10 mois au Canada et que j'y ai constamment parlé anglais, je suis donc bilingue. Pour autant, comme je suis de retour en France depuis 4 mois je continue de m'entraîner en parlant anglais avec des amis (du canada et en France), je refais des exercices que je trouve sur internet, … Et enfin je m'entraîne sur le test physique en ayant télécharger l'application mobile du test de luc Leger et enfin en faisant du running, du cardio, de la natation, … mais ce test n'a pas l'aire de te faire peur et tant mieux Voilà, j'ai vu que ton post date d'octobre donc j'espère que ces infos te seront toujours utiles. Sinon désolé d'arriver trop tard.
  5. D'accord, merci. Avec les informations de la vie de marins que je récoltes ici et là, je vois nettement mieux ce qu'est (et ce que signifie vraiment) être marin à la Marine Nationale. Le côté militaire était quelque chose que je redoutais et maintenant (même s'il m'effraie encore un petit peu) je suis plus sereine et cela me motive encore plus.
  6. jessy

    conseils poids

    Le gras en muscle ! je n'avais pas pensé à ça. Merci pour tes encouragements hatonjan. Je continuerai et irai jusqu'au bout.
  7. jessy

    conseils poids

    Merci pour le conseil de la boxe. J'ai regarder les tarifs, a licence est cher mais je vais essayer de négocier pour le pas payer à l'année car si je réussi les test je commencerai en septembre donc payer pour 1 an c'est un peu bête. Je verrai bien. J'ai pris note de conseils intéressant dans le lien que tu m'a donné. Je vais prendre plus de temps pour l'étudier et l'adapter à ma situation. J'ai peur qu'en me privant, je face l'effet yoyo après. En tout cas merci beaucoup pour tes conseils bzs3.
  8. jessy

    conseils poids

    Bonjour, je voudrai réellement intégrer la Marine Nationale. Pour ça, j'ai besoin de perdre au minimum 3 kg d'ici le 6 avril. J'en avais déjà brièvement parlé sur un autre poste. j'ai eu un premier entretien mi-février qui c'est stoppé net lorsque le recruteur a vu que mon IMC était supérieur à 27. Il m'a donné une seconde chance pour le 6 avril. Le tout est que je perde 5 kg. Mais au moins 3kg avant cette date car il me dit que j'aurai encore un peu de temps entre l'entretient et la visite médical. Prenant les choses au sérieux j'ai arrêté complètement les sodas et autre boissons sucré. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec plus de légume et moins (beaucoup moins) de gras. Idem pour le petit déjeuné: plus de pain de au chocolat, de brioche avec une bonne confiture de fraise. Place au biscottes sans sucre ajouté, à la farine de sarrasin avec en accompagnement une compote de pomme allégé et un petit bol de lait. Sans oublier un peu de "vrai" fruits. Je mange vers 9h mais avec mon boulot je ne pourrai pas manger le déjeuné avant 14h30 donc il me faut quelque chose qui tienne au ventre. Je fais aussi du running, au dernier j'ai couru 50 minutes. et j'essai aussi de m'inscrire dans un club de badminton afin de varier les séances sportives. Je bois beaucoup plus d'eau qu'avant (un petit peu plus d'1 L) . Je prends aussi du thé vert et du citron pressé maison avec de l'eau (le citron à des vertus intéressante à revendre ) Pour ne pas craquer, je m'autorise 1 bon repas une fois par semaine (pizza, hamburger maison, une bonne viande, et j'ai fais une fois un resto (repas de boulot payer par le boss, je n'allais pas dire non ). Mais je m'inquiète un peut, je me rends compte que je ne perds par autant que je voudrai. En 3 semaines je suis passé d'environs 76 à 75,3 (pesé ce matin). Il me reste 1 mois jour pour jour. Est-ce normal de ne pas perdre beaucoup au début ? Je ne baisserai pas les bras, j'aimerai simplement avec conseils sur comment vous faite vous pour garder un poids "normal". Merci à vous
  9. Non le 6 avril c'est mon entretien. Ensuite, le recruteur m'a dit qu'il y avait un délai de 3 semaines - 1 mois avant de monter sur Bordeaux. C'est cool que l'on soit logé, cela évite des fraies supplémentaires. A la base je voulais m'engager comme volontaire, maintenant que j'ai demandé Maistrance, comment se passe le recrutement ? Est-ce que se sera mon entretien le 6 avril, les épreuves de bordeaux et un autre entretien pour maistrance après ? car j'ai vu qu'il fallait remplir un dossier, et envoyer un lettre de motivation. Moi la seul lettre que j'ai envoyé c'est pour volontaire et on ne m'a encore rien demandé de plus.
  10. Bonjour à tous, Pour ma part, je postule à Maistrance dans la spécialité NAVIT. Je devais passer l'entretien il y a 2 semaine mais mon IMC étant a 27,5, il ma donner un peu plus d'un mois pour être bien. Je profite de ce temps pour encore plus m'informer sur la spécialité. Il ma aussi conseiller de réviser tout ce qui est géopolitique. Si je n'intègre pas maistrance j'ai aussi demandé QMF. Je ne connais absolument pas le côté militaire. Je partais à la base pour un volontariat puis l'ambition à pris le dessus. J'espère être à la hauteur. En tout cas, je ferrai tout pour y arriver. Mon prochain rdv est le 6 avril pour une potentielle rentrée en septembre. Je passerai les tests sur Bordeaux. D'ailleurs, sommes nous logé durant les tests ? Car l'on m'a dit que j'y partirai pour 2 jours.
  11. bonjour MajoCrpn38

    j'ai vu un message comme quoi tu avais voulu intégrer la spécialité NAVIT en EDM ou QMF en 2016. As-tu réussi ? Si oui, est-ce en EDM ou QMF ? et quelle est ton retour, ton parcours, … ? 

    Je te pose la question car je postule pour la même chose, mon entretien est le 6 avril. 

  12. Je cherche à connaitre la vie à bord et à terre. Sur quoi il faut que je bosse afin de mettre toutes les chances de mon côté ? J'ai déjà l'envie, l'ambition, des projets. Je suis rigoureuse, sérieuse et attentionnée. Même si c'est un bon début, ça ne suffira pas pour l'école de maistrance. Je n'ai pas de diplôme scientifique, mon bac et mon bts n'étaient pas centrer sur les maths et la géométrie, je fais ça par moi-même. A l'entretien je vais devoir montré que malgré tout ça je suis une bonne candidate (une bonne mise).
  13. Bonjour, Je souhaite intégrer l'école de maistrance spé Navigateur-timonier. J'ai déjà regarder plusieurs vidéos coutes (1 à 4 minutes) sur le métier mais ils disent tous plus ou moins la même chose (son rôle). Moi je cherche à en savoir plus, à savoir quelle est la vie d'un NAVIT. Du coup je cherche des témoignages de marins dont c'est le métier. J'aimerai également savoir comment c'est la vie en école de maistrance et comment se déroule la suite d'un marin NAVIT notamment les 5 mois "d'étude" à Lanvéoc-Poulmic (finistère). Comment se préparer au mieux pour réussir ? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement, Jessy
×
×
  • Create New...