Jump to content

belle

Staff
  • Posts

    1,605
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Everything posted by belle

  1. bonjour, Je ne suis pas convaincue que le soutien à la reconversion fonctionne à l'issue d'un contrat de 4 ans, comme tu l'envisages. Si tu donnes satisfaction professionnellement, l'armée te proposera plutôt un renouvellement de contrat à l'issue des 4 ans de service. Mais tu devrais poser la question au CIRFA le plus proche de chez toi. bonne journée
  2. Effectivement la filière SVT "science et vie de la terre" correspond à l'ancienne filière "sciences naturelles". Pour une prépa, il vaut mieux s'orienter vers un Bac SI, qui autorise toutes les orientations. Après on obtient ce que son carnet de notes dit. bon courage.
  3. Vrai sujet d'actualité, ce qui n'est pas clair ce n'est pas tant la réponse apportée par la projection des forces armées sur le territoire national, mais la représentation qui est faite de ce que doit être l'engagement militaire aux travers des articles, discours, medias... L'engagement militaire ne se réduit pas à la projection des forces armées sur les territoires étrangers en conflit, ni dans cet intervalle des OPEX, à l'entrainement dans les régiments. L'engagement militaire doit intégrer une capacité d'adaptation forte pour assumer des missions nouvelles liées à l'émergence de risques émergents encourus par la nation. Se priver des compétences spécifiques des militaires alors que la nation fait face à un danger intérieur permanent qui s'inscrit dans la durée, serait, à mon sens, une erreur.
  4. bonjour, il me semble logique de rendre compte une fois obtenue la réussite du concours...parce que s'il n'y a pas réussite, la situation reste inchangée.
  5. bonjour, En Touraine, ce sont les même délais, plutôt 17 ans révolus. Et ne pas penser que cela se fera pendant les heures de cours de terminale, c'est plutôt pendant les vacances scolaires.
  6. bonjour, puisqu'il s'agit d'un premier message, je me permet de rappeler: "attention à l'écriture, à l'orthographe et à la grammaire" car respecter les règles de la langue française rend les messages plus lisibles et compréhensibles pour toutes et tous! bonne journée
  7. Bonjour, Il faudrait donner plus de précision sur sa formation actuelle, et améliorer son niveau d'écriture serait intéressant, dans un 1er temps.
  8. bonjour, Il y a aussi quelques éléments de comportements à intégrer. Sachant qu'il s'agit d'une vie en collectivité, il faut savoir se préserver des autres, et d'un voisinage éventuellement débordant. Cela permet de préserver sa tranquillité familiale, ce qui est important.
  9. bonjour, Effectivement le 132eBCAT est cité parce que c'est le bataillon cynophile de l'armé de terre. Et comme tu parles de ton intérêt pour cette spécialité, c'est le plus indiqué comme choix de régiment. Par contre, si tu crains de ne pas être retenu à cause du nombre de places limité, tu peux mettre en avant ton autre choix qui est celui de conducteur de camion. Là il y a plus de potentialité de places. Mais c'est aussi à toi de prévoir ce qui te plait le plus d'exercer comme métier, ce ne sont pas les mêmes choses. En tant que conducteur de camion, ton choix est plus large et moins déterminé que maître-chien, cela compte pour ton avenir aussi. Si tu veux pouvoir bouger, tu disposes d'un métier qui offre des opportunités. Et sinon, dans un autre domaine d'idées, attention à ton orthographe!
  10. Je me demande bien pourquoi c'est Ouest France qui relaie l'info sur son blog...
  11. La conclusion est un peu rapide, mais néanmoins efficace. Le montant des taxes restera peut-être à préciser. Va savoir sur quoi se fonde la taxe de passage.
  12. J'adhère bien aux deux messages précédents et Bouchon-Gras a parfaitement résumé le monde du travail et la vie en général: les envieux/vieuses sont partout!
  13. Quelles leçons de Charlie hebdo?? Je vois surtout que se mettent en place des peurs irrationnelles dans la population, et ça ça n'est pas bon...surtout pour les intéressés. Il va falloir expliquer, convaincre, rassurer, désamorcer...bref un vrai travail de conviction à mener, de tout instant!
  14. J'écoutais l'ancien diplomate russe "Vladimir Fedorovitch" ce matin sur France télévision qui disait que la dette de l'Ukraine est 3 ou 4 fois (je crois), plus élevée que la dette grecque. Ca donne une idée des enjeux liés au poids de la dette nationale, et aux conséquences pour le développement économique des pays considérés.
  15. Pour ma part, connaissant des familles de gendarme, cela me semble assuré que les gendarmes apprécient leur métier et sont bien accompagnés de leurs épouses qui assument les conséquences du métier. Ce sont d'ailleurs des femmes qui gèrent leur propre carrière professionnelle et tout va bien
  16. bonjour, Il me semble que des informations sont accessibles en navigant sur le forum là-dessus. Sinon, cela semble une belle opportunité par les temps qui courent. L'intégration doit se faire à l'indice de traitement égal ou immédiatement supérieur. Et il ne faut pas hésiter à questionner le service des ressources humaines qui traite le dossier dans l'administration d'accueil. Ils peuvent répondre concernant le cumul de traitement avec la pension. bon courage
  17. Le Prytanée étant un lycée, on peut penser qu'il est soumis aux horaires des établissements scolaires du 2nd degré. Donc fin de cours le samedi, a priori 12h au plus tard. La question de rentrer ou pas le week end relève du niveau de travail à fournir. Votre fille va voir rapidement quelle charge de travail elle a et où il est le plus efficace pour elle de rester pour travailler. Le 1er mois sera un mois de test à ce niveau. Après vous y verrez plus clair ensemble. Parce que le Prytanée est avant tout un établissement scolaire d'excellence, et il faut donc se donner les moyens de la réussite. bon courage.
  18. A dire vrai, ce fut très impressionnant ces manifestations parisiennes. Etant étudiante à la Sorbonne à l'époque, ce fut compliqué de fréquenter les salles de cours dans le quartier!
  19. bonjour, aucune question n'est inutile, fondamentalement! et en l'espèce, c'est bien logique de se poser la question en tant que fille de son intégration dans un milieu plutôt masculin. il y aura forcément des personnes plus ou moins favorables à la mixité, mais il ne faudra pas s'arrêter à cela. l'essentiel c'est le but à atteindre et quand on est volontaire, cela donne des forces et du courage. et puis il y aura forcément des gens pour aider. je suis représentante de parents d'élève dans un lycée technologique et la seule fille de la section s'est gentiment faite aider toute au long de l'année par un camarade. il faut donc toujours garder espoir. mais ce qui est sûr, c'est qu'une fille à toujours à démontrer plus de valeur qu'un garçon dans les spécialités masculines. et dans un autre domaine, fais attention à ton orthographe, le Prytanée est un établissement très exigeant sur les niveaux scolaires. bon courage.
  20. Il suffit de se souvenir de 1998, comme base de reconnaissance.
  21. Mais ce sont des manifestations différentes, sous l'égide de 2 Ministères différents, avec des personnels d'un grand professionnalisme. Quant à la rapidité du déplacement du chef des armées au cas où il doive être présent sur les 2 fronts, je ne me fais pas de souci sur le temps de trajet avec son avion présidentiel!
  22. sans certitude, pourquoi ne pas tenter?
  23. bonjour, effectivement, il faut paraître convaincue à un entretien, pour décrocher ce qu'on veut obtenir. quels sont les arguments que tu vas développer déjà?
  24. bonjour, tu ne me sembles pas être dans l'obligation de resigner à l'échéance des 4 ans de ton contrat, mais il faut déjà en parler avec les autorités. et puis ta réorientation dépends de ta formation initiale également. quels sont tes diplômes déjà obtenus?
×
×
  • Create New...