Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/24/2023 in all areas

  1. Bonjour. on est bien d’accord. Dans mes propos, si j’emploie à dessein le terme de belligérants ou cobelligérants, c’est bien en faisant référence aux propos russes, aux propos de Poutine. Pas en fonction de ce que dit le droit international dont Poutine n’a que faire.
    1 point
  2. Bonjour, Dans le droit international le statut de " co-belligérant " n'existe pas et nous ne sommes pas non plus des belligérants. Pour l'être, il faut que par exemple des militaires français en uniforme français soient sur le sol ukrainien avec blindés, chars, avions ...etc !! D'ailleurs dés le début de la guerre, Joe Biden a dit qu'il n'y aurait aucun soldat US en Ukraine. Par contre la livraison d'armes est légale. L'ONU a reconnu que l'Ukraine est un pays souverain. Il est agressé et a le droit de se défendre. Il a le droit d'acheter des armes ou d'en recevoir. Pour rappel, le droit international de reconnaît pas l'annexion de la Crimée. C'est la Russie qui n'arrête pas d'utiliser les mots " belligérant and Co ", c'est politique et en direction du peuple russe et des " amis " de la Russie en France et dans le monde !
    1 point
  3. Comme tu dis, la patience est une vertu. Donc patience. Bien souvent, ce sont eux-aussi des réservistes donc à mi-temps.
    1 point
  4. Malheureusement les français sont tombés dans une sorte de routine/lassitude qui a prit la place de la crainte et seul quelque un voient le risque d'un conflit mondial armé, car nous sommes déjà en guerre (financière). Ca serait une folie de se désarmer. C'est une folie complète, on s'engage sans s'engager, j'jusqu'au moment où l'on prendra un coup et nous serons surpris et pas prêt.
    1 point
  5. Bonjour je viens vers vous car j'ai quelques questions aux quels j'ai du mal a trouver des réponses.. merci a vous d'avance Alors voila je dois faire ma semaine de test a Lorient pour ambition d'intégrer l'école des fusiler marin jusque là tout va bien voici mes questions : 1/ mon conseiller m'a orienté vers QMF au lieu de maistrance alors que j'ai le bac ( STI2D ) et 2 année de licence STAPS, car ( j'ai envie d'intégrer les commando marine ) pourquoi d'après vous c'est plus facile par cette voie la , mieux préparer ? 2/ j'espère avoir bien compris le cursus mais si retenu après la semaine a Lorient on intègre en tant que QMF l'école des matelots d'une durée de 6 semaine plus l'école des fusiler marin a Lorient de 3 mois ( comment appel ton c'est diplôme ou brevet ? Ensuite en fonction de notre classement on choisit notre affection sur les 9 unités ? soit un des 7 CIFUSIL ou un des deux 2 GSIM anciennement (GIR )de Toulon ou brest 3/ j'aimerais également savoir que si notre formation Fusiler marin ,je connais pas le nom du coup est positive et ce que l'on peut tenter le STAC directement après la fin de la formation où il y a un délais d'une certaine période . Merci a a vous 👍
    1 point
  6. Oui je ne fume pas non plus et une bonne hygiène de vie 👍 et j'ai la chance de pouvoir aller courir a la forêt de grimbosq aha 😉 merci Bouchon-Gras j'aimerai me préparer pour les test psychotechniques sais tu où je peux me diriger ? Mon conseiller m'a dit que les tests psychotechniques fusiler marin étais différents des autres tests de la marine en general ..
    1 point
  7. Oui, j’utilise le terme « Marche » car c’est celui qui est utilisé sur les barèmes officiels etc.. Et personnellement je ne fume pas et j’ai une alimentation équilibrée. Pour mon entraînement je fais 3 séances PDC et 3 séances de cardio (1 minutes 30 d’effort et 30 seconde de marche rapide pendant 30 minutes) par semaine, donc de ce côté là y’a pas de problème. Et merci pour les conseils 😉👍
    1 point
  8. De plus, je persiste à penser que Macron a mal joué. Il n’est pas resté ferme, en ouvrant la porte avec la livraison des AMX 10 RC. L’Allemagne s’engouffre et Dans la foulée, voilà les chars lourds livrés par les allemands, les polonais, les américains. croyez moi, les avions vont suivre. réaction de la Russie? Seront nous considérés comme belligérants, co belligérants ? En tout cas, c’est la porte ouverte à une montée du conflit. Qui peut nous dire qu’un pays de l’Otan ne sera pas prochainement attaqué ? Je pense à la Pologne, la Roumanie… et dans ce cas, ce sera la fin de la paix en Europe. donc oui, je pense qu’il faut s’inquiéter. On agit presque comme si l’Ukraine faisait partie de l’Otan et ce n’est pas le cas.
    1 point
  9. Oui, d'autant que la ligne Maginot comportait des forts, des tourelles de tirs de canon dit à "Eclipse" et d'un réseau entièrement souterrain de logistique et de protection. Depuis longtemps, la politique Allemande est de se tourner vers l'Est, Pologne et Fédération Russe. La Russie ne peut vraiment réagir que sur quelque points = 1°- Sur la Crimée en y postant des armes nucléaires tactique, voir stratégique. Difficile dans ce cas de lancer une offensive dans ces conditions sur la Crimée. 2° - Lancer une offensive diplomatique envers les Européens en Afrique ce qui fait à l'heure actuelle. 3° - La Russie est lente à réagir et mobilise la masse et la peur. Donc des sureffectifs à revendre. Le temps joue pour elle. L'Ukraine le sait et veut agir vite. Nous ne sommes qu'au début du problème me semble t-il.
    1 point
  10. Je pense qu'il doit refaire le même parcours en précisant aux recruteurs ses nouvelles motivations.
    1 point
  11. Bonjour à tous je voudrais obtenir des avis par apport à la situation de mon copain il s’est présenté en 2020 à la légion étranger il a resté à paris 3 jours et après il est parti à Aubagne , après une semaine il était pas très sûr de sa décision et il a décidé de partir voluntariamente ( il a pas signé le contrat ) . maintenante il est très décidé à partir pour s’engage totalement dans la légion étranger , la question est : il est encore possible de se réintégrer ? si la réponse est oui , comment il peut le faire ? je vous remercie beaucoup pour vos réponses ☺️
    1 point
  12. Bonjour, Le Danemark va donner ses 19 canons CAESAR à l'Ukraine. La Suède va donner ses canons Archer, porté 30/50km, posé sur un camion qui se déplace presque immédiatement après avoir tiré. Ce canon est de la même classe que le canon CAESAR. Et feu vert de Berlin à la formation des tankistes ukrainiens sur " Léopard ".
    1 point
  13. Salut J'ai trouvé la chemise en coton/lin datée 1955. Je te mets les photos de mon mannequin complètement terminé Encore merci de ton aide Olivier
    1 point
  14. @ Marintiti, merci de passer par la case "présentation".
    1 point
  15. Les FMIR sont proposées à date prédéterminée et parfois lors de vacances scolaires, donc en fonction de ta dispo tu est convoquée. Pour les périodes de convocation, cela se réévalue chaque année, du moins c'est mon cas.
    1 point
  16. Moi aussi j’étais avec Patrick Pons, Michel Rougerie et Fernandez dans la chambrée (private joke) ! 😎
    1 point
  17. Bonjour, Oui ! Visiblement, ils vont aussi livrer d'autres " HIMARS ". Et les Allemands vont livrer des blindés " Marder " et des " Patriots ".
    1 point
  18. Je ne pense pas que tes dents de sagesse puissent être un frein à quoique se soit. Si tu veux tenter la Légion étrangère, sois franc sur les questions posées.
    1 point
  19. Bonjour, La France va livrer à l'Ukraine des blindés à roues AMX-10RC. source ... https://www.forcesoperations.com/des-amx-10rc-pour-lukraine/ Les Etats-Unis vont ils suivre la France en livrant à l'Ukraine des blindés Bradley ?
    1 point
  20. Bonjour, Normalement, ce n'est pas "mort", soit clair et honnête sur ce sujet lors de l'entretien de recrutement, n'attends pas que l'on te pose la question pour aborder ce sujet, montre que t est honnête sur ce sujet. A contrario la Légion ne prend pas les criminels et les violeurs, les délits sont quand à eux "oubliés". Je ne me permettrai pas de te juger, cependant j'espère que tu as changer d'idéologie, car la Légion regroupe toutes sortes de races et d'ethnie, c'est le principe même de cette valeureuse arme.
    1 point
  21. Bonjour, La Slovaquie a donné son feu vert pour l'installation d'un site de soutien des matériels. source.. https://www.forcesoperations.com/le-soutien-des-caesar-ukrainiens-bientot-operationnel-en-slovaquie/
    1 point
  22. Oui et non, leurs tranchées sont en réalité une seule et unique tranchée, rien à voir avec Verdun ou la ligne Maginot qui comportaient différentes lignes de tranchées reliées les unes aux autres, un vrai réseau défensif. Ce n'est pas simple, un peu comme le monde occidental et oriental, l'un se sent fort de par son sentiment d'avoir raison et vouloir aider, l'autre se sent floué, dominé voir humilié. Le monde occidental est l'ancien monde colonisateur qui aujourd'hui donne des leçon, bref pas simple. Nous ne pouvons qu'attendre la suite, je vois mal Poutine renoncer, ça serait un échec personnel et la fin de son pouvoir et de son "règne" repartir à l'assaut, ce sera sans fin, l'Ukraine ne vas pas baisser les armes et l'occident est derrière. Attendons...
    1 point
  23. En ce matin du 11 novembre, il reste encore difficile de confirmer un certain nombre d'informations en provenance de Kherson (tant la ville que la région). Je rappelle que Moscou a décidé le repli de ses soldats de la rive nord (ou gauche) pour les repositionner en face, le long du fleuve Dniepr qui constitue donc désormais la première ligne de défense des Russes. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/11/11/kherson-23450.html Bonne nouvelle ! Mais on peut s'étonner et surtout se poser la question de l'intérêt de ce conflit du coté Russe. Quelle sera la réaction russe a venir ? En attendant : Un nouveau mur en construction entre l'Ukraine et la Biélorussie Encore un mur avec le voisin biélorusse! Après la Pologne, la Lettonie et la Lituanie, c'est au tour de l'Ukraine de construire une barrière avec son voisin pro-Russe et déstabilisateur. L'annonce de ce chantier a été faite, le 11 novembre, par Kyrylo Tymoshenko, le secrétaire général adjoint de la présidence ukrainienne. Ce mur est en construction dans l'oblast de Volyn (nord de l'Ukraine). Et 3 km ont déjà été érigés. Des travaux identiques ont été lancés dans deux autres oblasts: Rivne et Zhytomyr. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/11/11/un-mur-en-construction-entre-l-ukraine-et-la-bielorussie-23452.html
    1 point
×
×
  • Create New...