Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/19/2022 in all areas

  1. Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc
    2 points
  2. Le trois-mâts ARA Libertad, le navire-école de la Marine argentine, dans la nuit du port de Saint-Malo décoré en bleu, blanc et rouge. Sa prochaine escale est le port de Toulon.
    2 points
  3. Bonjour, 40 pompiers de l'air sont en soutien des secours. source ... http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/07/20/feux-23213.html Lors d'une classe de mer dans les Landes 😃, nous avions rencontré un garde forestier. Il nous avait expliqué qu'il était important de diversifier les espèces d'arbres dans une forêt en prenant l'exemple du Chêne-Liège dont l'écorce très épaisse brule plus lentement lors des feux de forêts. Ce qui permet au tronc d'être " protégé " et à l'arbre de repartir. Il nous avait aussi dit que dans certaine forêt, il y avait des " fourmis pompiers ". C'est à dire que lorsqu' elle détecte une braise, elle y vont et y font " pipi " dessus pour l'éteindre. Mais, il avait aussi parlé du paradoxe du feu de forêts dont certain arbre ont besoin. Car le feu fait tomber leurs graines au sol et ainsi de nouvelles pousses deviennent des arbres !
    2 points
  4. Bonjour, Je lis Rimbaud père sur le descriptif de la photo. Hors : Frédéric Rimbaud entre dans l'infanterie, comme simple recrue, en 1832. Il est alors âgé de 18 ans. Doté d'une bonne instruction et d'une intelligence certaine, il est presque aussitôt promu sergent-major. En 1841, il obtient le grade de lieutenant et est envoyé à Oran, en Algérie, où il participe à la conquête du pays, ainsi qu'à l'expédition du Maroc, en 1844, contre les troupes d'Abd el-Kader, soutenant les Algériens dans leur lutte contre la domination française. En 1850, Frédéric Rimbaud est rapatrié, promu capitaine en 1852, et affecté à la garnison de Mézières, dans les Ardennes. En 1854, il reçoit, pour les postes occupés en Algérie, la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur. Jusqu'en 1856, il participe épisodiquement à la guerre de Crimée, opposant le Royaume-Uni et la France à la Russie, et pour laquelle il reçoit la médaille de Crimée. De retour de Crimée, le capitaine est affecté à Grenoble. En 1859, il participe à la campagne d'Italie, guerre d'indépendance opposant la France et le royaume de Piémont-Sardaigne à l'empire d'Autriche, pour laquelle il reçoit la médaille de la valeur militaire sarde. En 1864, Frédéric Rimbaud quitte l'armée pour se retirer près des racines paternelles, à Dijon, en Côte-d'Or. (Source : Wikipédia) Le personnage en photo porte un uniforme de style allemand, en tout cas pas français. Sergent chef (à l'époque ; un chevron = sergent, deux chevrons = sergent chef, trois chevrons = sergent major) du 91ème régiment d'infanterie dans les années 1880 (entre 1870 et 1910) Ce militaire du 71 -ème régiment d'infanterie (empreinte de la grenade sur les bouton en laiton) porte une épaulette à franges et contre épaulette en canetille (broderie d'or) qui nous indique un lieutenant ou sous-lieutenant, malheureusement les galons en bas de ses manches ne sont pas visible. Période 1870-1890. Cavalier du 15ème régiment de Hussards, reconnaissable à son dolman bleu azur. Sur la photo on aperçoit également sur la gauche de la photo, les plumes de casoar que l'on voit en entier ci dessus. Photo de conscription IIIème République (1870-1910). Pour les autres, je regarderai demain.
    1 point
  5. Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)
    1 point
  6. C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa !
    1 point
  7. 1 point
  8. Merci pour vos réponses Pour la GCLH, c'est déjà en cours, mais je pense que, comme d'habitude, ils resteront muets. J'attends également une réponse du Haut-Commisariat de Polynésie française, mais là aussi je pense que je touche un sujet sensible dont ils n'ont pas non plus la réponse. Pour des images, vous trouverez un récap ici: http://amndvden.overblog.com/2021/02/ordre-de-tahiti-nui-decouvrir-la-legion-d-honneur-polynesienne.html sinon voici un autre aperçu:
    1 point
  9. Chevalier et officier Gaston Flosse était le grand copain de Chirac donc...
    1 point
  10. J'adresse mes sincères reconnaissances à la France pour avoir exposé la vrai Histoire de mon cher père, ce qui nous a facilité de le connaître le plus mieux que nous l'avions connu tel tout vulgaire père. Mille et un mercis Mes chaleureuses et cordiales salutations Simon Koli Yorgui
    1 point
  11. Rétex sur les Meindl Desert fox: achat il y a 4 ans , très peu portées, stockées dans des conditions "normales", pas d'humidité ni chaleur excessive, et la semelle intermédiaire en PU (polyuréthane) qui se désagrège lors d'une petite randonnée dans les Pyrénées la semelle est presque neuve, très peu usée pourtant çà part en miettes Au prix qu'elles valent neuves (aux environs de 180€), pour des chaussures dites de haut de gamme, je ne conseillerai pas son achat. Sur des sites de randonnées, ce défaut est rapporté par plusieurs utilisateurs mécontents, on parle d'une semelle prévue pour durer 10 ans...mais comme on ne sait pas quand la chaussure a été produite...
    1 point
  12. Ces TS et LF seront d'autant plus pris en considération lors de l'établissement du mémoire de proposition pour une future médaille militaire mais les OPEX actuels génèrent de sérieux candidats pour cette même médaille avec des faits de guerre, il lui faudra être patient.
    1 point
  13. Vu ce week-end à la Defense, sur le parvis, le quartier d’affaires de Paris. Ce monument, cette allégorie qui fut érigée pour commémorer La Défense de Paris lors de la guerre de 1870 face aux Prussiens. Le quartier doit son nom à ce monument, ce que peu de gens doivent savoir. voici les photos.
    1 point
  14. Depuis le 1er juillet 2022, les militaires pacsés depuis moins de 2 ans bénéficient des mêmes droits indemnitaires que leurs homologues mariés ou pacsés depuis plus de deux ans. Rappel : Les militaires pacsés devaient précédemment attendre deux ans avant de pouvoir profiter des mêmes droits que leurs camarades mariés. Désormais, le partenaire de pacte civil de solidarité (PACS) est pris en compte sans condition de durée : 1. pour le calcul des droits à cubage et la prise en charge des frais de voyage lorsque le militaire déménage en métropole, outre-mer et à l'étranger ; 2. pour l'attribution de la part familiale des indemnités suivantes : - l'indemnité de départ outre-mer (DEPOM) ; - l'indemnité d'installation dans un département d'outre-mer (INSDOM) ; - l'indemnité d'installation en métropole (INSMET) ; - l'indemnité d'éloignement (ELOI) ; - le supplément familial à l'étranger (SUFE) ; - l'indemnité forfaitaire de congé (FORFCONG). La suppression du délai de deux ans jusqu'alors imposé aux militaires PACSés répond à une attente sociale forte. Elle permet de moderniser et de rendre plus cohérent le régime indemnitaire des militaires. Cette évolution complète les avancées apportées par la nouvelle politique de rémunération des militaires (NPRM), qui avait d'ores et déjà supprimé ce délai de deux ans dans le domaine de la compensation des mutations (indemnité de mobilité géographique des militaires, versée depuis le 1er janvier 2021) et des engagements opérationnels (indemnité de sujétions d'absence opérationnelle, versée depuis le 1er janvier 2022). La dernière étape est prévue en 2023 avec la mise en place dans le cadre de la NPRM de l'indemnité d'état militaire et de l'indemnité de garnison des militaires, qui supprimeront le délai de deux ans encore exigé actuellement pour l'indemnité pour charges militaires (ICM) et la majoration de l'indemnité pour charges militaires (MICM). (Crédit informations : Défense.)
    1 point
  15. Chaud pour ouvrir un groupe whatsapp ou autre avant la rentrée ?
    1 point
  16. Je relance un peu ce sujet avec cette plaque vue aujourd’hui sur le mur d’entrée d’un immeuble d’habitation à St Cloud dans les hauts de Seine. Louis-Hugues Citroen était le neveu d’Andre Citroen, créateur des automobiles du même nom.
    1 point
  17. Bonjour, je vais ici vous présenter le mieux possible la légion étrangère, je suis moi-même légionnaire mais je n'est pas 100% des informations. (loins de la). Si vous avez des questions que j'aurais oublier de "rédiger" hésiter surtout pas. La légion étrangère corps d'armée à part de la "régulière" fondé en 1831. La couleur légion est le vert et le rouge, le "slogan" Legio Patria Nostra réciter par exemple avant la remise kepi blanc. Rejoindre la légion étrangère : >SITE< Aubagne Paris Toulouse Perpignan Nice Lyon Bordeaux Strasbourg Nantes Lille L'insigne présenté sur le béret est une grenade à 7 flammes, officialisée à la Légion en 1874 Sur les insignes de béret, le rond (la grenade) porte le numéro du régiment. Ici présenter l'insigne du 2eme régiment étranger d'infanterie (2REI) _________________________ Le code d'honneur des légionnaires est créer en 1980 et sera appris à tout les jeunes légionnaires dès leur début formations. Le code d'honneur comporte 7 articles. (je vous l'écrirais à la fin de ce message). _______________________ La musique de marche LE BOUDIN cadancer à 88 pas minutes fais de la légion le pas le plus lent de l'armée français et défile donc en dernier le 14 juillet. __________________________ Voilà maintenant je vais parler de l'engagement, comment ça ce passe, comment faire.. (je vais vous dire mon expérience, possible que les méthodes changes un peu ou sois différente en fonction des instructeurs). Pour Commencer les affaires à prendre si vous vous engagé en "PILE" ou à nogent. Alors il vous faut absolument : Des affaires de toilettes (savon à main / rasoir / mousse à raser...) Surtout n'oublier pas le papier toilette !!! A Nogent il y'en a pas et ces très vite chiant et interdit d'utiliser le papier de l'ordinaire ! prenez si possible 50€ avec vous, ces toujours pratique en cas de retour pour payer le train ... ou même si en caserne vous voulez un twix ou du coca (il y'a a nogent des distributeur et a aubagne il ouvre une boutique le soir) Le temps d'attente est très long au début, vous n'allez presque rien faire, alors je vous conseille vivement de vous porté volontaire à chaque appel ! (aide au rengement / aide cuisine / aide au distribution de tenue) .... Bon alors comment ce passe les test : premier test (6 tractions) ensuite vous allez faire plusieurs test medico / deux test psychotechnique (le premier est très très simple et rapide sur feuille) le 2eme se fera sur pc. Vous allez passez aussi devant des psychologue après avoir fait un test de personnalité sur pc puis passer à la dite GESTAPO et la je vous conseille d'être vraiment niquel ! (bien raser les ongles couper droit) surtout ne détourner pas les yeux à l'armée on est fière seul les chiens baisse la tête donc regarder vos gradé droit dans les yeux ! Vous êtes de future légionnaire alors aucune faiblaisse ne doit parraitre. Ps: à aubagne vous passerais (généralement) une semaine BLEU pour votré arrivé test etc, puis une semaine ROUGE si vous êtes aptes et accepté par le conseil. Une fois ROUGE vous allez vous rendre en hopital pour une radio dentaire et radio poumon, et vous allez allez 7 jours au 4RE (castel) et la vous allez faire quelques nouveaux test sportif (piscine 100M nage libre et d'affiler apres 10M en apnés) vous allez enchainer juste apres une course de 12 minutes sur un terrains rond de course, puis vous devrais juste après enchainer sur des traction et des pompes ! (dépasser vous) ! Et la ce passe le test de la corde, donc j'ai pas le souvenir si vous avez le droit d'utiliser vos pieds, j'ai réaliser le test sans les pieds mais avec le stress le force vous monte vite ! vos camarades vous regarde et vous voulez etre légionnaire alors la force viendra ! Je n'avais jamais fais ça de ma vie et aucun entrainement à la corde j'ai étais dans les meilleures temps. Pour ce qui ne savent pas trop nager vous allez être mis de côté (un autre bassin) pour apprendre les base et passer les test plus tard. Vous n'aurais aucun contact avec la vie extérieur jusqu'a la remise kepi blanc suite à la quel vous devriez avoir une carte pour utiliser la cabine téléphonique disponible au 4RE. puis une petite sortie en ville pour faire un peu des achats si vous le voulez. (la PM - police militaire de la légion) vous suit et vous surveille, donc attention à ce que vous faite ! Voilà, j'ai beaucoup de mal en rédaction je ne suis pas ecrivain et ces surement truffé de fautes x) Si vous avez des questions ou voulais m'aider à rédiger ce post se serais avec plaisirs ! Voilà le code d'honneur : 1 - Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité. 2 - Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille. 3 - Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus. 4 - Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net. 5 - Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique. 6 - La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie. 7 - Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.
    1 point
×
×
  • Create New...