Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Aprés des mois d'instruction sur le forum par mes instructeur Bouchon gras49, tobanarine et hatonjan ( et d'autres) durant leurs quart sur ce post , Il est tant pour moi de me " lâcher " en quart et faire la fameuse " corvette gants blancs" . Alors , Alsur prend le Quart ! La "corvette gants blancs " justement , durant leurs parcours à l’école navale (EN) , les aspirants du recrutement direct (post prépa ou sur titre ) ... les Bordaches effectuent au cours de leurs scolarités des corvettes ( des missions d'entrainements à la navigation ) sur les bâtiments de la ménagerie ( les navires écoles de la marine qui ont tous un nom de fauve : tigre , léopard...) . Pourtant ces lors de cette corvette que les bordaches sont "lâché" et effectuent leur premier quart en solo.... traditionnellement en T22 donc en tenue de sortie bleu avec gants blancs justement!( je ne sait pas si les VOA et OSC font cette tradition , ne connaissant pas trop leurs parcours de formation dans l’école navale) quelques années plus tard en temps que Lieutenant de vaisseau (LV) , les officiers sont touchés par une maladie extrêmement virulente .... l'avancement . Quand la nouvelle tombe , les futurs capitaines de corvettes savent qu'ils vont changer de carré ... de façon analogue pour le passage à la trappe chez les OM/OMS , ils se font enterrés par le carré off subalterne. On prépare un cercueil ou on place le futur CC , le président ou le vice président du carré prononce l’éloge funèbre du mort puis on finit par lancer un " à poils les OS (officiers supérieurs) " avant d’amener le cercueil dans le carré OS . Ce dernier est alors accueilli par le commandant et les autres OS ) Le midship ... un midship est un EV2/EV1 éventuellement un Aspi : il désigne à la fois familialement ces grades ( entres officiers ! ) mais aussi une fonction du carrée des officiers . Le midship est le plus jeunes du plus bas grades des officiers ( donc généralement un jeunes bordache tout juste sortie de sa jeanne ou alors un jeune OSC lui aussi sorti de la jeanne ) il est le seul à pouvoir sanctionner le président du carré , et il peut choisir en premier son dessert . Mais la vie du midship n'est pas pour autant facile , il doit animé le carré , présenter le menu et a des petits désavantages lors du repas présidé et dans la vie de carré ( je reviendrai lors d'un autre quart ) Les Zebres , ce ne sont pas des animaux ( enfin pas que ) mais aussi les officiers passés par l'ecole militaire de la flotte (EMF) c'est a dire l'ecole qui formait les officiers mariniers qui ont passés les concours internes. remplacé par l'ENI (école navales interne) qui a été désactive ( enfin " provisoirement" selon les étoiles ) ,Il faut maintenant passée par les OSC interne mais je ne sais pas si les OSC (interne + externe + spécialiste reprennent les traditions de l EMF). je quitte le quart et attend le debrif par mon instructeur le terrible PM/ Cipal/Major Bouchon gras...
  2. 1 point
    PM/ Cipal/Major Bouchon gras... Ça fait plaisir de voir des jeunes prendre le quart ! Oui mais comme ce sont des moments très privés où nul spectateurs étrangers au bord n'est invité, il n'y aura pas d'image. " Ce qui ce passe à bord, reste à bord " Nous l’espérons bien, maintenant que tu y a gouté.
  3. 1 point
    Bonjour à tous, je vais donc vous présenter comment ce sont passés ces 2,5 jours pour moi. 14h arrivée au fort fouille des sacs, et vérification d'identité. On nous emmène ensuite dans une pièce ou nous rend tous les papiers administratifs que l'on devait remplir (dossier de biographie médicale etc...) Le brigadier chef nous accompagne au pôle médical pour prendre de l'avance sur la visite médicale. Urologie et électro-cardiogramme sont au programme. On rentre a la salle de détente il est 17h15, on reçoit les draps et numéros de chambre, je récupère donc mes affaires et mes draps, que monte poser dans la chambre et redescends. il est 17h45 on assiste au baisser des couleurs, puis nous partons pour le mess. Il y a foule, les légionnaires déjà dans la file d'attente. arrivée dans la salle je prends mon plateau mon plat et vais m'asseoir, on a environ 30 minutes pour manger, dès que le caporal chef se levé que l'on ai fini ou pas on se lève aussi. On rentre à la salle de détente, les candidat pour l'armée de terre partent pour un visionnage de films pour une durée de 45 minutes, on les attends. 21h15 on monte dans la chambre faire les lits et prendre une douche. 22h extinction des feux 6h lever, propreté corporelle et revue de la chambre on descend vers 6h30 on pars de suite vers le mess. 7h30 départ pour la visite médicale, mes yeux et mes oreilles sont dans un parfait état j'attends maintenant le médecin généraliste. Le médecin regarde mon dossier et mon ECG sans me dire un mot, le verdict tombe je ne passerais pas le sport le médecin me déclare inapte temporaire pour 1 mois a cause d'une anomalie à la fin de mon électro il va faxer mon dossier à l'hôpital de Percy pour avoir l'avis d'un spécialiste j'aurais la réponse avant la fin du mois de janvier 12h10 la visite médicale est terminée on va manger. 14h tests psychotechniques, test de math et d'anglais, rien de compliqué mais je sors de la salle avec un sérieux mal de tête 16h30 on repart pour la salle de détente ou l'on est en stand by jusqu'à 18h pour aller manger, j'en profiter pour réviser mon entretien psy du lendemain 19h30 on rentre du mess, de nouveaux candidats arrivent on leur explique comment ça se passe ici pour les déstresser. 21h on monte en chambre, douche et au lit. 6h lever, propreté corporelle et revue de chambre je descend mes affaires puisque je m'en vais dès que j'ai passer mon entretien psy. on va manger, et à 8h je pars pour le psy. Je commence par remplir une sorte de questionnaire sur mon parcours et ma vie, viens ensuite l'entretien, qui se passe très bien. Le psy dit que son avis n'a aucune influence sur l'aboutissement ou non de ma candidature, mais je sais très bien que c'est faux. je sors de l'entretien avec un avis favorable satisfaite je quitte Vincennes. J'attends maintenant que mon CIRFA m'appelle pour m'annoncer de la levée de mon inaptitude pour passer le sport et finaliser mon candidature. En espérant que cela vous aide dans votre prochaine visite au CSO.
  4. 1 point
    Merci du retex. Et on croise les doigts pour la levée d'inaptitude.
×
×
  • Créer...

Information importante