Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 23/03/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Oui, le problème est que c' est la mentalité ( poussée et promulguée ) de la société actuelle et que cette mentalité infiltre le monde militaire qui se défend en mettant en avant l' esprit de corps, d' équipage, d'équipe... un des seul bastion où persiste la cohésion. Je vous invite tous, militaires d' active, de réserve, anciens militaires, élèves, candidats et futur candidats à défendre cette valeur, à la préserver. Et ne surtout pas croire que c' est uniquement chez les autres.
  2. 2 points
    Bonjour à tous, je suis peut être le bidou de la discussion mais j'ai des tours d'hélices au c.l ! Je voudrais répondre à Bouchon-Gras49 sur des choses de la discussion "Parlons cordages ...". La première est qu'on ne parle pas de guideau pour haler les lignes de mouillages mais de guindeau (treuil à axe horizontal pour relever l'ancre ou virer les aussières Wikipédia) anciennement cabestan qui lui était vertical. Ca s'appelle un atterrissage à la dur Ensuite, on ne parle pas de chaines et d'ancres mais de ligne de mouillage dont on doit préciser que les chaînes ont un maillon blanc démontable tous les 30 m ce qui permet de savoir combien de maillon ont été mouillé (et entre autre la longueur de ligne à la mer). Lointain souvenir de mon passage dans la marine quand celle ci n'était pas la marine chocolat (l'actuelle ). Je n'oserai pas jusqu'à dire que j'ai connu la marine à voile mais presque Désolé ........... Bonne journée Je crois que je me suis pris un capon sur la tête et que la charpente en a pris un coup, heureusement que l'aussière ne pas entrainé jusqu'au chaumard, un équipier m'a signalé la gaffe sinon je cabanais dans la patouille ! Là je suis complètement largué ou barré selon le point de vue par lequel on vadrouille !
  3. 2 points
    Je viens d'arriver sur ce forum qui me parait intéressant en termes de débat tant sur le fond que sur la forme. Je vais juste intervenir sur un point précis: qui d'entre vous a l'occasion de côtoyer des ados ? Mais vraiment, je veux dire, au quotidien pas le neveu ou le fils du voisin... Je vais juste apporter mon témoignage: ancien directeur commercial, je suis prof de commerce vente en lycée pro. Donc, pour résumer certaines choses lues de ci de là... Oui, le service militaire (ou le monde des armées d'une manière générale) peut apporter un plus à des jeunes qui ne savent pas quoi faire et n'ont aucune motivation (c'est pourquoi j'ai intégré la réserve citoyenne pour apporter modestement ma contribution) Non, tous les profs ne sont pas des beatniks. Je fais cours en costume et je n'ai pas besoin de crier pour me faire respecter (en plus je fais 1m68)... Oui, il existe une génération dite "Y" qui fonctionne véritablement différemment de nous. En gros, oui au respect des compétences, non au respect de l'autorité tyrannique. Donc, le "c'était mieux avant" merci bien ! Tous les collègues qui fonctionnent comme ça ont bizarrement des difficultés pour gérer leur groupe. Non, tous les profs ne font pas leur job efficacement (mais ça, ce n'est pas un scoop ! on a tous eu des profs ennuyeux voire carrément mauvais ou sadiques) Pourtant, il existe des solutions simples, peu coûteuses à mettre en place: la communication autour d'objectifs communs, l'application de peu de règles mais de manière inflexible et la passion à instruire, je dis bien instruire ! Malheureusement, mon travail m'oblige à éduquer, et c'est là le drame ! Je devrais être là pour transmettre des savoirs et faire acquérir des compétences, pas à apprendre la politesse ou le respect du règlement... Pour cela, il devrait y avoir les parents ... ou l'armée (?) Pour résumer: attention à ne pas avoir une vision d'Esquimau... Ils utilisent depuis la nuit des temps des os dans lequel ils percent un petit trou et s'en font des lunettes de soleil: c'est très efficace pour protéger ses yeux mais ça empêche de voir loin et sur les côtés ! Bien cordialement
  4. 2 points
    Oui c'est tout à fait cela. Il fait jour 24/24. L'an passé je suis allé en Laponie Finlandaise en juillet et c'était déjà le cas. Il est donc particulièrement intéressant d'amener un petit cache pour les yeux car les 1ers jours, il n'est pas évident de s'endormir. Ma 1ère nuit en Finlande je me suis couché vers 23h et il faisait plein jour. Lorsque je me suis réveillé j'ai pensé naturellement qu'il était 6h du matin, notamment à cause de la clarté du jour, et il était seulement deux heures! Bien sûr. Comme mon seul réseau social est le forum (pas de Facebook, pas d'instagram) ce sera ici, vers un nombre restreint de personnes, que je mets mes photos. En Finlande, fin juillet il est déjà un peu tard pour un soleil de minuit complet. Mais voilà un peu ce que ça donne avec des couleurs extraordinaires. Le soleil descend à peine plus bas que ce que tu vois sur la 1ère photo avant de remonter dans le ciel. Sur la seconde photo, on a une idée des couleurs que l'on peut avoir et qui varient du bleu à l'orange ou au rose lorsqu'il disparait derrière les arbres. (Là il s'agit bien de mes photos)
  5. 2 points
    L'Adroit déjà connâit l'Argentine, cette prise est dans le port de Buenos Aires en 2016.
  6. 2 points
    Le soucis est l'indisponibilité du CdG durant cette période. Il fut question avant le lancement de ce porte-aéronefs de construire deux P.A à propulsion conventionnelle nécessitant une double escadre de protection néanmoins. Solution abandonnée. Puis d'un P.A (l'actuel CdG) a propulsion nucléaire. Malheureusement de nouvelles normes de radiations furent imposées et l'ensemble pris du temps et un peu de poids. De même après l'abandon de l'avion "AWACS" de conception National (trop onéreux) au profit du "Hawkeye" américain, le pont d'envol fut un peu allongé compte tenu de la masse et vitesse de catapultage de cet appareil. Les coûts n'ont pas permis de posséder une escadre entièrement propulsée par centrales nucléaire. Mais nous avons un P.A à propulsion nucléaire avec il est vrai une faible diminution de vitesse par rapport à l'origine dû aux surpoids cités ci-dessus qui est un fleuron de technologie et qui nous place second sur le plan International.
  7. 2 points
    Les AMX10RC sont aussi des bonnes montures ! Et par st Georges vive la cavalerie !
  8. 2 points
    Je ne dirai pas mieux sur le parcours. Tu doit avoir les qualités d'un chef : exemplaire, juste, savoir donner avant de recevoir...savoir transmettre, éduquer, guider les soldats... Surtout ne te fais pas de nœud au cerveau, le système est bien fait, il te formera et te guidera pour que tu y arrives progressivement Et cela est tout aussi valable pour le coté physique... Soit tout sauf un mollusque, ça ne sert à rien de te sculpter un corps de rêve a coup de produit de M...E. Ai une vie saine, fait du sport régulièrement.... Pour le restes les écoles militaires te feront découvrir des muscles et des capacités insoupçonnées... Dit toi enfin qu'un chef de peloton n'est absolument pas une machine de guerre, c'est un homme simple, fort des connaissances engrangées durant sa formations mais surtout fort de l'adhésion de ses soldats derrière lui... Même si ça reste malgré tout, pour le chef de peloton Leclerc, le chef du plus puissant pion tactique de l'armée de terre (oui oui nous sommes de véritables Systèmes d'armes)
  9. 2 points
    en prenant le dernier message je vais apporter quelques infos : le béret dans l'armée de terre est : Bleu foncé (sauf para (Rouge), legion (vert) , chars de combat (noir) et 2 RH (Brun), Bleu ROI (ALAT) etc...) ces couleurs sont les couleurs de tradition des différentes subdivision d'arme ou spécialités. chaque subdivision d'arme cherche à cultiver ses traditions, c'est particulièrement vrai dans la cavalerie ( je ne développe que cette partie la sinon il y en a pour une dizaine de page...) couleur de béret : Bleu : régiments de chasseurs a cheval, régiments de cuirassiers, école de cavalerie, régiment de dragons, troupes de marines. Noir : Régiment de char de combat brun : 2 régiment de hussard Rouge : 1 régiment de hussard parachutiste, 13 régiment de dragon parachutiste Vert : 1 Régiment étranger de cavalerie Tailles : soit petit soit grand (tartes chasseurs alpins) les insignes : le Heaume de cavalerie est l'insigne générique des unités de tradition cavaleries. il peut être ARGENT (école de cavalerie...) ou OR (1er régiment de spahis) mais la encore, les traditions apportent des modifications : Chasseurs à cheval : Chars de combat : régiments de cuirassiers : Régiments parachutistes : Légion : Troupe de marine : tout est une histoire de tradition BREF pour répondre directement a ta question, OUI le 501 Régiment de char de combat et le seul a avoir un béret noir dans l'armée de terre ( et par extension dans l'armée française) OUI il existe des particularités similaires dans chaque arme... Le calot est devenu une coiffe de service l'année dernière. à la diligence des chefs de corps de choisir entre le calot et le béret. (surtout pour une question d'uniformité. tant que tous le monde n'est pas équipé...) je sais que les TDM on directement adopté le calot en service courant... les unités ayant une coiffure de tradition ne sont pas concerné par le calot ( ALPIN, PARA, LEGION...)
  10. 2 points
    Vendredi 23 mars 2018, une fois de plus, notre Pays a été la cible d' attaques terroristes sur notre territoire : Terrorisme/EI : Le preneur d’otages de Trèbes abattu lors de l’assaut donné par le GIGN Posté dans Gendarmerie, Terrorisme par Laurent Lagneau Le 23-03-2018 Peu avant 10H30, vers l’ancien site des Aigles de la Cité à Carcassonne, ce 23 mars, un individu a volé une voiture après avoir gravement blessé son conducteur et tué un passager. Est-ce lui qui a ensuite suivi un groupe de 4 policiers d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS) qui rentraient à leur caserne après un footing, avant de tirer au moins cinq coups de feu dans leur direction? L’enquête le confirmera. Quoi qu’il en soit, CRS a ainsi été touché à l’épaule. L’un de ses camarades a eu le temps de relever le numéro figurant sur la plaque minéralogique du véhicule utilisé par l’assaillant. Ensuite, vers 11H15, cette voiture s’est garée sur le parking d’un supermarché « Super U », à Trèbes, une localité de 5.600 habituants, située un quart d’heure de route de Carcassonne. Selon un témoin, un homme – sans doute celui qui a tiré sur les CRS – est entré dans l’établissement en criant « Allah akbar! ». Et des coups de feu ont été entendus. L’alerte ayant été rapidement donnée, la gendarmerie a bouclé le secteur et commencé à faire évacuer les clients. Selon le parquet de Carcassonne, l’individu a alors prétendu être un soldat de l’État islamique (EI ou Daesh). Information qui reste à confirmer, il aurait exigé la libération de Salah Abdelsam, l’un des terroristes ayant participé aux attaques du 13 novembre 2015 à Paris. Rapidement, le parquet de Carcassonne s’est dessaisi de l’affaire au profit de la section antiterroriste du parquet de Paris, qui a ouvert dans la foulée une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat et séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste. » Cette dernière a été confiée à la Sous direction antiterroriste (SDAT), la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Montpellier. À 12H15, les gendarmes du GIGN-Toulouse, du PSIG de Castelnaudary et de celui de Carcassonne ainsi que du PSIG Sabre de Narbonne sont arrivés sur place. Dans le même temps, un lieutenant-colonel de la gendarmerie a pris la place d’une femme qui était retenue en otage. Ce dernier a permis à ses camarades de savoir ce qu’il se passait à l’intérieur du supermarché en laissant allumé son téléphone portable sur une « table », selon les explications données par Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur. Puis, vers 14H30, alors que des coups de feu venaient de se faire entendre, le GIGN a donné l’assaut. Cette séquence, qui aura duré une dizaine de minutes, s’est terminée par la mort de l’assaillant. Deux gendarmes ont été blessés, de même que l’officier qui s’était constitué prisonnier. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs salué le courage de ce lieutenant-colonel qui, âgé de 45 ans, a été touché gravement. « Un acte d’héroïsme comme en sont coutumiers les gendarmes et les policiers qui s’engagent au service de la sécurité de nos concitoyens », a-t-il dit. Selon un bilan encore provisoire, le bilan de cette prise d’otages est d’au moins deux tués. En outre, M. Collomb a donné des précisions sur le terroriste abattu par le GIGN. « C’était un solitaire qui est passé à l’acte », a-t-il dit, avant de préciser qu’il s’appelait Redouane Lakdim (26 ans) et qu’il était connu des services de police pour des actes de petite délinquance. « Nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation ». « Il est passé à l’acte brusquement alors qu’il était déjà surveillé », a continué le ministre. « Il venait de Carcassonne et il est parti pour aller jusqu’à Trèbes. Nous sommes dans une petite ville tranquille. Hélas la menace est partout », a-t-il déploré. Plus tard, via son agence de propagande Amaq, l’État islamique a revendiqué les attaques de Carcassonne et de Trèbes en qualifiant Redouane Lakdim de « soldat du Califat », sans plus de détails. En savoir plus sur http://www.opex360.com/2018/03/23/terrorisme-ei-preneur-dotages-de-trebes-abattu-lors-de-lassaut-donne-gign/#i7FlgtOsM8Yxtgcc.99 Ne nous pouvons qu' avoir une pensé aux innocents dont la vie a été prise par ce " barbare " et soutenir les nombreux blessés, dont certains très grièvement. Nous pouvons également être fier et respectueux de l' action de cet officier supérieur de la Gendarmerie qui est grièvement blessé, il a échangé sa vie contre celle d' une femme prise en otage.
  11. 1 point
    Voici un article qui je pense répondra à ton interrogation : http://www.legionetrangere.fr/index.php/79-infos-fsale/897-il-portera-la-main-du-capitaine-danjou-a-camerone-2017 J'en déduit que c'est le Père ( le général ) de la Légion qui décide de qui portera la main du capitaine Danjou, étant un grand honneur, je pense que la sélection ce fait au mérite. Et j'en déduit également que celui désigné cette année sera accompagné de celui de l'an passé. Quelques valeureux porteurs des années précédentes : Jean Danjou Originaire d'une famille de tradition militaire, il est né le 15 avril 1828, à Chalabre, de Jean et de Marguerite Balussou. Il est le quatrième d'une fratrie de huit enfants. Après des études sommaires à l’école primaire de Mirepoix, puis de Carcassonne, il travaille dès l’âge de quinze ans dans la fabrique de bonneterie de son père. Sa vocation militaire est provoquée par la visite en grand uniforme d’un ancien ouvrier de la fabrique familiale, le sous-lieutenant Canut. En 1847, il entre à l'école de Saint-Cyr. Promu sous-lieutenant, il est affecté au 51e de Ligne. En 1852, il est versé au 2e régiment étranger. Le 1er mai 1853, au cours d'une expédition topographique en Algérie, il perd la main gauche à la suite de l’explosion de son fusil. Il la remplacera par une prothèse articulée en bois, dont il se servira comme d’une vraie. Promu lieutenant le 23 décembre 1853, puis capitaine le 9 juin 1855 à titre exceptionnel au siège de Sébastopol en 1854 et, enfin, capitaine adjudant major le 18 septembre 1855. Mis en non-activité par suite de « dégagement des cadres », le 16 avril 1856, il reçoit néanmoins la croix de chevalier de la Légion d’honneur. Rappelé au service le 26 mai 1856, il est affecté au 26e d'infanterie, avant d'être de nouveau nommé au 2e régiment étranger en 1857. Lors de l'expédition du Mexique (1861-1867), il est tué le 30 avril 1863 à Camerone, au cours d'une bataille restée mythique, durant laquelle 63 légionnaires (dont il avait pris ce jour-là le commandement) firent face à environ 2 000 soldats de l'armée mexicaine. Le capitaine Danjou et ses hommes se sont retranchés dans une hacienda délabrée. Malgré une démonstration de force des Mexicains, le capitaine Danjou refuse de se rendre. Les cavaliers mexicains démontés lancent alors une première attaque maladroite mais sont contraints de battre en retraite après avoir subi de lourdes pertes. Face à une situation quasiment désespérée, Danjou jure de ne jamais se rendre et demande à ses hommes de faire de même, ce qu’ils font. Il est mortellement frappé d’une balle en pleine poitrine en traversant la cour afin d'inspecter ses positions. Les hommes du capitaine Danjou, fidèles à la promesse faite à leur chef, déclinent une nouvelle proposition de reddition en dépit des tentatives d'intimidation du colonel Milan : les Mexicains font comprendre aux légionnaires qu'ils ne feront pas de quartier, s'ils s'obstinent à leur résister. À la fin de la journée, 40 légionnaires sont morts et 23 faits prisonniers. Presque tous sont blessés, et les deux tiers d'entre eux succomberont à leurs blessures au cours de leur captivité. De leur côté, les Mexicains déplorent plus de 500 tués et blessés. Les trois derniers légionnaires acceptent de se rendre, à condition qu'ils puissent conserver leurs armes et que l'on soigne leurs blessés. Acceptant les conditions de cette poignée de braves dont le courage l'impressionne, un officier mexicain francophone leur répond : " On ne refuse rien à des hommes comme vous ! ". Après le combat, la colonne de secours du colonel Jeanningros ne retrouve que des corps dépouillés. On cherche en vain la main articulée que le capitaine Danjou s'était fait faire dix ans auparavant. La prothèse est finalement retrouvée en juillet 1865 par le lieutenant autrichien Karl Grübert chez le propriétaire français d'un ranch aux environs de Tesuitlan, à 100 km du lieu du combat. Celui-ci la tenait d'un guérillero ayant participé au combat. Le lieutenant Grübert la lui rachète pour 50 piastres. Selon une autre source, la main du capitaine Danjou a été retrouvée lors de l'arrestation du général Ramirez qui la détenait. Elle est ensuite rapportée à Sidi-Bel-Abbès en 1865 par le colonel Guilhem. Depuis, cette relique est conservée dans la crypte du musée de la Légion étrangère à Aubagne. Elle est présentée tous les ans lors de la cérémonie de Camerone à la maison mère, portée par celui qui a été choisi par ses pairs (ce n'est pas nécessairement un officier, encadré par deux ou parfois trois accompagnateurs)1. ( Source : Wikipedia ) En Kabylie, cœur des opérations, Danjou n'y participait pas, faisant son apprentissage d'officier et au cours d'une mission il perdit sa main le 1er mai 1853. Il tira un coup de fusil, le canon éclata. Trop de poudre, un défaut ? toujours est-il que sa main fut déchiquetée. Les chirurgiens l'amputèrent et après de longues semaines d'hospitalisation et rééducation on lui plaça une prothèse articulée en bois. La réforme attend notre handicapé, mais il la refuse et rejoignit son corps où il est promu lieutenant en novembre 1853. La Légion étrangère manquait à notre officier, alors il s'entendit avec le capitaine Chave avec qui il permuta. ( Source : La Dépêche )
  12. 1 point
    Il est toléré de circulé en tenue, en voiture en restant discret ( ne pas porter la coiffure et mettre un blouson civil... ), le tout étant de ne pas s'exposer. Les autres circule en civile et se changent dans leurs chambres, bureaux, vestiaires... ( comme une boulot civil ). Ça concerne tous les militaires ! Après les gendarme porte une arme ( ça change la donne ) et sont logés sur place.
  13. 1 point
    Bonjour Gabin, soit le bienvenu parmi nous. J'ai modifié ton pseudo et effacé ton patronyme de ta présentation, attention, la sécurité n'est pas un vain mot. Bonne chance pour tes projets.
  14. 1 point
    Non je suis marin pompier Merci beaucoup Oui j ai eu la reponse hier J ai passé mes tests en debut fevrier. J espère aussi . Bonne chance
  15. 1 point
    Le souci réside dans la durée. Déjà à l'époque du service de 12 mois, puis 10 mois, on ne changeait pas fondamentalement quelqu'un en si peu de temps. Le poids de son éducation, du contexte familial et social dans lequel il vivait au quotidien était le plus fort. Alors avec un service national (pas militaire) de 3 mois ou même 6 mois, on ne changera quasiment rien à la vie de ces jeunes. C'est bien en amont qu'il faudrait trouver une solution. Que j'avoue humblement ne pas avoir. Ah le respect de l'autorité. On trouve la même problématique de "commandement" ou de "management" à l'armée avec nombre de petits chefs qui pensent que c'est en hurlant que l'on dirige une troupe, alors que seule la compétence prouvée et avérée impose le respect. Je valide totalement tes propos. Moi j'aimerais parler d'instruction nationale plutôt que d'éducation nationale. Mais c'est un autre propos. Malheureusement, en effet, il faut faire de plus en plus d'éducatif qui prends de plus en plus de temps au dépends de l'instruction, de l'apprendre. Dans mon second métier, après l'armée, il m'a, moi aussi fallu passer un temps inouï à faire de l'éducation, de la politesse, du Bonjour, au revoir, merci, du j'enlève ma casquette, je m'assois correctement et pas avachi comme une dégoulinure, bref tout ce savoir être nécessaire dans l'emploi et que de nombreux (pas tous et je reconnais n'avoir eu à gérer que ceux qui étaient "à problème") jeunes n'ont pas. Les parents surtout. Un voeux pieux sans doute. Mais je persiste à ne pas vouloir donner ce rôle à l'armée. Je ne connaissais pas.
  16. 1 point
    Peut être pas ce que tu as déjà un vécu, tu n'es pas un pur produit du système Éducation. Et heureusement qu'ils n'y sont pas tous, mais tu peux reconnaitre qu'il y en a et de ce fait il reporte cette image aux jeunes. Il y a des solutions partout et des gens de bonne volonté pour les développer mais bien souvent soit on n'est pas appuyer, soit ça reste isolé. Les Parent son le premier niveau, il est difficile de rattraper un manque ou une absence de ce coté là. J'aime assez cette réflexion, dans le monde militaire on parle d'effet tunnel.
  17. 1 point
    Bonjour, soit le bienvenu sur le forum. A Fontevraud, je connais bien ce lieu. Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
  18. 1 point
    Tu peux passer de temps en temps, nous donner de tes nouvelles, sans forcément avoir besoin d'aide.
  19. 1 point
    Tout a fait, d’ailleurs pour exemple j'ai une amie qui a fait ses premier pas dans la réserve dans l'armée de l'air puis la marine (c'est là que je l'ai connu ) puis elle à rejoint l'armée de terre via les chasseurs Alpin. Depuis suite à ses étude en criminologie elle a rejoint les rangs de la gendarmerie. J' ai aussi une connaissance qui a fait une PMM marine, depuis il est chef d'escadron en gendarmerie.
  20. 1 point
    Bonjour Lucile, soit la bienvenue parmi nous.
  21. 1 point
    La Marine Nationale perd l' Adroit ( qui ne lui appartenait pas ). 06.04.2018 L'Adroit et trois OPV de Kership vendus à l'Argentine Kership, la co-entreprise entre Piriou et Naval Group, vient d’enrichir son carnet de commandes. Comme l’a confirmé à Ouest-France Jean-Yves Le Drian, toujours fidèle à son poste de VIP de l’industrie militaire tricolore, le gouvernement argentin a négocié un quadruple achat au profit de sa marine dont les moyens vieillissent et s’avèrent très insuffisants pour assurer la surveillance de la ZEE nationale. Avant-hier soir, les ministres français et argentin des Affaires étrangères se sont entendus sur une prochaine vente par la France de quatre bâtiments militaires. Cet accord était dans les tuyaux depuis une bonne année. La valeur de ce marché est d’environ 300 millions d’euros. Trois de ces bâtiments seront construits à Lorient ; il s’agit d’OPV (Offshore Patrol Vessel) Gowind, des patrouilleurs de 90 m de long. Ils seront chargés de missions de sauvegarde maritime (secours en mer, immigration clandestine, police des pêches, lutte contre les pollutions, lutte contre le narcotrafic, surveillance maritime). La quatrième unité est L’Adroit, un OPV construit par DCNS sur fonds propres et mis à disposition de la Marine nationale depuis 2011. ( Source : Ligne de Défense )
  22. 1 point
    Bonjour Benjamin. Oui, les Gendarmes peuvent êtres SPV. Seulement la plupart du temps, ils ne peuvent pas l'être dans une caserne sur le ressort de la compagnie de gendarmerie où ils sont affectés. Mais ce n'est pas une règle établie, en vérité, c'est au bon vouloir de la hiérarchie et chaque cas est différent.
  23. 1 point
  24. 1 point
    Bonjour, Voir à Défense mobilité ? J'ai tapé sur le net " Guide de départs et idpno " et plusieurs sujets sont apparus. Notamment un guide des départs mais de 2015 avec des décret de 2013 ( sont ils toujours valables ? ) qui parle de 9ans et 11ans voire moins de 15ans si renouvellement de contrat de 2ans. (11 ans + 2 ans = 13 ans cela peut encore passer, mais a vérifier, si c'est toujours ok !) Je te mets le lien, en souhaitant qu'il fonctionne. source .... http://docplayer.fr/15437115-Sommaire-1-14138-8-detachement-2-4-5-6-2-conge-pour-convenance-personnelle-3-14139-1-detachement-par-concour! S'il ne fonctionne pas, tape sur le net " Sommaire 1 - L détachement ( 2,4,5,6) 2- congé pour " et là, il y a le guide et dessous les fiches n°6 ! Abandonné ... non .... car tu as trouvé le forum !
  25. 1 point
    Bonjour, soit le bienvenu à bord. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  26. 1 point
    Oui nous avons fichu un sacré bazar dans ce pays. la question reste posée dans nombre de ces pays: Vaut il mieux un dictateur qui dirige son pays d'une main de fer, mais qui y assure une certaine stabilité, ou un conflit ouvert, larvé, qui s'éternise entre des factions rivales, un retour aux guerres tribales? Pour le peuple, dans les deux cas, ce sont des conditions de vie particulièrement dures et difficiles.
  27. 1 point
    Bonjour et bienvenue sur le forum ! C'est l'étude des décorations militaires .
  28. 1 point
    Bonjour, La chaîne Youtube du géant Lockheed Martin vient de révéler une vidéo présentant le système MAPS, qui vient apparemment d'être déclassifié. MAPS, pour Modular Active Protection System (Système de Protection Active Modulable) est un système de protection des chars lourds (M1 Abrams, Leclerc...) qui permet d'anticiper la menace représentée par un obus dirigé contre le char, principalement pour les missiles possédant un système de navigation. Il permet de dévier le missile via des contre-mesures électroniques comme on en trouve sur les avions. Si jamais ça ne fonctionne pas, MAPS intègre un système de destruction de l'obus, et, si ça ne fonctionne pas, on ouvre la boîte (le système) et on change les modules de contre-mesures pour en mettre des plus performants. Plus d'explication en vidéo (en anglais). Attention, c'est un spot publicitaire :
  29. 1 point
    Je ne peux que partager vos écrits et les approuver avec force.
  30. 1 point
    Bonsoir et bienvenu. Sans te paraitre présomptueux, commence par chef de char, le peloton viendra plus tard.
  31. 1 point
    Bonsoir Allant, soit le bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Bon surf sur le forum.
  32. 1 point
    Super ! Je suis content pour toi. Bonne chance pour la suite !
  33. 1 point
    J’ai passé ma vm et je suis apte !
  34. 1 point
    des traditions dans la Marine ? ? ? je ne vais pas me risquer sur ce terrain la... ça risque de choquer
  35. 1 point
    ce sont bien deux Spahis. un colonel et un brigadier Le 1er régiment de spahis étant le dernier de cette subdivision, il regroupe les traditions des Spahis ALGÉRIENS et MAROCAINS la différence : - Spahis ALGÉRIENS : Burnous (la cape de cérémonie) blanc et rouge et un croissant sur les galons. ces traditions sont conservées ( a vérifier) par l'escadron de reconnaissance et d'intervention (ERI) du régiment (créé à partir de l'EEI 6) - Spahis MAROCAINS : Burnous Blanc et bleu et étoile chérifienne sur les galons tradition majoritaire au 1RS
  36. 1 point
    Je complète cet article par le lien ci-dessous, qui indique où des stages militaires sont disponibles : http://www.stages.defense.gouv.fr/
  37. 1 point
    Pour reprendre : Artilleur spécial aussi dénommé tankiste durant la Grande Guerre. Durant les années 1920. Le 501e régiment de chars de combat est une unité de chars, créée le 13 mai 1918, qui s'est illustrée durant les deux conflits mondiaux et en Indochine entre 1945 et 1946 avec un escadron de marche. Il participe notamment aux campagnes de la France libre, puis à la libération de l'Europe au sein de la 2e division blindée du général Leclerc. Amalgamé un temps au 503e RCC avec lequel il forme le 501e-503e régiment de chars de combat, le régiment, stationné à Mourmelon, a repris son nom le 23 juin 2009. Je vous invite à lire la suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/501e_régiment_de_chars_de_combat donc le chant : Chant Dans le vent, la pluie et l'orage Chevaux de fer monstres d'aciers canons pointés Meilleur des chars toujours avec courage Marche au combat sous les rafales avec fierté (Premier refrain bis) Au 501 soyons toujours fidèles De la DB les cœurs plus valeureux Faisant flotter cette devise belle Nous resterons toujours fiers et heureux Prends garde aussi devant sa lunette Un jour tu passe il restera trois secondes Pour qu'a jamais ta propre vie s'arrête Le béret noir t'envoie dans l'autre monde (Deuxième refrain bis) L'éternité te sera moins pénible Tu te diras ce n'est pas le hasard C'est sans retour si l'on devient la cible Du 501 toujours premier des chars Au baroud après la bagarre Si tu reviens avant de partir au pays Tête levée pense à ton étendard Car son serment d'Afrique n'a plus jamais trahi (Dernier refrain bis) Pense à celui qui reste sur la piste Dans la fournaise le cœur dans sa tourelle S'en est allé la haut vers les tankistes Pour que la vie soit ici moins cruelle « Cinq cent un, le premier de tous les chars. » Le béret noir : symbole fort du 501 !!! Porté depuis 1917, le béret noir n'est officiellement reconnu que le 07 août 1919. Le Général Estienne, qui voulait reconnaitre le tankiste au premier coup d’œil, dota ses équipages de bérets noirs brochés de la bombarde. Aujourd'hui, les tankistes du 501 sont particulièrement attachés à ce symbole. A tous nos Anciens ... ( Source : facebook 501e régiment de char de combat )
  38. 1 point
    J'ai souvenir d'un témoignage qui disait que même, un fois admises en école militaire, certains essayaient de pousser les élèves-filles à démissionner afin de pouvoir laisser la place aux candidats en liste d'attente.
  39. 1 point
    Salut, N' étant pas gendarme je ne répondrai pas à toutes tes questions. Déjà il faut bien comprendre que tous les gendarmes maritime ne sont pas embarqués, bon nombre travail à terre, ils ont les mêmes prérogatives que leurs collègues départementale... hormis qu' ils travail principalement dans les enceintes militaires de la Marine Nationale et le long du littoral à la demande du préfet maritime. Bien sur quelque un sont affectés sur des patrouilleurs de la Gendarmerie maritime, qui comme un bâtiment de la Marine est commandé ( pour les plus gros ) par des officiers. Donc l' officier commandant le patrouilleur et les autres officiers du bord naviguent effectivement en permanence avec leurs bâtiments. Oui bien sur mais c' est aussi valable pour les sous officier, un adjudant, un adjudant chef, un major sont plus des gestionnaires ( ils diriges ) bien sur ils peuvent aussi aller sur le terrain mais moins qu' un " simple " gendarme.
  40. 1 point
    Bon, effectivement les arguments n' intéresseront pas l' auteur de ce sujet qui est venu pour la dernière fois en mai 2017. Mais le débat ( et c' est ça qui est intéressant ) reste ouvert. Donc merci de respecter les avis et les commentaires de chacun ! Relativisons, nous ne sommes plus en 1914 ni en 1939/40. Si aujourd'hui il y avait conflit ( pour rappel l' Armée Française se bat en Afrique et au Moyen Orient ) conflit menaçant notre territoire ( ce fut un peu le cas avec les divers actions terroristes ), donc un conflit armé menaçant notre territoire, déjà déboucherai sur un conflit mondial ( jeu des alliances, Europe, OTAN, ONU... ). Ça veut dire également que la dissuasion nucléaire aurait échouée... Eh bien, pour commencer l' Armée d' active serait engagée, les réservistes opérationnelles seraient activé ( RO1 et RO2 ), bien sur si c' est vraiment sérieux et si l' on veut que toute la réserve soit là, il faudrait déclarer la mobilisation ( ce qui n' a pas été fait pour les attentats, ce qui explique que bon nombre de réservistes n' ont pu se libérer de leurs emplois ). Dans l' Armée d' active il y a des femmes, dans l' Armée de réserve, il y a aussi beaucoup de femmes. Maintenant, a en arriver à mobiliser les hommes et les femmes de 18 à 60 ans, comme en 14-18, je pense que ça cognerai dur et que l' on aurait subit de lourdes pertes...
  41. 1 point
    Ce n'est en effet plus dans les cordes des forces armées depuis la professionnalisation...Il faudrait recréer toute une nouvelle institution au sein des armées. Il m'avait semblé pendant la campagne que dans l'idée ce service national ne serait pas uniquement encadré par l'armée : l'appelé aurait eu le choix entre un service militaire, semblable au service militaire volontaire actuel, ou un service civique. Pour moi, partager le gâteau entre l'armée et les autres institutions publiques permettrait de résoudre pas mal de problèmes. Déjà cela permettrait de n'avoir à s'occuper que des jeunes "motivés" par un service militaire, tandis que les autres serviraient dans d'autres institutions (éducation nationale, santé publique, peut-être ?) Ça permettrait aussi de décharger une partie du flot d'appelé vers d'autres institutions, l'armée ayant moins à prendre en charge, point bénéfique car c'est probablement à l'armée que les moyens pour accueillir ce service manquent le plus.
  42. 1 point
    La meilleure des solution et de ne pas ce donné d'avis politique, le président est le patron de l'armée, fin de débat x')
  43. 1 point
    Le programme de modernisation de mi-vie du porte-avions Charles-de-Gaulle avance dans le port militaire de Toulon, mais le navire ne sera opérationnel jusqu'à janvier 2019, 24 mois depuis le commencement de l'ATM. Toulon. Le Charles de Gaulle fait peau neuve Près de 2.500 personnes s'activent, depuis près d'un an, à Toulon (Var), autour du Charles de Gaulle, navire amiral de la Marine nationale qui, après 15 années de missions, 1,2 million de kilomètres avalés et plus de 41.000 catapultages effectués, s'offre un lifting mérité. Du pont d'envol aux capacités de combat, en passant par la cybersécurité : la mise à niveau du porte-avions est totale. Les dessous d'un chantier titanesque. http://www.letelegramme.fr/france/toulon-le-charles-fait-peau-neuve-07-01-2018-11803851.php
  44. 1 point
    Quelques photos ( impressionnantes ) du Charles en travaux. L' étrave au bassin. Au bassin, à sec, la quille posée sur les tins. Le pont déborde un peu... Sur le pont on s' affaire... Non, il n' y a pas réception... Mais l' entretien des catapultes. ( Source : Marine Nationale )
  45. 1 point
    Etre français c'est avoir des devoirs et des obligations et non pas SEULEMENT des droits!!
  46. 1 point
    Si un jour... En cas de mobilisation générale, oui ! Tu serai donc déclaré déserteur et ne pourrait plus revenir, sans compter les risques encourus durant le temps de guerre et après... Belle mentalité, si tout le monde avait eu cette idée en 40, nous serions tous Allemand !
  47. 1 point
    ça ne s'appellerait pas déserter en temps de guerre par hasard? Avec les conséquences judiciaires qui s'y rattachent.
  48. 1 point
    Bonjou, Oui tu seras réquisitionné car tes devoirs de citoyens t'obligent à défendre ton pays et ses valeurs. En revanche, selon ton métier, tu ne seras pas obligé d'aller au Front : cuisiniers ou mécaniciens se battent rarement en première ligne. Maintenant, si tu ne tiens pas aux principes de République, d'égalité et de liberté je t'invite à partir dès maintenant te faire naturaliser dans un autre pays ! Aimablement, Archerlite
  49. 1 point
    Afin de répondre au plus vite à Séoul77 car les fêtes de fin d'année approchent, il faut que l'adresse du DESTINATAIRE soit sous la forme SP xxxxx Armées ensuite au bureau de poste, la boite à colis est de type Colissimo INTERNATIONAL mais le prix est celui de l'acheminement colissimo FRANCE. Il faut bien insister auprès du préposé de la Poste car beaucoup d'entre eux ne le savent pas. On paie l'acheminement du colis jusqu'à la région parisienne puis c'est le service qui a pris la place du service postal des armées qui se charge de l'acheminer vers son destinataire. Le suivi peut se faire jusqu'au départ du territoire métropolitain.
  50. 1 point
    CHARTE - FORUM-MILlTAIRE.FR Bonjour et bienvenue sur ce forum dédié au thème de l'armée. Militaires d’active, de réserve, anciens, en devenir, familles et proches, curieux de la question, cet espace d’échange et d’entraide vous est ouvert. Afin de maintenir ce forum convivial, attractif et riche, nous avons élaboré une Charte pour le bien de la communauté. Nous vous remercions de la lire attentivement. Si vous ne partagez pas la charte pour quelque raison que ce soit, nous vous invitons à trouver un espace qui vous correspond davantage. La toile offre d’autres forums sur le même thème. Nous souhaitons que vous trouviez satisfaction ici ou ailleurs. Sachez que nous sommes une équipe de spécialistes, de modérateurs et d’administrateurs bénévoles. Merci de respecter notre engagement au travers de cette charte. L’équipe est à votre disposition pour vous guider au travers de la rubrique « aide à l'utilisation des forums ». Vous pensez créer un compte forum-militaire.fr : 1. Votre inscription : Merci de ne pas créer un login comportant vos noms et prénoms (de type Jean Dupont). Ces inscriptions seront éventuellement modifiées voir refusées par les administrateurs lors de la validation de celle ci, Toute tentative de réinscription verra l'inscription annulée, Votre compte est strictement personnel. Le prêt est proscrit, Les inscriptions puis connexions depuis des points Wifi public, des smartphones, des serveurs proxy, des connexions publiques et professionnelles sont refusées, Si vous êtes plusieurs dans votre domicile à vouloir vous inscrire ici, que le 1er nous le fasse savoir via la rubrique « aide à l’utilisation des forums ». Les administrateurs accepteront les autres membres du foyer. 2. Votre 1er post : Présentation La première présentation est incontournable. Elle permet de poster dans le reste du forum. Elle permettra aux membres de vous accueillir, de vous connaître un peu et de vous guider dans les différentes rubriques. Une succincte présentation sur votre âge, ce que vous faîtes dans la vie et votre motivation à vous être inscrit sera la bienvenue. Par soucis d'anonymat pour vous comme les autres, nous n'acceptons pas les messages publics contenant des noms propres, adresses mails, comptes ou liens vers des réseaux sociaux ou tout autres outils ou liens informatiques permettant votre identification ou celle d'un tiers, même avec son consentement. L'objectif est de préserver votre vie privée, surtout celle des futurs militaires. Enfin, vous ne disposerez pas de messagerie privée. L’expérience nous a montré que des gens mal intentionnés se servaient de l’innocence ou de la naïveté de certains. N'ayant aucun contrôle là dessus et en présence de mineurs sur le forum, nous préférons jouer la carte de la sécurité. 3. Vous pouvez personnaliser votre profil : avatar, signature, indications personnelles. N’hésitez pas à l’établir puis à le faire évoluer. Concernant les signatures, originalité rime avec simplicité : une signature de dimension raisonnable est de bon goût. 4. Félicitations et bienvenue, vous êtes prêt(e) à surfer parmi nous. Quelques règles générales d'utilisation du forum : Forum-Militaire.fr comporte différentes rubriques à thème. Afin de garder une cohérence et qu’il vous serve au mieux, nous vous demandons de regarder sa composition afin de poster au bon endroit. Les membres susceptibles de vous répondre sont surtout présents dans les rubriques les intéressant. Attention à la redondance des questions et à la multiplication des topics abordant un même thème. Il existe un moteur de recherches pour le forum, en haut à droite de l'écran. Pensez à utiliser cette fonction "Chercher..." qui permet de retrouver des messages, des membres à l'aide de mots-clé. Celui-ci vous permettra de trouver soit des réponses, soit un topic sur le même sujet vous permettant d’y poster votre question. Vous pourrez ainsi relancer un "vieux topic" plutôt que d'en créer un nouveau, permettant un regroupement des informations. Pour créer un topic : Réfléchissez au titre : les « à l’aide » et autres « j’ai un problème » n’intéressent pas beaucoup les membres. Si vous souhaitez une réponse rapide et ciblée, rédigez un titre court et évocateur. Par exemple « Qui pour l’incorpo au 35ème RAP le 4 mai 2012 ? » Qui, où, quoi, comment et quand. Celui qui voit ce titre et qui est dans votre cas vous rejoindra. D’autant plus que ce titre apparaîtra également dans les moteurs de recherches généraux. Nous aimons le respect de la grammaire et de l'orthographe : Sans demander le sans faute, nous interdisons les abréviations, SMS et autres écritures dédiées à d’autres supports : vous avez la place, un grand clavier, donc pas d’excuse, Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographes en utilisant la fonction "éditer". Pensez à activer le correcteur d’orthographe de votre navigateur, cela vous aidera, La ponctuation (les points et virgules) permet d’aérer vos phrases. Les pavés monoblocs d’une seule phrase sont illisibles et découragent les membres à vous répondre, Pour illustrer vos posts, propos, émotions, vous avez à disposition ici un répertoire comportant de nombreux smileys, Le forum traduit certains mots (très souvent vulgaires), certaines abréviations ("mdr" par exemple) en expression choisie par nos soins. Si vous avez envie d’exprimer un rire, il y a la combinaison de ":" puis "d" qui se transformera en " " ! Une liste de smileys est à votre disposition. Le respect des membres est une valeur sûre : Un "bonjour" est toujours apprécié, Décrivez vos problèmes sans râler ou insulter ; ça ne changera rien, voire ça énervera les membres et l'équipe, Restez courtois, pensez à remercier ceux qui apportent avec gentillesse la réponse ou qui essayent de la donner, Respectez les conseils et avis que l'on peut vous donner, même si ceux-ci sont contraires à vos attentes. Reformulez votre question le cas échéant, Veillez à ne jamais divulguer une rumeur, ou toute autre information erronée. Nous voulons rester une adresse fiable pour les internautes, Nous souhaitons une ambiance cordiale et de camaraderie entre les membres. Vous pouvez ne pas être d'accord, l’écrire et maintenir votre avis mais respectez également l'avis des autres si d'aventure vos arguments n'ont pas convaincu. Cela s’appelle la tolérance. Postez "utile", réponses faciles : Ne postez pas à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi... pas plus que le multipostage. Faite régulièrement un en cas de non réponse, Ne polluez pas inutilement des topics avec des réponses abracadabrantes ou totalement hors sujet, Sachez lire avant de poster (écouter avant de parler…), Prenez le temps de vous relire et n'hésitez pas à modifier votre post si vous le jugiez finalement inutile, Utilisez la rubrique "Forum membres" le cas échéant pour parler de tout et de rien, vous défouler, tout en sachant garder mesure, Sachez utiliser l'outil "EDITER" pour rectifier ses posts, ne serait-ce que pour rectifier les fautes d'orthographe. Nos amis les trolls, malpolis, impatients, aigries, provocateurs : Devant les insultes ou les provocations d’un membre, pensez à la fonction "SIGNALER" disponible sur le coté droit, en bas du message incriminé. Un modérateur ou un administrateur du forum sera automatiquement averti. Il prendra les dispositions nécessaires. En aucun cas ne répondez à la provocation par la provocation. Elle pourrait vous être préjudiciable également. Tout membre qui aura proféré des insultes répétées à l'égard de l'équipe de Forum-Militaire.fr, d'autres membres ou d'invités, verra son droit d'écriture suspendu jusqu'à nouvel ordre. En outre, l'équipe étant bénévole, elle détient le bénéfice du doute et le soutien inconditionnel des administrateurs jusqu’à preuve du contraire. Si un souci survenait, entamez la même démarche citée. Les administrateurs sont là pour gérer tout litige entre un membre et quelqu’un de l'équipe. Si vous attaquez un membre de l'équipe, puis ensuite demandez un arbitrage, celui-ci se fera à votre détriment en 1er lieu. Notre équipe est soudée et rôdée. Toute tentative pour nuire à notre cohésion est vouée à l’échec. Vous êtes devenu un membre d'expérience : Pensez à être indulgent avec les nouveaux. Rappelez vous que nous avons tous débuté et pas avec les mêmes facilités, Guidez, orientez, conseillez sur l’organisation du forum. Les erreurs sont permises et les nouveaux auront à cœur d’écouter vos conseils afin de ne pas répéter ces erreurs. Un peu de réglementation et d'éthique chez Forum-Militaire.fr : Nous ne sommes pas responsables des messages écrits. Nous ne nous portons pas garants ni ne certifions l'exactitude, l'utilité ou l'état complet d'aucun message, et que nous ne sommes responsables du contenu d'aucun message. Les messages expriment l'opinion de l'auteur du message, pas nécessairement les opinions de Forum-militaire.fr qui n'est soumis à aucune influence éditoriale. Étant sur un forum dédié au monde des armées, il est implicite que toute déclaration provocante ou polémiste (antimilitariste, etc.) sera automatiquement supprimée et son auteur remercié. Nous veillerons au respect des institutions et de leurs représentants élus démocratiquement. De part le thème de ce forum, nous observons une neutralité politique stricte. D’autre part, il appartient à chacun, et notamment aux militaires en position d'activité, de réserve, de rester sensible à leur devoir de réserve et de discrétion concernant la confidentialité des informations à caractère sensible. Tout utilisateur qui trouverait qu'un message est désobligeant ou ne respecte pas la charte est encouragé à le signaler grâce à la fonction "SIGNALER". Nous avons la possibilité de suspendre/supprimer ces messages et nous ferons tous les efforts dans ce sens, dans un délai raisonnable, si nous pensons que la suppression est nécessaire. Si un membre est victime de propos injurieux, il peut également déposer plainte par courrier auprès du procureur de la République ou des services de police et de gendarmerie. Vous acceptez, par votre utilisation de ce service, que vous n'utiliserez pas ce forum pour poster toutes choses que vous sauriez : - fausses et/ou diffamatoires ; l'injure et la diffamation publique se définissent comme des délits de presse, soumis au régime de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881. Initialement soumis à un bref régime de prescription de l'action publique de trois mois (sur Internet comme dans la presse écrite, selon une jurisprudence maintenant constante), depuis le 9 mars 2004, la Loi Perben II instaure un délai de prescription d'un an à compter de la première publication (article 45 de la loi). Par dérogation aux règles de procédures de droit commun voulant que le parquet est toujours libre d'engager des poursuites, la victime de propos diffamatoires ou injurieux devra engager elle-même des poursuites, par une plainte préalable (article 48-6 de la loi sur la presse). Même en cas de classement de l'affaire par le parquet, la victime peut toujours déclencher les poursuites en saisissant un juge d'instruction (constitution de partie civile) ou directement le tribunal correctionnel (par voie de citation directe), - abusives, - vulgaires, - incitant à la haine, - harcelantes, - obscènes, - profanatrices, - orientées sexuellement, - menaçantes, - révélant la vie privée d'une personne ; toute inscription visant à recueillir des informations à caractère privé de façon à pouvoir exercer des pressions sur certains membres, toute inscription visant à instaurer un climat délétère et instable sur le forum sera immédiatement annulée et ce, sans aucune forme d'avertissement. La transmission et la collecte de données à caractère privé sont également répréhensibles et feront l'objet de poursuites judiciaires, - ou contraires aux lois en vigueur dans votre pays. Vous acceptez de ne pas poster des objets avec un copyright à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce copyright. Liens vers d'autres blogs ou forums : Sont autorisés dans le but de relayer une information (en citant toujours la source), mais pas dans un but publicitaire. Quotidiens et autres magazines de presse internet : Le copier intégral d'article(s) sur d'autres sites puis le collage intégral ici n'est pas éthique, déontologique, bref, c'est irrespectueux. Il n'est pas interdit de copier quelques lignes de l'article. Cependant ces quelques lignes doivent donner l'envie aux lecteurs d'aller consulter l'article dans son entité et ce grâce au lien que nous vous demandons de mettre de façon claire. En résumé : - copie de quelques lignes incitatives, - mettre impérativement la source. L’équipe modératrice et d’administration fera tout ce qui en son pouvoir pour faire respecter cette Charte. Elle se réserve le droit de suspendre les droits en écriture d’un membre, de suspendre son compte voir de bannir celui sans avertissement ni explication selon la gravité du problème rencontré. Les recours en justice restent une possibilité en cas d’infraction caractérisée à la loi. Les données vous concernant sont stockées sur le forum. Vous pouvez à tout moment, conformément aux lois relatives au respect de l'identité humaine, des droits de l'homme, de la vie privée et des libertés individuelles ou publiques, demander la résiliation de votre compte via le forum « aide à l’utilisation des forums ». Pour toute information concernant vos droits : http://www.cnil.fr/ Votre inscription et participation sous-entendent que vous adhérez à cette charte. L'équipe et les membres vous souhaitent d’agréables moments sur Forum-Militaire.fr !