Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Ce n'est pas une simple entreprise mais les recruteurs utilisent les mêmes codes.
  3. Merci beaucoup Bouchon Gras, dans ma tête je ne voyais pas l'armée comme une simple entreprise et je ne m'étais pas dit qu'il fallait mentir pour s'en sortir. Je prends sincèrement note de tes conseils et je vais appliquer ce que j'ai dit si le nouveau conseiller ne s'intéresse pas à moi
  4. Le navire-école de la Marine argentine, la frégate ARA Libertad, face au port de Brest.
  5. Postule sans donner de détails futur. C'est le cas de tous les gens qui postulent pour un boulot ( civil : privé ou publique ) l'entreprise recrute suivant ses besoins, ses règles... Je ne connais pas de gens qui passent un entretient en disant au DRH, " votre entreprise est nul mais j'ai juste envie de faire un an chez vous car après je pourrai vendre cette expérience..." Tous le monde postule dans la meilleur entreprise et dans l’espoir d'y faire une belle carrière, d'y apporter le meilleur...souvent c'est bien loin de la réalité mais c'est comme ça, tu es content d'avoir un emploi, eux sont content d'avoir trouvé un employé et lorsque l'un ou l'autre en a marre et à trouver son compte, il va voir ailleurs.
  6. C'est vrai, mais le schéma de peinture noir du prototype était originale. Cependant, la stèle est très jolie.
  7. Merci beaucoup pour vos réponses! Très bien, donc de ce que je comprends, il aurait fallut que je pousse les portes du CIRFA en disant que je souhaite partir à l'armée pour un petit moment sans aucune autre perspective en leur disant que je suis heureux de défendre la France et ses valeurs. Pas grave y'a un autre CIRFA dans ma région, si le rdv avec le nouveau conseiller ne passe pas je pourrais toujours aller là-bas car il ne seront pas qui je suis. Je peux comprendre qu'ils veulent pas de moi pour avoir voulu partir à l'armée juste 2 ans maintenant. Mais je trouve ça un peu injuste qu'on engage des jeunes de 16ans pas doué à l'école, sans perspectives d'avenir full survet et undercut, car ils auront beau dire ""Je viens à l'armée car je souhaite défendre mon pays"" au fond nous savons très bien qu'ils y viennent car ils savent pas quoi faire et qu'il est probable qu'il ne reste pas à l'armée longtemps alors de mon côté à moi qui a un projet sérieux, je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas de moi parce que de ce que j'ai constaté c'est pas toujours meilleure ailleurs (pas toujours j'ai dit car je sais que beaucoup de jeunes veulent partir à l'armée parce qu'ils en ont vraiment envie)
  8. Bonjour, On ne demande pas ça, dans votre cas " ancien militaire, père d'un garçon qui postule pour telle armée et qui part passer les tests au sco le..... " suffit, juste histoire de connaitre les intérêts du membre avec qui on échange ( différent entre un jeune candidat, un actif, un ancien, une compagne... ). Sinon je vous invite à poster vos questions ici : http://www.forum-militaire.fr/forum/149-cso/ Au plaisir.
  9. Bonjour, bienvenu sur le forum.
  10. Il y a de temps en temps des affiche de recrutement, à ce moment là, tu pourras te rapprocher et éventuellement postuler. Sinon en général, ce sont eux qui viennent te chercher ( dans les spés qui les intéressent ).
  11. Bonjour, Mal compris parce-que, ce que tu as mal interprété, c'est si l'armée offre des contrat a durée variable, ce n'est pas dans le sens où tu l'as pris. Ce n'est pas un contrat " d'intérim " . Simplement, le recrutement de base est que tous candidats postule pour faire carrière, suivant ton niveau, tes résultats, les besoins, la politique RH du moment on te donneras 5 ans, 10 ans ou simplement 2 ans, le tous renouvelable... Alors que toi tu y a était en disant, je viens chez vous 2 ans et je parts ailleurs...forcément ça passe pas bien. C'est effectivement la meilleur solution !
  12. A mon avis, tu devrais faire ton BTS puis t'engager mais cela n'engage que moi.
  13. Bonsoir, post réservé uniquement à ta présentation. Il existe par ailleurs une rubrique "Lycées de la Défense" qui répond à beaucoup de tes questions.
  14. Bonjour, soyez la bienvenue parmi nous. Au plaisir d'échanger.
  15. Oui c’est vrai vous avez raison. Mais dans ce cas là comment faire ? Peut-être que je devrai en parler qu’une fois que je serai sélectionné ? Ou pas du tout et seulement une fois ma « carrière » terminé candidater pour essayer d’y rentrer ?
  16. Bonjour, Actuellement élève en 3ème, je me renseigne sur mon orientation. Plusieurs fois la questions du lycée militaire m'est venue à l'esprit et je me suis donc inscrite espérant, de temps en temps, recueillir une info par ci par là. J'appartiens au groupe 2, un de mes parents est fonctionnaire titulaire. J'ai vu à maintes reprises les côtés positifs mais, qu'en est-il des négatifs ? Je suis bien consciente qu'on ne va pas sur ce forum salir l'image des établissements de manières vilaines, je voudrais donc savoir les choses qui pourraient poser problème : -internat -Histoire de tradis, bien que je ne sois pas sure d'avoir compris -bizutage -sexisme Alors si vous êtes un ancien élève, il serait gentil de votre part de m'éclairer sur certains points. Des témoignages me seraient utiles.
  17. Oui, en effet Heïdi. En ce qui concerne les États, les pays, c'est le Président, le Roi ou la Reine (en général sans pouvoir législatif et exécutif); les Premiers Ministres; les Chanceliers, etc. qui gèrent le pays avec leur Police (pour le contrôle intérieur) , leur Armée, (pour sa défense), leur politique extérieure. Les pouvoirs législatifs sont le fait des chambres parlementaire (Députés et Sénat). la Chambre des députés légifère (chambre des représentants aux USA), la chambre des Sénateurs contrôle la chambre des députés dans le cadre de la République (Chambre du Sénat aux USA). Attention, il y a des différences avec notre pays par le fait de Constitutions très différentes! Le Président des USA a donc fait choix (régime Présidentiel) d'un acte ou d'une décision avec ou sans l'accord des deux chambres dans le cadre de ses décisions autorisées. A ce titre, il est le représentant et responsable de ses décisions concernant l’État Américain dans toute ses dimensions. Dans le cas de notre sujet, nombre de membres du parti du Président (Républicain), de l' armée des USA, des Administrations , des citoyen(e)s, même opposés au Président, sont officiellement tenu pour responsable car partie prenante des décisions légales prises au nom de l’État Américain., Ainsi, pour rappel 'une page d'Histoire, c'est le Président Américain Roosevelt en décembre 1941 qui a déclarer la guerre aux Japonais après l’attaque de Pearl Harbor (via le Sénat), c'est le Sénat qui a déclaré la guerre aux Japonais et nous pouvons dire, ce sont les Américains qui ont déclarés la guerre aux Japonais ! En France, c'est identique. Les décisions de notre Président sont celle de la France. Par exemple retrait partiel de l'OTAN par le général de Gaulle, puis réintégration par un autre Président (Sarkosy). C'est la France qui a prise ses (les siennes) et ces (démonstratif vue de l'extérieur) décisions ! C'est dans ce sens que je m'exprimais Heïdi. Merci pour vos réflexions et commentaires sur ce sujet d'actualité et combien important et passionnant !
  18. Bonjour Aujourd'hui je suis parti 8h30 pour voir un conseiller dans le recrutement de l'armée de terre et lui poser différentes questions à propos des différents métier que j'aurais voulu faire à l'armée de terre Et le problème c'est que ça s'est plutôt mal passé, en effet on aurait cru de moi que je partais à l'armée pour être en vacances à cause du fait que je souhaiterais y rester pendant 2 ans pour ensuite faire mon bts en agroalimentaire. J'ai donc décidé de repousser mon bts afin de prendre un contrat de 3 ans à la place ça me dérange pas Cependant j'arrive pas à comprendre? Pourquoi sur le site s'engager.fr ils prévoient des contrats de 2 ans en infanterie si au final le conseiller me dit qu'il n'engage personne pour 2 ans? Pareille pour cette fiche métier des forces spéciales https://www.sengager.fr/emplois/combattant-des-forces-speciales En bas il est t'écrit qu'il-y-a des contrats pour 2.3.5.8 ou 10 ans alors que le conseiller ma dit qu'il fallait minimum 5 ans d'entrainement pour faire ça? Le site s'engager.fr n'est pas du tout à jour et je trouve ça un peu honteux quand même qu'un site officiel ne soit pas à jour, car ensuite devant un rdv on va penser de nous que nous nous informons très mal ou que nous nous renseignons à l'arrache et donc sans réel envie d'aller à l'armée.. Du coup qui a raison? Le site officielle ou le conseiller qui s'est trompé? Que dois-je faire pour montrer que je suis motivé d'abord pour partir à l'armée en priorité et ensuite faire mon bts après? (Sachant que je veux partir à l'armée d'ABORD) J'ai organisé un rdv avec un autre conseiller mais qui malheureusement me dira la même chose normalement. Et pour finir je sais ce que je veux donc les morales je m'en passe très bien, je veux des réponses concrètes, c'est pas avec un commentaire pessimiste que je vais abandonner l'idée de l'armée car déjà quelqu'un de motivé ne dois pas se laisser abattre sans confondre avec obstination. Voilà merci à vous tous, c'est vraiment sympa d'aider les gens!
  19. Bonjour et bienvenue. Belle lignée de militaires, bon courage car lors de déploiements en OPEX, nous parents, ne sommes pas tranquilles pour nos enfants.
  20. Le Président américain à décidé de se retirer des "Luttes tribales" (Citation). Son prédécesseur avait quand a lui, décidé d'une non intervention en Syrie du fait de l'emploi d'armes chimiques par les Syriens. L'Amérique à créé des états de faits au Moyen Orient (et en Afghanistan) par méconnaissance historique et par la "Guerre du pétrole" (Irak). Que cette Amérique là veuille se retirer, c'est normale et ce fut promis par les Présidents US lors de leurs élections. . Le souci est de ne pas "brader" leurs alliés ! IL faut reconnaitre que la Turquie à avertie de ses intentions depuis longtemps, a demandé aux pays occidentaux de reprendre leurs ressortissants prisonniers des Kurdes et des Syriens, a tenu sa promesse de lettre hors d'état de nuire les chefs de "L’État Islamique" transitant sur leur territoire et bloqué prés de 4 millions de réfugies sur leur sol ! Le problème est l'antagonisme (le mot est faible) Turco-Kurde avec le PKK et les attenants depuis prés de 40 ans et le revirement vers un Islamisme radical de la Turquie de par son Président.Tout cela pour un refus de la création d'un État Kurde qui fut imposé - pourtant - a la Serbie par la création du Kosovo, territoire amputé sur la Serbie. Problème Palestinien et Israélien ! Etc. Aujourd'hui, les armées Turques et Syrienne sont face à face et la Fédération Russe soutient son allié Syrien. Et c'est le Président de cette fédération qui a la 'donne", lui qui est devenu l'homme fort et que l'on vient consulter à Moscou. Effacement de l'Amérique et réémergence de la Russie avec son ambition de redevenir in Grand Empire tout comme la Turquie de redevenir un Califat Ottoman ! Quand à l'Europe, elle est bien impuissante politiquement pour faire poids ! La sagesse des hommes - pourtant bien religieux dans tous ces pays qui ont vu naitre les religions- est loin de suivre les préceptes de Paix, de fraternité et d'humilité !
  21. Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle, j'ai 55 ans. je suis issus d'une longue lignée de militaires et dans ma famille tout les corps d'armée sont représenté (sauf la gendarmerie). deux de mes filles sont aller dans l'armée (une dans la marine et l'autre dans l'armée de l'air) mon petit dernier viens de recevoir son Brevet de pompier volontaire et il fait partis de la réserve de l'armée de terre en attendant d'avoir son Bac pour s'engager. chez nous, l'armée est un art de vivre et un mode d'éducation, et j'en suis fière, se qui ne m'empêche pas de m'inquiété.
  22. Last week
  23. Pas de livrée noire pour le prototype Rafale CO1 placé à Balard comme stèle, une mauvaise décision. Le prototype Rafale CO1 exposé dans l'EAR 279 de Châteaudun
  24. Les humanitaires n'ont pas le choix, ils se retrouvent en plein milieux de combats et sous les bombardements. Quand aux " troupes " françaises, plus exactement des forces spéciales, donc de petits groupes dont l'usage n'est pas de défendre une frontière...on peut facilement supposer que les troupes britanniques sont du même acabit. " c'est pour mieux vous manger mon enfant " C'est vrai qu'il va falloir prendre une décision ! L'armée Turque est la neuvième armée mondiale... L'Europe va t'elle intervenir ou faire l'autruche ???
  25. Bonjour, En attendant la présentation, je verrouille.
  26. Surnommé, " le père " " l'infatigable " ou " l'increvable " facilement reconnaissable à sa canne qui ne le quittait jamais le sous lieutenant, René DORME. il décide de devancer son service militaire de trois ans et s'engage à l'âge de 18 ans. Il est appelé sous les drapeaux en 1912 et affecté en Tunisie, à Bizerte, au 7e groupe d'artillerie. Son éducation lui permet d'accéder aux grades de brigadier puis de maréchal des logis. Le 1er août 1914, jour de la mobilisation générale, il est maréchal des logis, chef de pièce au camp de Bizerte. Le détail de son activité pendant les premiers jours de guerre est connu grâce au journal personnel qu'il tient à jour. Son rôle, qui consiste à recevoir et distribuer les tenues militaires aux réservistes est un travail de « garde-mite » qui ne le satisfait pas. Il écrit vouloir rentrer en France où les premiers combats ont lieu. Répondant à une demande de volontaires pour servir dans l'aviation, il embarque pour la France, le 9 décembre 1914 — écrivant : « J'ai le cœur en fête et je veux manger des oreilles de boches. » Après avoir passé 1 mois à Lyon, au 2e groupe d'aviation, il reçoit, le 17 janvier, l'ordre de rejoindre en tant qu'artificier le centre d'aviation de Saint-Cyr. Aucun poste ne lui est attribué, « nous sommes une trentaine de sous-officiers qui ne faisons rien, encore moins qu'à Lyon. » Lorsque des observateurs d'artillerie sont recrutés, René Dorme se porte volontaire, et reçoit, le 1er février 1915, l'ordre de se rendre à l'école Caudron de Buc pour y commencer son apprentissage. Après quelques jours de vols, il quitte Buc pour se rendre, le 13 février, à l'école de Pau où il passe les épreuves du brevet civil sur Blériot XI (moteur Gnome), le 24 avril 1915, son diplôme (no 1933) lui est remis le 6 mai. Le directeur de l'école donne son appréciation : « Très bon élève, réfléchi, calme et droit. Doit faire un excellent pilote. » De retour à Saint-Cyr, il passe son brevet militaire (no 1046), le 5 juin 1915. D'abord affecté à l'escadrille C.94 basée à Villacoublay au sein de laquelle il remporta sa première victoire le 3 avril 1916 en compagnie du soldat Huillet au-dessus de Carlepont. René Dorme servit un temps au sein de l'escadrille N.95 déployée à Pons puis intégra le 27 mai 1916 l'escadrille N.3. Celle-ci, prestigieuse formation alors commandée par le capitaine Antonin Brocard, allait devenir à la fin octobre 1916, l'une des escadrilles dites « des Cigognes » prenant ainsi part au Groupe de Combat 12 en compagnie des escadrilles 26, 73 et 103. S'illustrant en combat aérien, René Dorme que ses camarades d'escadrille appelaient affectueusement « le Père » ne fût pas long à se faire remarquer. En effet, bien que fraîchement arrivé, il ne déclare pas moins de 8 victoires pour le seul mois de juillet 1916 dont un doublé le 27. Cependant seules 2 victoires seront officialisées. Il faut dire que la procédure d'homologation française des victoires mise en place par Brocard est très contraignante, requérant par exemple trois témoins directs indépendants, ce qui pour les pilotes est souvent impossible à satisfaire, surtout en sachant que les combats ont le plus souvent lieu au-delà des lignes ennemies et que par conséquent les témoins ne sont pas légion. Sa carrière de pilote de chasse sera à l'image de ce mois de juillet, jalonnée d'actes héroïques, sur lesquels faute d'avoir été officialisés, l'histoire fait silence. Selon les souvenirs de son mécanicien et les notes figurant dans son carnet de vol, il ne s’attribuait pas moins de 94 victoires aériennes. D'après la compilation des victoires françaises effectuée par Bailey & Cony, et après examen des victoires listées par Chassard, il en déclara ainsi 63 dans les registres et il lui en sera crédité 23. Ses faits d'armes lui valurent la médaille militaire épinglée des mains du président de la République. Chevalier de la Légion d'honneur et titulaire de la croix de guerre avec dix-sept palmes (bien qu'il garda par la suite ses décorations dans sa poche et ne les porta jamais), René Dorme, parrain de la base aérienne 107 de Villacoublay, est, avec d'autres comme le lieutenant René Fonck et le capitaine Georges Madon, l'un des pilotes français de la Première Guerre mondiale à qui l'on refusa le plus de victoires. Sa réputation auprès de ses pairs était tout à fait singulière. D'après le Journal La Guerre aérienne, le capitaine Georges Guynemer disait en parlant de Dorme : « Il en descend un par jour ! ». Le commandant Brocard disait même de lui qu'il était ni plus ni moins que le meilleur élément au sein des Cigognes. Il disparut dans la soirée du 25 mai 1917 entre 19h et 21h. Après une première sortie le matin et avoir probablement abattu un Albatros C. entre Époye et Berru à 8h10, il redécolle à 18h40 en compagnie du lieutenant Albert Deullin pour effectuer une « ronde sur les lignes ennemies ». Les pilotes français à bord de leurs SPAD VII croisent un groupe de 4 à 6 chasseurs allemands à l'est de Reims et engagent le combat malgré leur infériorité numérique. Albert Deullin rapportera qu'il a tout d'abord vu le sous-lieutenant Dorme descendre en flammes l'un des appareils ennemis avant de perdre sa trace puisque lui-même se trouvait dans l'obligation de combattre contre d'autres chasseurs. Une fois le combat terminé, il verra sur le chemin du retour un avion français fumant dans les tranchées. Il apparaît faire peu de doute qu'il s'agissait bien de l'appareil de René Dorme, celui qui arborait fièrement une croix de lorraine sur son fuselage. Cependant, il subsiste une incertitude quant aux conditions exactes de sa mort et sur le nom de son éventuel vainqueur. Sa chute peut sembler correspondre au rapport effectué par l'as Heinrich Kroll (en) de l'escadrille Jasta 9 (en). Toutefois, il reste sans doute et pour toujours des zones d'ombre. Le lieutenant Kroll fait état d'un combat s'étant terminé par la chute de son adversaire, sans dire objectivement qu'il en est la cause directe, sur le Fort de la Pompelle qui était alors sous contrôle des forces françaises. Cependant, René Dorme est tombé dans les lignes allemandes. De plus il existe une controverse quant à la date exacte de la victoire de l'as allemand qui dans une lettre écrite à ses parents indique la date du 23 mai 1917 et non du 25. D'autres pilotes de chasse allemands ayant patrouillé dans le secteur de Reims revendiquèrent une victoire sur un SPAD à la fin de cette journée. Il s'agit du lieutenant von Breiten-Landenberg membre de la même escadrille que Heinrich Kroll (en) ainsi que le Hauptmann Otto Ritter von Schleich officier commandant la Jasta 21 (en). Cette dernière a la particularité d'avoir déclaré la perte d'un officier dans le même secteur, à une heure apparemment différente, mais descendu en flammes. Cette perte pourrait correspondre, du moins en partie, avec l'attaque effectuée par René Dorme et observée par son ami Albert Deullin avant qu'il ne le perde de vue. Au moment de sa disparition, le sous-lieutenant René Dorme est avec le capitaine Georges Guynemer, l'un des as des As du groupe des Cigognes. Après recensement de ses déclarations compilées dans l'ouvrage de Bailey et Cony, ainsi que celles rapportées dans le livre de Chassard, il avait apparemment déclaré officiellement 63 appareils ennemis abattus (sans compter la victoire que Deullin dit avoir observée lors du dernier vol) pour 120 combats en un peu plus de 623 heures de vol. Décorations Chevalier de la Légion d'honneur Médaille militaire Croix de guerre 1914-1918 (France) à 17 palmes (citation à l'ordre de l'armée) ( Source : Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/René_Dorme )
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information