Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

ALAT

Aviation Légère de l'Armée de Terre

34 topics in this forum

    • 4 replies
    • 17,655 views
    • 3 replies
    • 909 views
  1. Pilote de Tigre ALAT

    • 2 replies
    • 1,981 views
    • 3 replies
    • 2,407 views
    • 0 replies
    • 2,513 views
    • 13 replies
    • 106,563 views
  2. Discussions

    • 0 replies
    • 2,872 views
    • 3 replies
    • 5,798 views
    • 0 replies
    • 5,650 views
  3. cfim

    • 0 replies
    • 4,436 views
  4. Sortie ecole

    • 2 replies
    • 3,734 views
    • 0 replies
    • 3,456 views
  5. Dois-je attendre un BAC+2 ?

    • 4 replies
    • 4,031 views
    • 7 replies
    • 9,023 views
  6. ALAT

    • 2 replies
    • 5,675 views
  7. Besoin d'aide

    • 3 replies
    • 3,442 views
  8. Armurier

    • 1 reply
    • 3,559 views
  9. Mecano ALAT

    • 1 reply
    • 3,978 views
  10. Questions hélicos armée

    • 1 reply
    • 3,478 views
    • 3 replies
    • 5,207 views
  11. Recrutement OSC-P

    • 3 replies
    • 6,509 views
    • 1 reply
    • 6,191 views
  12. Mecanicien

    • 4 replies
    • 4,786 views
    • 4 replies
    • 7,491 views
    • 1 reply
    • 4,712 views
  • Posts

    • Malheureusement, je connais que le strict minimum concernant l'agression Britannique sur la flotte Française à Mers el-Kebir et le sabordage de la flotte Française à Toulon. Sauf qu moment des accords d'armistice en 1940, la flotte aurait pu évacuer Toulon d'une part, et d'autre part celle de Mers el-Kebir aller sur Dakar ou ailleurs. Tout comme les nombreuses unités aérienne qui sont aller sur l'Afrique du Nord pour ne pas tomber dans les mains de l'ennemi. Mais nous allons essayer.
    • Voici un sujet d'analyse et de commentaires au travers du parcours d'un conscrit natif du Département de l'Aisne et affecté au 509ème Régiment de chars de combat. Un extrait de son livret militaire pour ce qui concerne la partie en relation avec le sujet. A titre de précisions, il est né au début de l'année 1900 et, anachronisme en regard de son affectation, il mesure 1m76 ce qui pour l'époque est une taille supérieure à la moyenne de celle des français. Ce qui n'est pas indiqué, c'est que ce régiment a vraisemblablement participé à l'occupation de la Rhénanie puisque dans une de ses correspondances il "regrette l'Allemagne". Apparemment, ce Régiment est présent à Lille au début des années 1920. Sur cette photo datée de 1921, on a une idée de l'équipement et de l'uniforme du Régiment. Notre conscrit est assis sur la pièce du char Renault FT17. J'ai effectué quelques zoom pour les commentaires (à venir ?) La trappe à l'avant La tourelle et la pièce L'uniforme d'un conscrit Ci-après, le recto d'une carte écrite en 1921 Quelques zoom En septembre 1922, il est en manoeuvre avec son Régiment au Camp de Mailly. A cette occasion, il envoie une carte d'une pièce d'artillerie lourde sur voie ferrée. Quelques zoom rendus difficiles du fait du grain de la carte. Plaise à l'administrateur de commenter.
    • Bonsoir ! merci pour vos réponses . J'aimerais aller à bord le plus souvent possibles , peut etre BREST ? Je ne sais pas c'est un vrai labyrinthe  pour trouver 😅 J'ai entendu parler des équipes de protection embarquée (EPE)  Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?  
    • Oui ! Et toi ?
    • Merci déjà pour ces précieux renseignements.
  • Topics

×
×
  • Create New...