Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

14 topics in this forum

• 20 replies
    • 3,317 views
    • 150 replies
    • 17,071 views
    • 0 replies
    • 3,982 views
    • 1 reply
    • 406 views
    • 1 reply
    • 371 views
  1. surdité myopie

• 0 replies
    • 337 views
  2. Visite médicale.

• 1 reply
    • 742 views
  3. NSU - Reportage TV.

• 2 replies
    • 674 views
    • 5 replies
    • 671 views
  4. Medical

• 1 reply
    • 578 views
    • 1 reply
    • 1,117 views
  5. Tests médicaux

• 1 reply
    • 1,187 views
    • 5 replies
    • 2,360 views
    • 2 replies
    • 2,059 views
    • Bonsoir, j’ai plusieurs question à propos de mon parcours, tout d’abord j’ai 17 ans et je passe le bac STMG cette année, avec l’annonce du contrôle continu, je l’ai avec une mention bien (il ne devrait pas avoir de problème au 3ème trimestre) j’ai passé mes tests au CSO mi-février pour l’EFSOAA dans les sics (8220). (Palier 10, 10 tractions et 41 squats 😕 donc pas E1 malheureusement). Je re-précise que je n’ai que le bac (qui n’a d’ailleurs rien avoir avec de l’informatique)  De plus j’ai eu du mal aux tests psychotechniques et j’ai complètement foiré le tests d’anglais (31/150), pour un type qui postule pour les sics, ça fait pas très sérieux... même si la meilleure note de ma session était 42/150 ça n’excuse rien... Malgré tout j’ai réussi l’entretien de motivation (d’ailleurs le recruteur était plutôt content car durant le L.L. j’ai encouragé mes camarades) En tout cas je dois me préparer à toutes réponses possible, si j’obtenais un refus mais une offre par exemple pour commencer MTA voire commencer en tant que fusilier de l’air, serait-ce intéressant comme proposition ?  D’ailleurs depuis mi-février je n’ai toujours aucune nouvelle des résultats de la commission qui était censé se dérouler la première semaine de mars selon les recruteurs au CSO, j’ai appelé le CIRFA mi-mars mais rien et silence-radio de mon conseiller que j’ai appelé plusieurs fois et envoyé des messages.. Avec le confinement et le coronavirus, j’aimerais savoir si les incorporations pour Rochefort cette année sont maintenus ? (Si je suis pris mais incorporé seulement en 2021 par exemple...) Si tout se passe bien, j’aimerais savoir si l’accès aux bases choisit sont très difficile ? S’il y a beaucoup de concurrence à l’EFSOAA où il faut vraiment être bon partout pour intégrer la base qu’on veut ? J’aimerais bien aller à la base 105 d’Évreux-Fauville à l’unité de l’EAC2P Dernière question, c’est à propos de la passerelle de sous-officier vers officier qui est proposé au bout de 3 ans de service, j’aimerais savoir s’il y avait sur ce forum des personnes ayant effectué cela en sic, je sais que le concours est très difficile mais il me semble que vous avez 1 an de préparation orchestré par l’armée avec des cours, des remises à niveau etc..., le taux de réussite est-il élevé ? Devrions-nous repasser les classes ? Qu‘est-ce qui est acquis de plus dans la formation purement informatique ? (+ Cybersécurité, + programmation...?)   Merci 
    • Bonsoir emma.milanesi, merci d'avance !!!  Je te fournie mon mail : monkeyDluffyF@outlook.fr Est-ce que tu aurais par hasard Facebook ou twitter ? J'aimerais te poser plus de questions si cela ne te dérange pas bien sur.  Je te remercie d'avance !!!   
    • Ah bon je vois, je croise les doigts pour toi mais tu pars d'un bon pied avec tes bons résultats aux tests et avec l'avis de ton conseiller, bravo !
    • Don du sang - COVID-19 ***« Un message important de solidarité nationale que je voudrais passer maintenant c’est un appel à un effort national majeur en matière de don du sang et de plaquettes. La **collecte de sang doit absolument se poursuivre**, c’est **vital**, tous les jours, pour de très nombreux patients, **dont des patients en réanimation**…* *Le besoin en sang est constant. La collecte de sang ne peut être interrompue durant la période de confinement. Les réserves actuelles en globules rouges sont de moins de 15 jours et celles de plaquettes de moins de 3 jours.* *Les sites de l’EFS restent ouverts et attendent donc les donneurs de sang. Votre mobilisation est essentielle, d’avance, un grand merci. »* C’est avec ces mots que le Pr Jérôme Salomon a tenu à rappeler **l’importance de la mobilisation des donneurs, particulièrement dans le contexte de crise sanitaire due au Covid-19**. Vous pouvez vous rendre en collecte **sauf si vous présentez des symptômes grippaux**. Attention, dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte, sous réserve de remplir [l’attestation officielle](https://dondesang.efs.sante.fr/sites/default/files/Covid-19/attestation-deplacement-derogatoire__23032020.pdf) ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, **au motif de l’assistance aux personnes vulnérables**. ## Donneurs, merci pour vos dons et votre patience en collecte. ## Pour la santé de tous, il est important de bien respecter un mètre de distance entre chacun et chacune d’entre vous et de bien respecter les gestes barrières. Voir moins
    • Bonjour. Merci de respecter la charte et de commencer par vous présenter aux autres membres du forum dans la rubrique présentation. berogeitabi - administrateur
  • Topics

• Create New...