Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Evenements et rendez vous

Sign in to follow this  

Annoncez et échangez ici les dates, descriptions, photos des meetings, salons, journées portes ouvertes, colloques, commémorations, show...
Bref tous les rendez vous entre les civils et le monde de la défense.

104 topics in this forum

• 32 replies
    • 13,526 views
    • 25 replies
    • 9,042 views
  1. Don du sang 1 2

• 39 replies
    • 16,886 views
    • 47 replies
    • 26,416 views
  2. Conférences : 1 2

• 44 replies
    • 17,685 views
    • 0 replies
    • 4,609 views
  3. 2020 - 300 ans du 1er RHP

• 0 replies
    • 46 views
    • 1 reply
    • 134 views
    • 8 replies
    • 715 views
    • 93 replies
    • 11,064 views
    • 0 replies
    • 205 views
    • 0 replies
    • 182 views
    • 0 replies
    • 167 views
  4. BONNES FÊTES

• 18 replies
    • 1,009 views
    • 40 replies
    • 5,967 views
    • 1 reply
    • 324 views
    • 4 replies
    • 490 views
    • 0 replies
    • 439 views
    • 24 replies
    • 1,596 views
    • 1 reply
    • 809 views
    • 14 replies
    • 2,935 views
    • 7 replies
    • 1,657 views
  5. Salon du Bourget 1 2

• 30 replies
    • 6,390 views
    • 13 replies
    • 1,527 views
  6. Elles du Dragon

• 2 replies
    • 855 views
Sign in to follow this  
    • Merci, Je pars pour mon stage CAME pendant deux semaines. Donc j'essayerai de contacter le commissariat le plus proche une fois rentré. Bien entendu je vous tiendrai au courant de ce dont on m'a dit.   NexuGal.
    • Énorme ce film, j'adore Clint EASTWOOD. Chaque fois que je le regarde je me marre du début à la fin. Et on voit que la formation paye..car à la fin...aucun mort en opération dans leur section.
    • Dans le chantier naval Piriou à Concarneau avance la construction du second patrouilleur hauturier pour la Marine argentine, le P-52 ARA Piedrabuena.
    • Bonsoir, ( J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique )   Lettre de motivation :    Objet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité fusilier marin.                                                                                Madame, Monsieur,                                    J'ai l'honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance, spécialité : Fusilier Marin.                                     Des recherches poussées sur le milieu militaire et sur les différents corps d'armée ont confirmées mon désir d'intégrer la Marine Nationale pour mettre toutes les capacités dont je dispose à son service. Actuellement en 2ème année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économiques et Commerciales option Technologique (CPGE ECT), cela m'a permis d'acquérir des connaissances générales que je suis prêt à mettre au service de la Marine Nationale. ( là aussi tu peux étoffer un peu, fais tu du sport... )                                      La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité, esprit d'équipe et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et qui me sont familiers. Être marin c'est servir son pays tout en faisant partie d'une grande famille. L'envie d'aventure et de découverte du monde m'ont également amenés à présenter cette lettre de motivation devant vous. ( sujet a étoffer, les grandes missions de la marine, le role des fusiliers marins... )                                       Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale, mais je suis également convaincu qu'elle peut m'apporter énormément en retour. Mon engagement dans cette institution me permettrait à la fois de rentrer dans une vie active, d'être autonome et de réaliser un projet professionnel qui as depuis longtemps été comme une vocation pour moi, un désir enfin réalisable. Très sérieux, investi et déterminé, j'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et de démontrer au personnel de l'encadrement ma motivation aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Je ferai tous les efforts et sacrifices nécessaires afin de prouver ma valeur et d'atteindre mes objectifs.                                        Je serais ravi de vous rencontrer, dans le cadre d'un entretien, afin de vous exposer mon projet professionnel et mes motivations plus en détail. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui, je l'espère, attirera toute votre attention.   Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées respectueuses.     Bon dans l'ensemble ça me parait pas mal, je t'invite à étoffer les deux premiers paragraphes, d'une pour développer, de deux pour que le volume des trois paragraphes soient identique pour une question de visuel et d'esthétique. Pas trop compliqué pour toi, je pense. Une fois fait représente le nous, merci.
    • Effectivement, certains le vivaient mal, pour moi ça me faisais penser au film " le maitre de guerre " qui était sortit un an ou deux au par avant au cinéma, j'en rigole encore.
  • Topics

• Create New...