Jump to content
  • Create New...

JDC / PM

Journées Défense et Citoyenneté et les préparations militaires

156 topics in this forum

1. FMIR HN

• 3 replies
    • 8.6k views
      • Like

1 reaction

• Like
    • 6 replies
    • 42k views
  2. RETEX - PMT 1er RHC

• Thanks
      • Like

3 reactions

• Thanks
      • Like
    • 2 replies
    • 5.1k views
      • Thanks

2 reactions

• Thanks
    • 1 reply
    • 14.3k views
      • Like

3 reactions

• Like
    • 4 replies
    • 18.2k views
      • Like

1 reaction

• Like
    • 11 replies
    • 13.7k views
  3. PMS Marine " Etat major "

• 0 replies
    • 15.3k views
      • Like

4 reactions

• Like
    • 1 reply
    • 13.5k views
    • 9 replies
    • 189 views
  4. PMD au 8RMAT

• 0 replies
    • 799 views
    • 1 reply
    • 648 views
      • Like

4 reactions

• Like
    • 7 replies
    • 2.7k views
    • 2 replies
    • 934 views
    • 1 reply
    • 1.4k views
  5. RETEX PMS-EM

• Thanks

1 reaction

• Thanks
    • 5 replies
    • 2.8k views
    • 3 replies
    • 1.2k views
    • 0 replies
    • 1.3k views
    • 0 replies
    • 1.2k views
    • 0 replies
    • 1.4k views
    • 3 replies
    • 2k views
    • 0 replies
    • 1.5k views
    • 8 replies
    • 2.1k views
  6. Sport

• 1 reply
    • 2k views
  7. PMD 3RPIMa

• 0 replies
    • 2.1k views
    • 7 replies
    • 4.2k views
  • Who's Online   201 all people including: 0 Members, 0 Anonymous, 201 Guests (See full list)

There are no registered users currently online

• Bonjour à tous, j’ai cherché sur le forum pour voir si le sujet a été abordé, c’est le cas mais je n’ai pas trouvé ma réponse dans les topics existants, du coup je poste un nouveau sujet. Je souhaite devenir réserviste dans l’AdA ou l’AdT, j’ai lu qu’il y avait un certain nombre de critères pour être apte, lors de la visite médicale militaire faut-il obligatoirement être a jour de ses vaccins ? Lesquels sont obligatoires ? Il se trouve que j’ai beaucoup déménagé (+ de 10 fois), j’ai habité dans des régions différentes, j’ai donc eu différents médecins traitants et je ne sais plus où j’en suis niveau vaccins. Évidemment, je ne sais plus où est mon carnet de santé,  et quoi qu’il en soit je ne suis pas certaines de l’avoir emmené lors de mes rappels -je l’avais sans doute déjà égaré-. Dans ce cas de figure, comment cela se passe ? Le médecin militaire peut il avoir accès a l’ensemble de mes antécédents médicaux depuis ma naissance, par la sécurité sociale par exemple ?  
    • Merci de passer par la case "présentation". Sujet verrouillé en attendant celle-ci.    
    • Bonjour, Je me présente brièvement : je suis fille d'un militaire décédé qui ne souhaitait pas évoquer ses souvenirs, l'armée faisait partie de sa première vie et il en a eu une autre ensuite dans le civil. Il ne nous a presque rien raconté, et il nous reste peu de choses concrètes pour reconstituer son histoire. De part les fanions, médailles et albums photos, j'ai trouvé un certain nombre de choses et je voudrais simplement pouvoir identifier les deux rubans en haut à gauche qui ne correspondent pas aux médailles conservées, ainsi que l'insigne en bas à droite. J'ai identifié tout ce qui est numéroté (1 : Libération, 2 : croix de guerre opérations extérieures, 3 : officier du mérite civil thaï, 4 : insigne du corps expéditionnaire d'extrême orient 1953, 5 : 1ere légion de gendarmerie en Indochine, 6 : 2e légion de gendarmerie de Lille, 7 : insigne de l'ordre du mérite militaire thaï). L'insigne non identifié est un Drago 43 Olivier Métra à dos à guillochage irrégulier, donc entre 1947 et 1951. Je sais qu'il a commandé le 50e et 31 BVN (j'ai également le fanion et l'insigne du 31e). Peut-il s'agir de l'insigne du 50e ? je n'ai pas trouvé (pas évident car il y a des caractères asiatiques seulement). Tous ces objets sont sans aucun doute les siens car ils correspondent effectivement au peu qu'on sait de son histoire. Question de néophyte : pourquoi le n°7 n'est-il pas présent dans la barette des rubans ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.  
    • Bon Bonjour, mon arrière grand père était un militaire de la légion étrangère, il à raconté à son fils qu'il y avait une épreuve de demi-fond, de corde mais aussi d'aptitude au combat. Est-ce toujours pareil ? PS; Il est mort en 1951 à la guerre d'indochine 
    • Je ne vois pas de botte, juste le pantalon qui bouffonne sur les souliers... Pour le brassard, le règlement veut un rectangle blanc avec une grenade. Les lettres L.F ont été rajouté, par lui, l'entreprise ou le photographe.
  • Topics