Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Aix-en-Provence

Sign in to follow this  
Sign in to follow this  
  • Who's Online   53 all people including: 0 Members, 0 Anonymous, 53 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Bonjour, le port des décorations officielles est autorisé, dans l'ordre de préséance de la grande chancellerie. Qu'en est-il des insignes de spécialité et autres brevets militaires ? Je suis étonné de voir porter sur une tenue de policier municipal  certains brevets (brevet commando, brevet tireur d'élite, brevet militaire professionnel, brevet montagne BAM, CEHM) Je suis moi-même PM, je ne porte sur ma tenue que mon brevet parachutiste et ma def nat, un ancien m'avait déclaré que seul le BPM pouvait se porter sur une tenu civile (PM est civile). Mon message fait suite à plusieurs publications de photos de policiers municipaux sur les réseaux sociaux, personnels arborant des "placards" attestant certes d'un noble parcours militaire, mais aussi des brevets de toute sorte. Quelqu'un peut-il me renseigner avec précision, y a-t-il un texte officiel régissant le port des brevets militaires sur une tenue civile ? D'avance, merci.
    • Bonjour, J’aimerai intégrer Saint Cyr, et si j’ai bien compris, il faut avoir 22 ans maximum, avoir fait une prépa puis passer les concours. Le problème, c’est que j’ai déjà (à deux mois près) 21 ans et que je n’ai pas fait de prépa après mon bac (DUT Gestion des Entreprises et des Administrations). Du coup 21 ans plus 2 ans de prépa=23 ans. Est il possible de passer les concours en candidat libre ou bien d’une quelconque autre manière?    Merci pour vos futurs réponse. 
    • D’accord je comprends, ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de témoignage malheureusement. Après je pense que tout dépend où tu tombes et avec qui tu te retrouves (ça doit beaucoup varier d’une spécialité à l’autre)... mais je pense que c’est le genre de chose qui peut tout aussi bien arriver dans le milieu civil avec ses supérieurs mais sans le côté « militaire » forcément.. En tout cas je te remercie de m’avoir répondu et je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite! 
    • Bonjour, Je suis mutée en septembre sur base après 20 ans à avoir travailler en civil.  Autant vous dire que mes tenues ont ... rétréci 😅 J'ai été chez le maître tailleur pour refaire mes tenues mais elles ne seront pas faites avant mi septembre. Je cherche donc a me.procurer une jupe armée de l'air pour le 24 août histoire de ne pas me présenter a mon unité en culotte , en attendant mes nouvelles tenues... Preneuse de tout tuyau, je suis sur Paris. Surplus, occaz, etc...  Un grand merci !   
    • Salut à toi,   Je sais que c'est difficile de quitter cette institution... Je veux quitter la Marine parce que mes convictions ne sont plus en adéquations avec le métier de militaire. Je ne veux plus partir en "mission", j'ai l'impression de servir à rien. Le boulot ne me plaît vraiment pas, j'ai un BTS en électrotechnique et je passe la plus part de mon temps à faire le ménage... Ma carrière est gérer par des personnes (officiers) qui en ont strictement rien à faire de toi. C'est un monde trop carriériste pour moi, la cohésion si chère à la vie de militaire... c'est que à l'école et encore ! Pour ce qui est de maistrance, j'ai trouvé ça pas mal. Pour moi venant de la marine marchande j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de culture maritime. Et venant d'un milieu maritime j'ai trouvé peut de gens intéressé par le maritime. Après c'est une école militaire et c'est pas ce côté qui m'attirais mais le côté maritime, bien trop peut présent pour moi dans le métier global. Plus concrètement je ne veux quitté la Marine parce que ça ne me plaît plus du tout et que je veux retrouver ma vie civil. J'en ai surtout marre d'être un pion qu'on déplace de droite à gauche sans avis. Voilà, ce n'est que mon avis.   
  • Topics

×
×
  • Create New...