Jump to content
  • Create New...

La Flèche

Prytanée national militaire de la Flèche

99 topics in this forum

1. Internat en CPGE militaire

• 0 replies
    • 55 views
    • 4 replies
    • 1.7k views
      • Like

1 reaction

• Like
    • 20 replies
    • 2.4k views
  2. nouveau en pcsi

• 3 replies
    • 1.2k views
    • 63 replies
    • 4k views
  3. Admission seconde

• 4 replies
    • 3.2k views
      • Like

3 reactions

• Like
    • 25 replies
    • 17.3k views
      • Thanks
      • Like

4 reactions

• Thanks
      • Like
    • 33 replies
    • 2.8k views
    • 5 replies
    • 1.9k views
  4. Aptitude sportive

• Like

1 reaction

• Like
    • 4 replies
    • 1.2k views
      • Like

1 reaction

• Like
    • 7 replies
    • 1.4k views
    • 3 replies
    • 2.7k views
      • Thanks

1 reaction

• Thanks
    • 1 reply
    • 1.6k views
    • 5 replies
    • 3.7k views
  5. Uniforme

• 1 reply
    • 3k views
    • 5 replies
    • 3.4k views
  6. Prepa prytanée

• 3 replies
    • 2.4k views
    • 0 replies
    • 2k views
  7. CPES Prytanée

• 1 reply
    • 2.1k views
  8. Rentrée prytanée

• 10 replies
    • 3.8k views
    • 2 replies
    • 2.6k views
    • 4 replies
    • 2.6k views
  9. Présélectionnee

• 9 replies
    • 3k views
    • 1 reply
    • 2.4k views
    • 28 replies
    • 9.8k views

• Ça dépend si ton Conseiller envoie ton dossier et tout. Moi j'ai passé mes tests, un mec qui postulait pour la même spe et qui était avec moi a eu une réponse positif 2 semaines apres. J'ai eu ma réponse positive 1 mois et demi apres lui donc 2 mois apres mes tests. Donc si ton Conseiller a envoyé vite ton dossier, ça joue aussi. Non ça doit être faux. La psy compte pour être apte deja ou non pour la SIGYCOP avec le P, après la psy redige un texte sur toi mais c'est différent de la SIGYCOP c'est un + dans le dossier et c'est envoyé à Paris directement et différent de la SIGYCOP. 
    • Bonsoir,  Je te dis mer....credi pour tes tests🙏😉 Qu'elle spé souhaites tu intégrer ?    Étrange j'ai entendu dire qu'il fallait 3 semaines après la psy pour que le dossier soit envoyé à Paris 🤷‍♀️mais si il te l'a dit c'est que c'est possible 😉  
    • Salut 👋 Bonne chance pour tes tests, j’espère que tout se passera bien 🍀 Tu postules pour quelle spécialité ? J’ai pas tout compris dans le fonctionnement des commissions. j’ai passé mes tests en même temps que quelqu’un et ça fait 2 semaine qu’il a eu ça réponse et pas moi. Donc je laisserai quelqu’un d’autre t’expliquer pour pas dire de bêtise, si on t’as dit que niveau timing tu es bon c’est parfait💪 
    • Bonsoir à tous, Une petite question, ma femme et moi sommes cuisinier pâtissier diplômé depuis 10 ans et souhaitons rentré dans l’armée de terre en cuisine.  Sommes nous obliger de passer les epreuves sportifs pour travailler en cuisine ?   
    • Bonsoir, Je vous rejoins sur ce sujet car je vais passer les tests médicaux ce mercredi et les tests sportifs, anglais et psycho de dimanche à mardi prochain. Puisque qu'on m'a signifié que malgré le timing tardif j'avais une petite chance de rentrer en février, je suppose que la dernière commission n'a pas encore eu lieu. De ce que j'ai compris, il y en a trois donc certains d'entre vous passeront peut-être dans la dernière avec moi ohoo. 
  • Topics