Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Saint-Cyr Coëtquidan

Sign in to follow this  

L'Ecole Spéciale Militaire (ESM), l'Ecole Militaire Inter-Armes (EMIA), l'Ecole d'Administration Militaire (EAM), Le 4e bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (OSC).

67 topics in this forum

• 27 replies
    • 11,345 views
    • 4 replies
    • 10,315 views
    • 2 replies
    • 21 views
    • 12 replies
    • 3,193 views
  1. EUROCORPS après les ESCC

• 1 reply
    • 71 views
    • 6 replies
    • 291 views
  2. Concours sur titre

• 0 replies
    • 464 views
    • 0 replies
    • 605 views
  3. Concours sur titre

• 2 replies
    • 725 views
  4. Concours d’entrée

• 12 replies
    • 801 views
    • 8 replies
    • 916 views
    • 2 replies
    • 901 views
    • 8 replies
    • 9,548 views
    • 3 replies
    • 2,098 views
  5. Profil d’un Saint Cyrien

• 0 replies
    • 1,379 views
    • 3 replies
    • 1,400 views
  6. Bac et EMIA

• 5 replies
    • 1,964 views
  7. Affectation après saint-cyr

• 2 replies
    • 3,769 views
  8. EOFIA

• 1 reply
    • 1,963 views
    • 5 replies
    • 1,733 views
    • 8 replies
    • 10,083 views
    • 2 replies
    • 2,228 views
    • 0 replies
    • 2,218 views
    • 3 replies
    • 3,255 views
    • 5 replies
    • 3,412 views
Sign in to follow this  
    • Surtout corrigez vos fautes d’orthographe! 😱 Pas non plus la peine de répéter 2 fois que vous avez fait une préparation militaire 😉 vous avez tendance à dire plusieurs fois la même phrase à des endroits différents 😅 Attention aussi aux répétitions des mots comme « engagement » essayez de trouver des synonymes ou tournez votre phrase différemment. La longueur d’une lettre n’en fait pas un gage de qualité 😉   
    • Effectivement c’est une mine d’informations formidables 😉
    • Un réserviste peut partir en Opex mais c'est assez rare, bien souvent avec une spécialité "rare". On peut servir plus de 30 j/an cela dépend du budget de ton employeur et le nombre de jours d'activités prévu pour l'année et le nombre de réservistes, en clair le gâteau est défini pour l'année, selon le nombre d'invités, les parts seront plus ou moins grandes. Le temps de service dans la réserve dépend de ton age certes mais aussi de ton aptitude médicale, une visite médicale est obligatoire tous les 2 ans. Pour un ancien militaire d'active, il peut servir 5 ans de plus que sa limite d'age (ex: si limite d'age de 50 ans, réserve possible jusqu'à 55 ans).
    • Bonjour, J'aurais quelques questions par rapport à la réserve opérationnelle de la Marine nationale. Est-il possible pour un réserviste de partir en OPEX sur la base du volontariat étant donné que généralement les déplacements de ce type durent au moins 4 mois ? Pour un réserviste (officier subalterne), quel type d'affectation peut-il avoir (bureau, combattant, sur un navire, à terre) ? Est-il possible de servir au-delà de la limite de 30 jours par an ? De même est-il possible de servir dans la réserve plus de 10 ans pour un civil ? Cela varie-t-il pour un militaire d'active qui passe dans la réserve ? Merci d'avance. Cordialement,
    • Bonjour à toutes et à tous,  Je souhaiterais devenir plongeur démineur mais il n’y a pas d’articles, d’émissions ou autre qui parle clairement du sujet. Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour poser mes questions alors je vais les mettre les unes à la suite et vous pourrez répondre à l’une d’elle ou à toutes 😉 J’aimerais connaître la journée type d’un plongeur démineur ? Les horaires et jours ou nuits et combien d’heure de travail par semaine ? Si je veux rentrer dans la marine c’est notamment pour voyager, mais est ce que les plongeurs démineurs partent sur de longues durées (6mois) etc si oui où ? Est-ce qu’il est possible de faire une campagne en outre mer pendant plus d’un an ? ou même y habiter en étant plongeur démineur ? Même si le salaire n’est pas ce qui me pousse à faire ce métier j’aimerais savoir les différentes primes que peut toucher un plongeur démineur et son salaire approximatif par mois ? Je voudrais savoir comment se passe le recrutement pour intégrer Maistrance, les différentes étapes après le bac. Etce qu’il faut absolument savoir pour le fameux « entretien » ? Pour finir j’aimerais savoir si à la sortie de Maistrance nous choisissons notre garnison ou elle nous est attribuée ? Merci pour votre temps et excusez moi pour ces questions un peu vague et sur plusieurs sujets mais je ne sais pas où les poser.  Bonne soirée   
  • Topics

• Create New...