Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Who's Online   59 all people including: 0 Members, 0 Anonymous, 59 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Paul retournera à Fismes et y restera jusqu'à son décès en 1974. Si la commune où il réside est essentiellement agricole, vigne et betteraves, on y exploite également une belle pierre blanche qui sert à la construction. Nombre de bâtiments cossus de la ville de Nancy ont notamment été édifiés avec de la pierre champenoise. Sur cette vue du début du 20ème siècle on peut noter la blancheur de la pierre. Paul est issu d'un milieu modeste, et son père est carrier. Paul continuera à la suite de son père ce métier pratiqué dans la famille depuis 7 générations. Il se mariera en 1928 à Fismes, et il aura 2 enfants. Josiane et René Léopold. Ce dernier concourra pour la France aux jeux olympiques de Londres en 1948 et sera médaillé de bronze en natation.
    • Bonjour  Mon conjoint a travaillé durant toute la periode Covid. Il est RH. Il s'avère qu'un certains nombre de prime liée à la resence des militaires pendant cette periode a été distribué avec 3 taux de 330 euros à 1000 euros.  Le cdc devait la distribuer mais en nombre limité. Il s'avère donc que sur une compagnie seul 3 l'ont touchés or ils etaient tous présent.  Est ce normal !? Je trouve cela injuste surtout que cela peut créer une mauvaise ambiance dans la compagnie.  Cordialement.  Meline
    • Je rebondis sur le volontariat en 2 ans (peut-être épinglé ou que je crée un post pour d'autres qui se posent la même question sur cette particularité ?) Le contrat QMF "classique" est de 4 ans (6 semaines de FEM + formation selon le métier choisi et affectation). Depuis fin 2018, le volontariat d'un an qui existait a évolué en QMF2. Ces derniers suivent une FIE puis rejoignent leur unité (seuls les MOPOMPI ont une formation spécifique). En l'absence de spécialité précise, ils sont de spé EQUIP, avec une mention (MORESTAU, MOMACHINE...) comme les QMF classique. Au bout des 2 ans, le QMF2 pourra poursuivre jusqu'à 4 ans, rejoindre une FEM et avoir une spé, ceux qui n'ont pas le potentiel mais avec de bons services pourront poursuivre, toutefois sans FEM. Et, passé les 6 premiers mois dans l'institution, il existe une possibilité de se diriger vers QMF, ou Maistrance (je me répète, mais c'est important: possibilité, donc pas automatique. Il faut donner le meilleur de soi-même, être motivé, travailler, sans non plus se mettre en avant : quelqu'un qui rend de bons services, respectueux, travailleur, volontaire... ça se voit !) Infinitymatz, La décision te revient, j'espère t'avoir un peu éclairé. A toi de voir où tu te projettes le mieux. Après, rien ne t'empêches en fonction de tes études supérieures, de te laisser un semestre, et d'aviser en te tournant vers le volontariat. 
    • Merci pour le partage de ce très beau témoignage, rien à dire de plus sur les uniformes. Qu'est devenu Paul par la suite ?
    • Au mieux. Le contrat de volontaire avait à la base le but de "remplacer" les appelés ( à très petite échelle ), ce contrat peu ( ou pas ) être renouvelé. Certain volontaire, avec beaucoup de travail a présenter maistrance ou s’orienter vers un contrat de QMF. Je pense que ce serait la meilleur option. Mais à toi de voir.
  • Topics

×
×
  • Create New...