Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Heïdi

    Carrière au sein d'une unité special

    Bonjour, Peut-être que ce sujet pourrait être épinglé dans infanterie afin d'être lu par tous. Ou alors, transféré dans le forum Forces Spéciales + épinglés. Aux administrateurs de voir ce qui est le mieux. Merci.
  3. Heïdi

    LÉGION ÉTRANGÈRE

    Bonjour, gkfusco, vous avez bien compris ! Et puis, il paraît que ... " Pas de nouvelles ! Bonne Nouvelle ". Je vous et lui souhaites qu'il réussisse !
  4. Nomad

    Questions forces spéciales

    Merci de ta réponse !
  5. Fred689

    nouveau

    Bonjour et bienvenu ici.
  6. gkfusco

    LÉGION ÉTRANGÈRE

    bonjour j ai lu ce post tres instructif merci un de mes fils 20 ans est deja engagé dans l armée de terre et l autre a 23 ans et aimerait s engager dans la legion pour essayer d integrer le 2 REP il est parti mardi 19 juin a aubagne et depuis plus de new je croise les doigts pour plus avoir de nouvelles de lui avant 6 mois ca voudra dire qu il a reussi et si j ai bien compris si d ici le 1 juillet pas de nouvelles ca sentirais bon pour qu il soit pris
  7. gkfusco

    nouveau

    bonjour a tous fils de militaire ancien appelé et papa de militaire maintenant
  8. Fred689

    La vie des escadrons

    Encore un centenaire, alors que le Mirage 2000N s'en va source actu aéro https://actu-aero.fr/2018/06/21/la-spa-124-jeanne-darc-souffle-ses-cent-bougies/
  9. Fred689

    Nouveau ici, salut!

    Bonjour et bienvenu ici. Bon courage pour l'incorporation et les classes.
  10. Fred689

    Officier au 8emeRPIMA ?

    Comme déjà dit, amphi Coët , choix de l'arme, amphi école spé, choix du Rgt, attention, il se peut qu'à ce moment là, le Rgt que tu ambitionnes de choisir ne propose pas de place mais tu restes dans ton arme (TDM en l’occurrence, il y a d'autres très bons rgt non TAP...) La sélection pour être chef de section en GCP se fait ultérieurement lorsque tu es déjà affecté en rgt TAP. Physiquement les tests sont les mêmes pour toutes les catégories de personnel.
  11. Fred689

    Questions forces spéciales

    La seule unité des FS qui utilise les 3 domaines "en même temps" est le Cdo Hubert.
  12. Fred689

    13 DBLE

    Les sous-officiers de la LE sont tous issus du rang et leur formation se fait en interne,à Casltelnaudary; sans passer par St Maix. On retrouve les sous-officiers LE "mélangés" avec ceux de la "régulière" seulement lors de stages de spécialisation, notamment lors du BS, ex CT2.
  13. Hier
  14. Nomad

    Questions forces spéciales

    D'accord merci mais je voulais dire est ce qu'il il y a une unité qui agit à partir de tous les milieux c'est à dire aquatique terrestre et aérien après le 1er rpima m'intéresse ainsi que les commando marine
  15. Dans la réserve, le grade de Second Maître n'étant accessible qu'avec un Bac +2 c'est bien ça ? Mais comme je n'ai que le bac, ils vont pas me mettre Matelot je pense pas ?
  16. 20anfas

    Nouveau ici, salut!

    Merci beaucoup 👍🏼
  17. Cne Caesar

    Officier au 8emeRPIMA ?

    Hélas non, pas encore... je prépare le concours et j'ai bon espoir d'intégrer l'ESM avec la promotion 2019 .
  18. Sadiick93

    Questions forces spéciales

    Bonjour Nomad Chaque régiments des forces spéciales à une spécialités ; dans l'armée de terre par exemple le 13eme rdp est un régiment qui est spécialisé dans le renseignement et le 1er RPIMA qui est spécialisé dans le contre terrorisme, libération d'otage, arrestation de criminel de guerre , etc.. Et enfin il ya le 4éme RHFS qui a pour but de transporter et appuyer les commandos des forces spéciales . Ces trois régiments font parti du CFST (commandement des forces spéciales terre ) qui lui même fait parti du COS (commandement des opérations spéciales) qui est composé de régiments des forces spéciales des différent composantes de l'armée française (armée de terre, armée de l'air , marine nationale ). En conclusion chaque régiment des forces spéciales a sa spécialité qui lui est propre mais les bases sont les même . La sélection est très rude il faut avoir une bonne condition physique et morale. PS: je te conseille de te renseigner sur les sites des armées et de cherche les types de missions que font chaque régiment .
  19. Sadiick93

    Officier au 8emeRPIMA ?

    Bonjour Cne Caesar et merci d'avoir répondue. Est tu a EMS Saint Cyr Coetquidant ?
  20. Cne Caesar

    13 DBLE

    Que voulez-vous dire par "en amphi" ? Les chefs de groupe de la Légion ne sont pas à leur première affectation, en sortie de Saint-Maixent ?
  21. Cne Caesar

    Officier au 8emeRPIMA ?

    Bonjour, à la fin des trois ans de scolarité à l'ESM, tu choisis une Arme en fonction de ton classement, et on t'envoie dans une école d'application pour un an. Là encore, le choix d'affectation se fait en fonction de classement. Donc pour répondre à ta question, tu peux choisir ton régiment, mais si tu n'as pas d'assez bons résultats, il faudra prendre ce qui reste... L'infanterie et les TDM sont parmi les plus demandées, donc il faut être très bon pour y arriver. Comme tu vises un régiment para, essaie de faire une visite médicale le plus tôt possible pour voir si tu as bien l'aptitude TAP. Ce serait bête de travailler dur pendant des années pour te rendre compte que finalement tu ne pourras pas entrer au RPIMA... Il vaut mieux prévoir des solutions de secours. Ceci dit, bon courage et bonne chance !
  22. Nomad

    Questions forces spéciales

    Bonjour, je voulais savoir quelle unité des forces spéciales était la plus polyvalente. Je parle de mission, mode d'infiltration etc...
  23. Sadiick93

    Officier au 8emeRPIMA ?

    Bonjour je voudrais intégrer EMS St Cyr Coetquidan et je voudrais vous poser ces questions suivantes : un jeune officier sortie de sont école d'application choisie sont régiment ou nous l'envoyons ou l'armée en a besoin ? car j'aimerai beaucoup intégrer le 8emeRPIMA en tant que officier une autre question aussi me trotte dans la tête un jeune officier peut t'il intégrer les GCP ( groupement de commando parachutiste ) directement ou doit d'il avoir de l'expérience ? si oui les test de pré-sélection et sélection sont t'il les même que les militaire du rang car le métier de GCP m’intéresse beaucoup du fait des ces missions spéciales .
  24. Nomad

    Présentation

    De même 😀
  25. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Au plaisir d'échanger.
  26. Il n'y a pas de raison, d’ailleurs je crois qu'il y a un stage / formation instructeur d'une journée ou deux et puis tu auras des supports et le principal, le guide du marin, qui est une vrai bible.
  27. Bouchon-Gras 49

    Nouveau ici, salut!

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Ne t’inquiète pas, on te comprend bien et tu es dans le bon sujet pour ta présentation. Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
  1. Charger plus d’activité
×