Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Hier
  2. De rien, Entre-aide
  3. Merci beaucoup pour vos réponses!
  4. c'est pas le moment de vous blesser les gars, allez y molo, on vous demandera pas un niveau physique de dingue en FMIR, juste d'être réactif et volontaire. Pour l'été il ya la tenue félin été, le tissu est plus fin, et pas de chemise F1. Si vous avez les même conditions vous aurez chaud
  5. Bonjours, je vais bientôt rentrée à Rochefort pour 2 mois de formation à l'armée de l'aire en tant que vssa
  6. Cherche un peu dans le sujet " médical " ( ici : http://www.forum-militaire.fr/forum/151-la-visite-médicale/ ), il me semble qu' un membre en avait déjà parlé.
  7. concours

    Merci haton, avec une p'ite image c' est tout de suite plus clair ! Pour ce concours on te parle de la tenue 22, référence de l' Armée de terre. Pour moi, soit tu y vas en tenue 22 marine ou 28 ( perso, je pencherais pour la seconde ) Voici un lien ( je n' ai pas trouvé grand chose d' autre ( un sujet potentiel à développer )) http://poste-aux-armees.blogspot.fr/2008/07/la-tenue-terre-de-france-de-larme-de_15.html Bien lire l' explication tenue 22 Armée de terre et aussi l' image
  8. Merci pour votre réponse mais , quelqu'un saurait laquelle de chirurgie refractive et refusé car j'ai vue sur plusieurs topic que le lasik c'est 2 ans d'attente et le pkr 1 ans d'attente , et d'autre dise que le lasik et refusé car la cornée pourrait se deplacer si on recoit un coup dans l'oeil " inapte au sport de contact "
  9. Salut Georges, moi aussi je serai dans la promo 2017-2018 au Prytanée Militaire . Je voudrais bien quelques renseignements aussi .
  10. bonsoir, merci pour vos réponses. Mon état major m'a d'ores et déjà dit qu'il refusera ma demande de permission, car il n'y a pas assez de remplaçants et qu'il ne veut pas demander de l'aide à d'autres unités. Cela, encore une fois, peut se comprendre de son point de vue, mais comme vous l'avez dit, après 18 ans de services et autant d'opex, c'est dommage que l'on ne me laisse pas prendre le temps de faire mes papiers de départ. Encore merci pour cette réponse, moi non plus, je n'ai pas vu de texte. Bonne journée PS : plougastel, c'est super joli, sans compter les fraises!! qu'est ce qu'on se marre
  11. Pour info : Lundi 26 juin, cérémonies d'honneurs au 1ere classe Albéric Riveta mort au Mali le 18 juin Le lundi 26 juin 2017, en l’Hôtel national des Invalides, les honneurs militaires seront rendus au chasseur parachutiste de première classe Albéric Riveta mort au Mali le 18 juin. Une cérémonie intime d’honneurs militaires, réservée à la famille et aux proches, sera présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides à 17h. Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III à 16h45. Il sera possible de manifester un hommage au chasseur de première classe Albéric Riveta, et leur solidarité avec sa famille, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 16h30. Une cérémonie d’hommage national présidée par Florence Parly, ministre des Armées aura lieu à Pamiers le mardi 27 juin 2017, à 14h. Albéric Riveta est décédé dans la nuit du 17 au 18 juin, à la suite de la mise en place de son unité par aérolargage dans la région d’Almoustarat au Mali. Il était âgé de 23 ans et appartenait au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (1er RCP). ( Source : Ligne de Défense )
  12. Désolée je ne sais pas comment cela fonctionne les forums donc au niveau présentation il faut faire comment? Le pseudo ne suffit pas ?
  13. Bonjour à tous, Je me pose une question concernant la Gendarmerie prévôtale suite à des avis divergents de différents militaires ou ex-militaires de ma famille , En OpEx, quelle est la relation entre les prévôts et les armées ? Les prévôts sont-ils vraiment mal vus ? Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide ! Théo17
  14. Bonjour, Merci de respecter les règles du forum ! Qui sont de se présenter ( vous êtes ici dans votre sujet de présentation ) puis poser vos questions dans les sujets correspondants, merci. Bienvenu sur le forum bonne chance à votre fille. Quand à nafre, merci de passer par la case présentation.
  15. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. En voie de reconversion. Aux plaisirs d' échanger.
  16. Bonjour Luc, soit le bienvenu parmi nous. ( attention de ne pas donner d' informations sur les OPEX, le forum étant accessible par tous ) Aux plaisirs d' échanger.
  17. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. ( j' ai supprimé ton identité, qui pour des raisons évidente de sécurité ne doivent pas être mise sur un forum accessible par tous ( dont les recruteurs )) Bonne chance pour ton projet.
  18. Pas besoin de leurs dire, tu passeras une visite médicale ( et les médecins militaires ne sont pas myope ( désolé de l' image )) ils le seront donc et peuvent même te demander le compte rendu de l' opération. Je sais effectivement qu' il y a une opération acceptée et une refusée.
  19. De rien, il faut se serrer les coudes.
  20. Si il y a recherche personnel pour un poste, ça peu aller très vite ( visite médicale OK )
  21. Tu es proche de l' APER Paris, fais toi connaitre.
  22. Un énorme merci à vous pour votre réponse si rapide !
  23. Bonjour, Vous êtes quel groupe? Mon fils aussi liste complemementaire groupe I et je me pose les mêmes questions. Bien à vous,
  24. Bonjour, Pour passer le concours il faut avoir entre 23 ans et 29 ans. Si je suis né au mois d'avril 1996 est ce que je peux passer le concours à l'année 2019 (l'age de 23 ans) ou il faut que j'attends 2020 ? Merci pour votre réponse ?
  25. Niveau chants , j'ai celui du RIMC ( mais y a des versions differentes ) , les autres ont du mal à rentrer. Oui on approche à grand pas de la FMIR , de mon côté j'ai un peu trop forcé sur l'entrainement et le genoux a morflé un peu , je croise les doigts pour être prêt et de pas toujours subir pendant la FMIR.
  1. Charger plus d’activité