Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour, à toi, j'incorpore le 3 septembre à Querqueville, en qualité de MOOPS SIC, ayant été déclaré inapte pour un mois lors de mon incorpo à St Mandrier en mai.
  3. Bonjour Bouchon-Gras, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Effectivement, je ne comptais pas rentrer à Nice le weekend mais éventuellement me rendre en Angleterre ou peut être Paris (selon la durée du trajet en train / bateau pour l'Angleterre) Je profiterais aussi surement d'un weekend pour retourner visiter le patrimoine de Normandie et plus particulièrement le Mont Saint Michel (j'en suis fan), étant déjà venu en vacance dans la région mais du coté d'Avranches. J'aurai aussi une seconde question, rien à voir avec les weekends, mais c'est juste une petite précision à vrai dire. Quand je me rase (tous les matins), j'ai toujours la "trace grise" de la barbe, je ne saurais pas vraiment l'expliquer, penses tu que cela pourrais me porter préjudice ?
  4. Etant donné qu'une réponse a été donnée, j'ai déplace le sujet. Il FAUT refaire ta présentation, Mrgx11. Je verrouille en attendant celle-ci.
  5. Bonjour et bienvenu, Julian.
  6. Bonjour et bienvenu Clément. Bonne chance pour les tests ALAT .
  7. Bonjour et bienvenue ici. N'hésite pas à farfouiller dans les différentes rubriques et si tu ne trouves pas réponse, ouvre un post. Bonne navigation.
  8. Bonjour, il est inutile de noter les effets Avec des étiquettes, il faut seulement bien fermer son armoire pour éviter les vols. Si vous avez d'autres question n'hésiter Pas
  9. Salut je suis élève au prytanee si tu a des questions n'hésite pas
  10. Salut, alors tout d'abord si tu est une fille le sac à main n'est pas autorisé, un eastpack cest parfait, ensuite, tu pourras ramener une couette un peu plus tard, en effet cest recommander Mais au debut tu devras apprendre à faire ton lit "au carré " Donc Avec les draps fournis. Enfin en vêtements je te conseille de prendre un legging noir de sport et un short de sport car ceux fournis sont vraiment pas terribles. Un maillot de bain une pièce, des lunettes de natation des chaussettes noires normales car les seules qu'ils donnent sont en laine, trop chaude en septembre. des chaussettes de sport basses car celles qu'ils donne sont hautes, des sous-vêtement évidemment des collants transparent pour la tenue De cérémonie Et si Je peut te donner un conseil acheté des escarpins noir à petit talons pour la tenue de cérémonie car les chaussures fournis sont horribles. Un pyjama, et quelques vêtements civils pour les sorties. Voila si I d'autres questions n'hésite pas
  11. Hier
  12. Bonjour, bonjour ! Je ne sais pas réellement comment commencer cette présentation, ce n'est pas du tout mon point fort, donc on va faire comme on peut ! Je suis une jeune femme (adolescente*?) de 17 ans, scolarisée dans un lycée général. Je suis en première ES, passage en terminal. J'ai pris la décision de m'inscrire sur votre forum car j'arrive à un stade de ma vie (si on peut l'appeler ainsi) où je suis dans « l'obligation » de réfléchir à la carrière professionnelle à venir. J'ai durant une grande partie de mon enfance été interessée par la police nationale uniquement, mais depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup aux différents corps d'armée. Je suis donc venue ici pour en apprendre plus, compléter mes connaissances et pourquoi pas confirmer mon choix quant à une possible future intégration ? Au plaisir de parler avec vous.
  13. Bonjour, j' étais il n' 'y a pas si longtemps que ça dans le même cas que toi J'ai aussi mon BIA et ça fait quelques temps que j' hésitais entre pilote de chasse ou pilote d' hélico. Ce qui peut t' aider c'est de te demander ce que tu recherche dans le pilotage, tu cherches la vitesse pure et dure ? Le prestige des ailes ? Quel type de sensation etc... Personnellement j'ai opté pour les hélicos pour des trucs comme les vols tactiques, l' extrême mobilité -Appareils indispensables et souvent demandés- ou le fait de travailler avec les forces spéciales (ce qui est tout sauf négligeable ). Après je t' accorde que des pointes à Mach 1,8 sur Rafale doit être assez chargé en adrénaline mais j' ai cru comprendre qu'il ne sont pas en vol tous les jours, en tout cas moins que son camarade à hélices. Pour ce qui est des études, je t' avoue que je ne me suis pas trop renseigné mais je pense qu' un conseiller en CIRFA me guidera pour ce point là. Au plaisir de peut-être t' avoir aidé
  14. Bonjour à toutes et à tous je m' appelle Clément j'ai 16 ans, je réside dans les Bouches-du-Rhône et je suis un futur candidat à l' intégration de l' ALAT. Enchanté d' intégrer le forum et de vous rencontrer !
  15. Salut, J' ai déplacé ton post dans le sujet " école des mousses " , je pense que c' est de cette école que tu parle. Voila ce que dit la Marine : Cette filière s'adresse à des élèves de niveau 3ème ou seconde. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte. Avoir l'accord parental (sauf pour les mineurs émancipés). Etre âgé de 16 à moins de 18 ans au 1er septembre de l'année d'entrée. Donc n' ayant pas 16 ans, ce ne sera pas possible.
  16. Bonjour Julian, soit le bienvenu sur le forum.
  17. Bonjour Je m'appelle julian j'ai 14 ans je suis passionné par la marine et les commando marine voilà. J'ai posé une questoin a propos de la marine ya pas lomtemp.
  18. Bonjour j'aurais une question. Je Vais passer en 3ÈME et je vais à voir 15ans en octobre et je voudrai intégré lecole de la marine a brest mais il faut a voir 16 ans et j'aurais 15ans et 10mois a 2mois près pour lecole de la marine. alors je voulais savoir si a 15ans et 10mois je pourait intégré lecole avec l'autorisation de mes parent. et ma motivations de puis mes 9and.
  19. Bonjour à tous, Je me posais la question de l'importance d'un classement PMS pour des recrutements en OST ou OSC-E. Avez vous des réponses ? Merci
  20. Juste pour illustrer le fait que il n' y a pas nécessité à ce que tout le monde est le permis. Il y a le permis mer ( côtier et hauturier ). Rien d' étrange, faire passer des permis a un coup. Or nous vivons sous le glaive tranchant des budgets et de ses coupes sévères, il faut faire des économies ! Faire passer des permis à tout va, coute chère ! Le temps que l' élève apprenne c' est du temps où le militaire n' est pas en missions, en formation..., les moniteurs idem et puis il faut les véhicules, le carburant... un bon comptable t' expliqueras ça rapidement. Donc si le service n' en a pas l' utilité, l' Armée ne fait pas passer les permis.
  21. Il est plus compliqué de passer son permis d'A400M que de conduire une P4, ou un blindé léger. Dans la Marine, plusieurs personnes savent se servir de plusieurs partie du bateau. Cette histoire me paraît étrange mais bon, manque de temps et manque de moyens en sont la cause je suppose (bien que la conséquence me paraisse dangereuse).
  22. Voila qui est beaucoup mieux
  23. Salut, Ça ne donnera pas une mauvaise influence pour la suite ( Il n' y a pas d' esprit de jalousie, ce n' est pas parce-que tu auras été réserviste dans l' Armée de l' air que ça te bloqueras pour une carrière dans l' Armée de terre.
  24. C' est le principe même de la kali-fa lancé contre l' Occident " tué avec vos moyens et ce que vous trouvez, un couteau, une pierre... " Effectivement avec ce mode d' attaque nous sommes désarmé, c' est la terreur même. Oui, car ce mode d' action est peu prévisible.
  25. Comme tous les marins ne savent pas piloté ( permis bateau ) un bateau ou les aviateur piloté un avion ( brevet de pilote )... Dans la vie civil, autour de toi, il y a plein de gens qui n' ont pas le permis et ça ne les empêchent pas de vivre, travailler, partir en vacances...
  26. Bonjour / bonsoir, il se trouve que je veut faire carrière dans l'armée de terre . J'ai 17 ans et j'habite à coté d'une base de l'armée de l'air, je voudrais faire une formation ( possible a partir de 17 ans et demi je crois ) et devenir réserviste a l'armée de l'air afin de me plonger dans un milieu militaire et avoir un minimum d'expérience le plus tôt possible , mais est-ce que cela peut avoir une mauvaise influence sur mon ambition future ( armée de terre ) ou au contraire être un plus pour mon dossier ? Merci d'avance, passez une bonne journée / soirée .
  27. Un CV est le fait de ton expérience et des diplômes et formations détenus un projet, comme son nom l' indique c' est futur... c' est ce que tu espère faire.
  1. Charger plus d’activité