Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Comme si la pandémie du Covid-19 ne suffisait pas un individu est entré dans un bureau de tabac de la Drome et a poignardé, tuant deux personnes et en blessant sept autres. https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/drome-un-homme-interpelle-apres-une-attaque-au-couteau-au-moins-quatre-blesses_3899581.html Comme quoi, il ne faut jamais relâcher la garde.
  3. Etrange analogie avec le départ du CEMA, le Général De Villiers en 2017. Viré lui aussi. Et oui les militaires sont aux ordres des politiques, même si ces derniers sont incapables de faire preuve d'humanité, à l'inverse des militaires, qui eux, sont bien loin d'être des "va t'en guerre". N'en déplaise à tous les antimilitaristes. Et je rajoute ces mots que je cite souvent lorsqu'il s'agit de défendre les militaires. Ils émanent d'une journaliste, Virginie Sandrock: " Il y a chez les soldats, une forme de don de soi, un état d'esprit très positif, un concentré d'humanité que je n'ai jamais vu ailleurs"
  4. Today
  5. Bonjour, Avec la queue, cela s’appelle un " habit " sans queue c'est un spencer. Ce qui est interdit ce sont les galons et les insignes régimentaires. Après, je vois mal quelqu'un se balader avec sa dans la rue, certain chanteurs ( comme les Beatles ) ont portés ce genre de tenue mais on peut rapprocher ça à une tenue de scène.
  6. https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-commandant-du-uss-roosevelt-vire-pour-avoir-alerte-sur-le-covid-19-acclame-par-son-equipage_fr_5e8787bbc5b6d1e920818db8?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR27DXS4G-32dmiUOtxs4KYXaHHdiY39_bkKGpfhsW4l1ZNOxoYiEh86Cco
  7. Bonjour je souhaiterai avoir deux infos : 1- comment s’appelle ce genre de haut d’uniforme avec ce col ? 2-a t on le droit en tant que particulier de porter un costume de ville avec des épaulettes à franges ou avec des aiguillettes par exemple ? merci https://images.app.goo.gl/yG1yR1JGfiAswJ2Y6
  8. Nous apprenons la disparition de Monsieur Henri Ecochard, Français Libre de la première heure. Il avait traversé toute la Seconde Guerre Mondiale sain et sauf. Pilote de Piper L-4 de la 1ère DFL, il était d'une modestie, d'une disponibilité et d'une gentillesse sans nom. ( Source : Rudolph de Patureaux )
  9. Déploiement des PHA classe Mistral de la Marine nationale dans l'opération Résilience. Source: EMA
  10. Oui, pour des questions de géo-politique " on " lui avait refusé de rentrer dans un premier temps. Il s'était inquiété " de la mort gratuite de ses militaires " ! Wow !
  11. Peu de chose a rajouté, ça démontre bien le personnage.
  12. On peut espérer que d'ici là la situation aille mieux, en aout c'est bizarre en pleine période de Perm, enfin tu verras. Aprés c'est mieux que rien, mais une fois dans cette spécialité, soit tu est " mauvais " et ils ne te garderont pas, soit tu es " bon " mais dans ce cas ils ne voudront pas te lâcher. Pour changer de spécialité il faut faire un dossier comportant l'avis de ton chef de corps, puis ce dossier part à la direction du personnel qui donne ou non son aval. Si ta spé actuelle est déficitaire, l'avis est généralement refusé. D'où l'importance de bien réfléchir avant et d’être sur de ce que l'on fait.
  13. Après tu rentre de mission, donc ton lieu de résidence et là où ce trouve ton conjoint/conjointe ? Est tu placé en permission, dans ce cas voir avec ton autorité qui peut t'établir un ordre de déplacement ( j'en ai obtenu un au titre de réserviste ). A voir avec ton commandement et la politique visé, car il se peut qu'ils préfère te garder sous la main en cas d’appareillage rapide. Pas facile en cette période.
  14. Oui c'est une porte entrouverte pour une reconstitution partielle de Daesh. Cela dit, eux aussi ne seront pas exempts d'être touchés par le virus et là aussi avec des moyens plutôt précaires pour lutter contre.
  15. Stupéfiant! Le gros décoloré a encore frappé?
  16. Bonjour, Les chiffres 31 sur les pattes de col, indique le régiment, ici le 31e régiment d'infanterie. https://fr.wikipedia.org/wiki/31e_régiment_d'infanterie_(France) Ce sont les chevrons de présence au front ( également appelé "brisque" ), la première pour un an, les suivante pour six mois. Soit pour ce soldat trois ans et demi sur le front. Les chevrons sur la manche droite, symbolise des blessures, deux pour ce soldat. Il arbore fièrement sur la poitrine la croix de guerre avec une citation ( étoile ) le ruban est vert et rouge, la photo est colorisé et le ruban semble plus rouge. C'est une fourragère, c'est une décoration au titre du régiment ( d'ailleurs si vous regardez l'historique dont le lien est plus haut, c'est indiqué ). Drapeau Il porte, cousues en lettres d'or dans ses plis, les inscriptions suivantes6 : Décorations Sa cravate est décorée de la Croix de guerre 1914-1918 avec deux citations à l'ordre de l'Armée. Il a le droit au port de la fourragère aux couleurs de la Croix de guerre 1914-1918. Si ce soldat l'avait obtenue à titre individuel ( être présent lors de l'action qui a fait que le régiment a été décoré ) il porterait le chiffre du régiment sur le nœud de celle ci, ce qui n'est pas la cas ici. Autre indication, on ne peut porter cette fourragère que tant que l'on est affecté dans ce régiment, en changeant d'affectation on perd le droit de port, ce qui indique qu'à la date de la photo il fait toujours parti des effectifs de ce régiment.
  17. Bonjour, Le Commandant de l'USS Roosevelt démis de ses fonctions. Suite aux nombreux cas de covid19 à bord, il avait demandé l'autorisation de rentrer afin que son équipage soit soigné. Aujourd'hui les marins sont traités dans un hôtel sur l'Ile de Guam Son départ est acclamé par son équipage. source ….
  18. Bonjour, A voir ou Revoir sur France5 Dimanche 5 avril 2020 à 22h25. Susan, l'Héroïne cachée de Bir Hakeim.
  19. Bonjour, source …. http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2020/04/03/pendant-le-coronavirus-la-guerre-continue-16165.html Comme il est dit dans l'article " La guerre continue ". Et si le civid19 atteint les camps de réfugiés cela va être terrible. Sans oublier le Peuple Kurde qu'on ne pourra sans doute pas aider sur place.
  20. Bonjour, Je me permet de poster ma question ici en espérant que ce soit le bon endroit. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question surtout qu'en ce moment les ambassades et les CIRFA sont fermés. Pardonnez moi donc par avance si la question a déjà été répondu. Alors voilà, j'ai 21 ans et je veux m'engager dans l'armée de terre en tant que EVAT. J'ai la double nationalité et je sais que pendant la durée de l'engagement ma deuxième nationalité est "suspendu" mais j'ai cru comprendre qu'il faut que je sois en règle avec mes devoirs citoyens de ma seconde nationalité qui est donc turque et accomplir mon service militaire. Est-ce exact ? Je sais que la Turquie autorise les turques vivant en dehors du territoire à reporter leur service jusqu'à leurs 38 ans. Mais on est d'accord pour dire que le devoir n'est pas accompli si il est reporté ? Désolé si ce n'est pas clair. En vous remerciant d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
  21. Je dois normalement incorporer en août parce que il me faut le bac que j’obtiendrais en juillet je vais envoyer un mail au CIRFA de chez moi Ah... donc pas trop de retour en arrière... je vais réfléchir encore dessus, merci
  22. Très bien, merci à vous deux d'avoir pris du temps pour m'apporter ces éléments de réponse. A bientôt.
  23. Bonjour Bouchon Gras, merci pour ces éclaircissements.
  24. Bonjour Maxime, J'ai terminé ma formation à maistrance en janvier dernier, ton niveau scolaire semble être satisfaisant donc pas d inquiétude à avoir là-dessus. Si tu vises la spécialité fus privilégies un entraînement physique complet: course, orientation, musculation et NATATION!!! J'insiste sur ce dernier sport car en parcours de spécialité, il y aura des parcours subaquatiques qui semblent être la partie la plus redoutée pour les aspirants fus. Comme le disait kermoco, si tu effectues une pm tu auras déjà certaines connaissances qui te serviront à Maistrance.
  25. Bonjour, Je vais te répondre d'une façon général puisque dans une autre armée mais le principe reste le même. Rien d'exceptionnelle, c'est à la porté de toute personne un peu endurant. Chaque année tu seras noté par ton encadrement ( ponctualité, disponibilité, rigueur dans la tenue, dans les missions données... ) ensuite il faut un minimum de temps dans chaque grade pour espérer accéder au suivant et être proposer par ta hiérarchie. "l'expérience civile et militaire" rentreront dans les critères servant à la notation. Pour certain, avec un niveau d'étude supérieur, il est éventuellement possible d'accéder directement au premier grade de sous officier ou voir officier, attention tout de même contrairement à ce que beaucoup croit, il ne suffit pas d'avoir les diplômes, ce n'est pas un du, l'armée doit avoir un interet dans cet promotions rapides ( connaissances particulières... )
  26. Bonjour, Il y a de forte chance que les incorporation prévues en avril et mai soit repoussées, suivant comme tu t'en doute le confinement. Pour ce qui est des CIRFA, ils sont fermés mais normalement du doit pouvoir les joindre via leurs adresses mail ou via facebook. Là, c'est à toi de voir si ça te convient, notre avis ne donne pas grand chose, hormis que si tu prends une spécialité, tu auras énormément de mal de changer de spécialité par la suite, donc à bien réfléchir.
  27. Bonjour à tous, Aillant cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ce qui m'interroge concernant la PMIP-DN et la FMIR. PMIP-DN: Quelles sont les conditions physiques requises? (Je cours 1 fois par semaines + 10 pompes/jours) Quels sont les petits + à apporter en plus de la liste de fourniture demandé? FMIR: A part la durée, qu'est-ce qui diffère de la PMI? Plus de théorie? Comment se passe le choix des unités? Nous est-t'il imposé là où il y a de la place? Comment se passe l'évolution du grade en fonction de notre niveau d'étude, l'expérience professionnelle civile et militaire? Merci pour vous éclaircissements
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...