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À propos de ce club

Bonjour à tous ! Ce club est visiblement le premier du forum : à ce titre, beaucoup de membres (moi le premier!) ne savent pas quel est l'intérêt des clubs. Akkianite avait bien tenté d'obtenir des précisions à leur sujet, mais personne n'avait l'air de savoir à quoi ils servaient... Néanmoins, ça pourrait s'avérer une fonctionnalité intéressante qui permettrait de donner une nouvelle dimension au forum. Je me permets donc de créer ce club pour que les membres se familiarisent avec son fonctionnement, que l'on décide ensemble à quoi ça sert précisément dans l'optique dans créer un plus sérieux un peu plus tard. J'espère trouver quelques esprits aventureux pour se jeter à l'eau et participer à l'expérience ! A très bientôt ! PS : ne vous sentez pas exclu(e) si vous n'avez pas reçu d'invitation. Je n'ai pas eu le temps d'e envoyer à tout le monde, donc je me suis contenté des derniers connectés. Mais vous êtes TOUS invités ! PS2 : désolé pour ce long paragraphe, mais le forum ne permet pas de faire des alinéas...

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. J'ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "membres" à cet effet (personne ne le trouvera si j'attends les candidatures ici). Donc si vous êtes intéressé(e), merci de me le signaler ici : http://www.forum-militaire.fr/topic/10208-recrutement-magazine/ A bientôt !
  3. Merci ! Je vais quand même attendre l'avis de la "Team" pour commencer. Ce n'est pas moi qui commande sur ce forum, après tout . A propos de l'équipe du "magazine", j'en profite pour signaler que pour l'instant, je suis tout seul... Et un club avec un seul membre, ça ne va pas très loin. J'invite donc tous les membres intéressés par le projet à me le faire savoir sur cette page. Rassurez-vous, je ne demande pas d'être un véritable écrivain parfaitement au courant de l'actualité des armées ! Je parle juste de prendre quelques instants de temps en temps pour rédiger un petit article sur un sujet qui vous intéresse voire, pour les plus impliqués, de prendre dix minutes le week-end pour savoir qui va s'occuper du post. Ou même, si vous n'avez pas envie de rédiger, vous pouvez m'aider à tenir les rênes du "magazine" en participant à la relecture des articles ou en proposant des "logos" ou des images. Alors, des volontaires ?
  4. J' avoue n' avoir rien fait ! De ce pas, je soumets tes proposition à la Team mais je pense que rien ne t' empêche de te lancer dans ce projet.
  5. C'est pas une rivalité ! C'est juste que les bifins ne veulent par reconnaître l'incontestable supériorité de la marine sur les autres armée
  6. C'était bien comme ça que je voyais la chose : un petit post, quelques réactions éventuellement et c'est tout. Ce qui pose un nouveau problème : vaut-il mieux mettre tous les articles à la suite dans un même sujet, ou bien créer un sujet pour chaque nouvel article ? Voilà ce que je propose : plutôt que de faire un thème par semaine, en faire un par mois. Exemple pris au hasard : thème du mois de janvier : les avions de l'Armée de l'Air. Première semaine : le Rafale Deuxième : le Mirage 2000 Troisième : les AWACS et ainsi de suite. Avec un sujet par mois au lieu d'un par semaine, on divise par quatre le nombre de sujets et on évite de trop polluer le forum et de perdre tout le monde. En somme, pour répondre à ma question dix lignes au-dessus, ça nous ferait un sujet pour trois-quatre articles. Dommage, mais bon, on trouvera bien d'autres volontaires ! Autre idée à ajouter au magazine : les membres qui vivent une expérience intéressante (exemple : visite médicale, déploiement en OPEX, visite d'un musée dédié à l'armée, ...) peuvent aussi se proposer pour faire un petit "reportage" en racontant cette expérience. J'attendrai votre feu vert pour lancer le projet.
  7. C' est le genre de personne ! Mais malheureusement certains membres ce sont investit, ont pris du " grade " puis un jour on disparu sans qui sans quoi... je comprends que l' on puisse en avoir marre, que l' on ait envie de passer à autre chose mais la moindre des politesses est d' avertir la team. Personnellement, je fais déjà pas mal de chose, je veux bien participer mais j' avoue que je serai assez content si je n' étais pas investis dans ce projet ( je suis là tout de même ). Il faudra aussi que ce soit net, pas " cinquante " pages d' ouverte pour discuter du même truc ( voir wargame ), il faut essayer de garder le forum clair et lisible, sinon les membres sont noyés et ne cherche pas ( c' est déjà que cas de beaucoup de jeunes ). Reflechis, fait des proposition et avec la Team, nous verrons ce que l' on peut faire ( après les fêtes ) pour concrétiser ton idée et sujétion.
  8. On partirait donc plutôt sur un "magazine" que sur la "base de données" ? Je vous rassure, ce n'est pas mon genre ! C'était d'ailleurs dans mes intentions de rédiger le premier article, après avoir créé un autre club (encore un !) dédié au "magazine". C'était un petit clin d'oeil à Alsur à propos de l'amicale rivalité qui existe entre les armées... Je n'avais pas envisagé cette possibilité, mais elle me convient tout-à-fait. Merci encore pour la confiance que vous m'accordez ! Seulement sur le long terme, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour assurer cette fonction toutes les semaines. Voilà donc ce que je propose : une fois que nous nous serons tous mis d'accord, je créerai le club, puis ceux qui voudront être "co-rédacteur en chef" me le feront savoir sur cette page et je les désignerai comme dirigeants du club, histoire que le club ne repose pas sur mes seules épaules. PS : il faudra ensuite créer une page dans la rubrique "membres" (afin qu'elle ne soit pas visible par le "public") pour discuter chaque semaine du programme et désigner le rédacteur de l'article. J'attends les avis des autres membres du club pour me lancer !
  9. J' approuve tes propositions et je pense que si tu es ok ( j' en discuterai avec la Team avant ) mais tu pourrai prendre la responsabilité de cette fonction, le gérer, l' animer... bien sur si tu te lance merci de ne pas te dérober en douce comme certains ont pu le faire. Ah bon, a qui ça ne va pas plaire ??? Rien ne t' empêche d' avoir trois photos de ce style ( terre -air - mer ) et de les faire pivoter de temps en temps.
  10. C'est vrai que ce serait mieux de trouver une image qui réunisse les trois armées, voire les quatre. Vous pouvez aussi proposer vos propres images si vous en avez ! Et si un membre s'y connaît en photomontages, ça peut aussi être utile !
  11. amour il manque un ponpon rouge sur leurs casque , et un mirage 2000 dans les air !
  12. Voilà une petite proposition pour l'image en haut du club (c'est juste un exemple hein, je sais que le fait que ça représente l'Armée de Terre ne va pas plaire à certains ). (source de l'image de base : AdT)
  13. C'est très intéressant ! De très bonnes idées Surtout pour le magazine où on peut faire un petit récap de l'actualité défense ! Quitte à marcher par zone .
  14. J'ai réfléchi un peu là-dessus cette semaine et j'ai deux idées principales.Tout d'abord, je propose d'instaurer une rotation : toutes les semaines, un membre du club (pas en fonction d'un ordre bien défini, je sais que certains n'ont pas beaucoup de temps libre à consacrer au forum, moi le premier, malgré les apparences ) rédige un petit article pour venir enrichir le club. Première idée : comme je l'ai déjà évoqué, on peut faire un mini-magazine du forum. Chaque week-end, un membre définit le thème de la semaine suivante et quelqu'un se propose pour faire un petit post là-dessus. Deuxième idée : transformer le club en une base de données du forum, en répertoriant les métiers possibles, les parcours, les grades, les CIRFA, les grades, ... bref pour éviter aux futurs candidats des armées de chercher trop longtemps sur Internet leurs infos. Il leur suffirait de venir jeter un coup d'oeil au club, où toutes les informations sont centralisées... Là encore, on pourrait ajouter un sujet par semaine. Dites-moi ce que vous en pensez !
  15. 3 rois mages et l'étoile pour les guider, ça fait 4! Allez va pour une une cinquième pour le père Noël!
  16. Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, merci pour votre inscription ! Sur ce sujet seront régulièrement postées les actualités du club. Ça ne vous aura pas échappé, j'ai désigné quelques modérateurs parmi les membres du club. Mais pas de jaloux : il s'agit des modérateurs et administrateurs du véritable forum, à qui la place revient de droit (à mon avis). Bien, venons-en au vif du sujet : que va contenir exactement le club ? On pourrait discuter de différents sujets qui sortent un peu du cadre du forum (comme le fait le club voyage) et c'est déjà très intéressant, mais j'aimerais faire quelque chose de plus original, qui justifie réellement l'existence des clubs. J'ai déjà quelques idées : on pourrait transformer le club, en mini-magazine du forum avec, par exemple, un nouveau sujet sur une thématique précise sortant régulièrement et écrit par l'un ou l'autre des membres. Ce n'est qu'un exemple, mais je suis sûr qu'on peut trouver une multitude de nouvelles fonctionnalités au club ! Je fais appel à votre imagination, esprits aventureux, pour trouver de nouvelles idées !
  17. Info de dernière minute ! L'année 2017 prend fin le 31 décembre. Et devinez quoi ? Le 1er janvier, on passera en 2018 ! (bon, autrement dit, bonne année à tous !)
  18. Je suis surpris que l'événement ne récolte que quatre étoiles. Moi, j'en aurais mis cinq.
  19. Bonjour. Je vous confirme que les modos et admins ont la possibilité de supprimer, fusionner, déplacer, etc etc... des messages y compris dans les clubs. De même les admins ont la possibilité de gérer le club, d'en modifier les paramètres par exemple.
  20. berogeitabi

    Joyeux Noël !

    Bonjour à tous. Bien. Me voilà inscrit au club des esprits aventureux. Moi, Noël un 25, un lundi ou toute autre jour je m'en f.... Puisque pour moi c'est Noël toute l'année, maintenant que je suis retraité. Yeeeessss!
  21. Bouchon-Gras 49

    Joyeux Noël !

    Super, Noël c' est le 25 ! C' est aussi un lundi ( ça, ça me plait bien, je n' aime pas les fériés qui tombent un mardi ou un jeudi, car il faut bosser entre deux ).
  22. Bonjour, Oui, bien sûr. Excusez-moi si je me suis mal exprimé, c'est bien ce que je voulais dire. Les modérateurs doivent pouvoir intervenir sur le club, non ? Moi-même, en tant que créateur, je ne peux pas supprimer le club; c'est donc aux modérateurs de le faire en cas de besoin. S'ils peuvent agir sur le club, ils doivent pouvoir le faire sur les messages. De toute manière, pour savoir comment le club marche, on doit essayer d'en créer un. Si le concept s'avère inintéressant, il sera toujours temps de tout supprimer. Mais nous n'en sommes pas encore là ! Merci encore pour votre inscription !
  23. Bonjour, Merci de vous être fêté à l'eau. Je précise tout de même que je n'ai pas eu de réponse parceque les modérateurs ne les avaient pas, pas parcequ'ils n'ont pas souhaité me répondre. Guère plus de temps mais bon. Apparemment, ce serait une sorte de sous-forum qui ne polluerait pas le forum principal avec les messages adressés entre les membres. Une sorte de "messagerie privée" communautaire ? Pas sûr que les modérateurs aiment, je les avertirai demain. Merci, Caesar, au plaisir de discuter.
  24. Noël tombe un 25, cette année.
  25. jusqu’à
    Lancement
  26.  
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